Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telephone
19 septembre 2010 00:33
Salam ,

Parler a un homme au telephone qui a l'intention de se marier est il 7aram ? Sachant que les parents sont au courant ...

BarakaAllaho fikom .
n
19 septembre 2010 10:55
salam

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)

quand vous vous parler au telephone ya pas de mahram c est que entre vous 2
donc vaut mieu s eloigner du telephone
parler devant vos mahram vous vous dites le plus important
et si sa fait inchalah et ba quand tu sera marier tu pourra lui dire ce que tu veut ne sois pas impatiente

qu Allah te facilite

salam ma soeursmiling smiley
19 septembre 2010 12:32
Amine barakaAllahofik pour cette reponse mon frere smiling smiley

C'est le cas meme si cet homme est venue a la maison se presenter aux parents ?
n
19 septembre 2010 12:51
Citation
Warda7amra a écrit:
Amine barakaAllahofik pour cette reponse mon frere smiling smiley

C'est le cas meme si cet homme est venue a la maison se presenter aux parents ?

salam

wa fi el barak Allah ma soeur smiling smiley
ma soeur meme si cet homme est venu se presenter a tes parents il n est pas un mahram il n est pas encore ton mari
P
19 septembre 2010 20:45
Question:

Quel est le point de vue de l'Islam concernant le fait qu'un jeune homme, qui n'est pas marié, parle avec une jeune fille qui elle n'est pas mariée non plus, par téléphone ou internet?

Réponse:

Il n'est pas permis de parler avec une femme avec qui on est pas apparenté, de façon à éveiller les désirs tel que parler de façon flatteuse, coquette ou de manière douce. Cela n'est pas permis par téléphone ni par quelque autre moyen. Allah a dit: "Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (hypocrite) ne vous convoite pas." (al-Ahzab 32). Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins si cela est à l'abri de toutes sortes de mal. Cependant, ce genre de discours doivent être limités à la nécessité.

Fatawas tirées du livre "Fatawas du comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas(IFTA"winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook