Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le téléphone portable....
13 août 2015 22:28
Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur ce site, ça me manquait smiling smiley


Comme le titre l'indique, j'aimerai évoquer le sujet qui pique dans certains couples: le téléphone portable. Ce magnifique objet qui fut un temps semblable à une brique, à une certaine époque, mais qui aujourd'hui est un objet incontournable dans notre société, nous pose parfois....ou souvent......problème.

Le téléphone brise de plus en plus de couples pour les raisons suivantes:
- infidélité (problème numéro un), addiction (certains passent des heures dessus), le non-respect de l'utiliser partout (à table, lors d'un rendez-vous, fête, etc), le fait de prendre des photo ou de filmer en cachette et j'en passe....

Ce qui me frappe dans certains couples aussi, c'est que pour moi, un couple c'est deux personnes qui font un, même si parfois, il faut avoir son jardin secret, mais un téléphone portable, ce n'est plus un "jardin secret", mais plutôt une "planète", voire un univers secret, tellement des portes s'ouvrent au moment où cette minuscule machine s'allume.

- Est-ce que nous avons réellement des choses à cacher dans nos téléphones, que nos conjoint ne peuvent voir/lire?
- Est-ce que cela vous dérange de ne pas avoir accès au téléphone de votre conjoint (je ne parle pas de fouiller, juste lire des sms, même pas répondre au téléphone lorsqu'on l'appelle)?
- Cela vous dérange pas de voir votre conjoint s’éclipser avec son téléphone lorsqu'il reçoit un sms ou un appel, lorsque vous êtes juste vous deux?
- Est-ce qu'un conjoint doit avoir accès au téléphone de l'autre comme il le souhaite (connaitre le code, répondre aussi à son téléphone)?

Vos avis m'intéresse...

Ps: oui, je parle du coté un peu négatif du téléphone, mais bien sûr que cet objet à de nombreux point positif. Puis, c'est toujours mignon de recevoir un sms d'une personne qu'on aimeIn love...
S
13 août 2015 22:36
Moi j'ai toujours pensé que si tu veux éviter les problèmes dans ton couple, il faut impérativement changer de numéro une fois marié

On est tous exposés au retour d'un ex ou d'une ex
13 août 2015 22:38
Pour ma part j'espère ne jamais a avoir a en arriver à fouiller dans le téléphone de mon conjoint et pareil pour lui.

J'estime que si tu te mets en couple il est important de ce témoigner de la confiance mutuelle, je pense aussi qu'il est nécessaire que chacun et son jardin secret.

Pour ex: entre copine on peu avoir à s'échanger des sms et tu veux pas forcément que ton conjoint le sache, rien de méchant mais des confidences entre copine.

Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 22:39 par Bba34.
O
13 août 2015 23:06
Citation
Elijah. a écrit:
Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur ce site, ça me manquait smiling smiley


Comme le titre l'indique, j'aimerai évoquer le sujet qui pique dans certains couples: le téléphone portable. Ce magnifique objet qui fut un temps semblable à une brique, à une certaine époque, mais qui aujourd'hui est un objet incontournable dans notre société, nous pose parfois....ou souvent......problème.

Le téléphone brise de plus en plus de couples pour les raisons suivantes:
- infidélité (problème numéro un), addiction (certains passent des heures dessus), le non-respect de l'utiliser partout (à table, lors d'un rendez-vous, fête, etc), le fait de prendre des photo ou de filmer en cachette et j'en passe....

Ce qui me frappe dans certains couples aussi, c'est que pour moi, un couple c'est deux personnes qui font un, même si parfois, il faut avoir son jardin secret, mais un téléphone portable, ce n'est plus un "jardin secret", mais plutôt une "planète", voire un univers secret, tellement des portes s'ouvrent au moment où cette minuscule machine s'allume.

- Est-ce que nous avons réellement des choses à cacher dans nos téléphones, que nos conjoint ne peuvent voir/lire? Non, rien ne doit être caché, la transparence est indispensable.

- Est-ce que cela vous dérange de ne pas avoir accès au téléphone de votre conjoint (je ne parle pas de fouiller, juste lire des sms, même pas répondre au téléphone lorsqu'on l'appelle)? Ca m'intéresse pas d'avoir accès à son téléphone car à la base le portable est personnel, ce qui ne veut pas dire que je tolèrerais des contacts douteux (femmes) et/ou des discussions avec des femmes.

- Cela vous dérange pas de voir votre conjoint s’éclipser avec son téléphone lorsqu'il reçoit un sms ou un appel, lorsque vous êtes juste vous deux? Ca me dérangerait et me vexerait. Normalement un homme et sa femme ne font qu'un. S'il n'a rien à se reprocher ni à cacher il a pas à disparaitre quand il recoit un coup de fil en présence de sa femme. Sa femme n'est pas étrangère à lui donc s'éclipser est tout bonnement suspect.

- Est-ce qu'un conjoint doit avoir accès au téléphone de l'autre comme il le souhaite (connaitre le code, répondre aussi à son téléphone)? Non. Même s'il n'y a rien à se cacher. Idem par rapport au fait de répondre à la place de l'autre, je trouve ca déplacé et impoli.

Vos avis m'intéresse...

Ps: oui, je parle du coté un peu négatif du téléphone, mais bien sûr que cet objet à de nombreux point positif. Puis, c'est toujours mignon de recevoir un sms d'une personne qu'on aimeIn love...
M
13 août 2015 23:31
Ben a priori, je ne me vois pas fouiller dans son tel ou son ordi, et inversement, c'est vraiment la loose, d'autant que s'il voulait se faire un 5 à 7, il ne laisserait certainement pas d'indices téléphoniques, et réciproquement.

Mais, et ça m'est arrivé au début de notre relation, j'ai déjà reçu des coups de fil de pauvres filles qui voulaient semer le doute...c'est pathétique comme comportement et c'est vrai que dans ces cas-là, on se dit que le tel est un distillateur d'embrouilles!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
1
13 août 2015 23:34
L'infidélité ne date pas du portable. Cleopatre était infidèle.

Seul les outils changent donc tu n'y changera rien
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
13 août 2015 23:43
Salam

Fouiller....sa dépend du comportement de l'autre! S'il à tendance à s'éclipser, comme tu dit, des lors qu'il reçoit un appel....jvai fouiller et pas qu'un peu!
Pour ma part rien à cacher, mon tel est en libre accès
R
13 août 2015 23:45
Hi!

Moi, je n'ai pas de téléphone portable mais j'ai une carte téléphonique!winking smiley
Du coup, je ne connais pas les problèmes de l'utilisateur de téléphone portable.
Le seul problème... c'est dur de trouver une cabine téléphonique en 2015!SOS
D'ailleurs si il y en a une près de chez vous, prenez en soin!smiling smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
13 août 2015 23:56
Mon téléphone c'est mon téléphone, si il veut le prendre il a qu'à s'en acheter un. S'il insiste jle regarderai dans les yeux et jlui dirai :

'' JVAIS TOUT CASSEEEEEEEEEEEERRRRRRR SI VOUS TOUCHEZZZZZZZZ AU FRUIT DE MES ENTRAILLES...''

Plus sérieusement mais toujours en continuant sur ma lancée, non il touche pas à mon téléphone, nan jtouche pas au sien et nan il part pas furtivement si il a un appel...bon à part si il me saoule à parler dans mes yeux pendant que jregarde la TV.

On est pas des enfants pour guetter les SMS ou appels reçus de l'un ou de l'autre, puis j'ai pas que ça à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/15 23:59 par carte-mémoire.
y
14 août 2015 00:01
Salam,

Plus on a tendance à vouloir cacher des choses, et plus le conjoint aura envie d'en savoir un peu plus.

De notre côté il n'y a aucune cachotteries et du coup personne ne fouine dans les affaires de l'autre. On a nos boîtes mails et nos comptes facebook connectés sur le PC de bureau et les tablettes dont on se sert mon mari et moi, et comme on y a accès on va pas fouiner, c'est aussi simple que ça. Pareil pour les téléphones, personne ne cache le sien donc du coup ya pas de stress à ce niveau.
l
14 août 2015 01:24
Le téléphone est un danger pour le couple tt comme tous les réseaux sociaux. : navigation privée, transfert de SMS et appels pdt la pause famille ainsi que des applications invisibles de sauvegardes d informations précieuses douteuses accès codé ou manque d extension pour ouvrir un fichier dont seul auteur connaît l existence et l emplacement . Dans ce cas de figure le ou la conjointe laisse traîner son téléphone sans risque de se faire choper
y
14 août 2015 12:54
Le danger ne vient ni du téléphone ni des réseaux sociaux, mais des personnes elles mêmes.
Si un mec veut aller voir ailleurs il ira, même s'il n'a ni téléphone ni accès internet.
14 août 2015 17:05
Un téléphone c'est privé..
Il est normal d'avoir un code, non pas vis à vis de son/sa conjointe mais aussi par rapport à la famille, aux collègues qui seraient un peu trop curieux. Mais aussi au cas où on te le vole pour ne pas que le tar-bâ qui l'a volé puisse entrer et voler des choses confidentielles.

Néanmoins lorsqu'un doute subsiste chez une personne, je ne suis pas contre une fouille de vérification pour chasser ce doute ou au contraire le confirmer.

Après il faut pas que ça soit de la fouille obsessionelle plusieurs fois par jours.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook