Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma télécommande est morte !!!
O
1 décembre 2014 11:33
Salam,

Bon j'aimerais désespérément avoir de l'aide ici concernant ma télécommande free révolution. Depuis

hier elle est bloquée, aucune touche ne fonctionne. Et là aujourd'hui j'ai essayé d'allumer la télé mais en

vain, aucun signal.

J'ai cherché des solutions sur d'autres forums (appuyer sur le bouton noir derrière le boitier freebox puis

resynchroniser avec les touches AV et free mais walo, j'ai enlevé les piles puis j'ai appuyé sur toutes les

touches puis remis les piles , toujours rien, j'ai appelé le 3244 mais on me demande l'identifiant à 8

chiffres. Je ne l'ai pas, on me demande le numéro de la ligne fixe pour recevoir mon identifiant par sms,

je vois pas le rapport !) que j'ai mis en application mais sans résultat.

J'ai pas tenté de changer les piles car je les ai changées récemment, quoique s'il faut aller en racheter

je le ferai mais j'ai pas l'impression que le souci soit les piles elles sont encore relativement neuves.


Bref si quelqu'un a une solution miracle que je n'ai pas encore testée merci de m'en faire part c'est pas

possible de rester sans télécommande crying(
s
1 décembre 2014 13:17
Oustada

faut quelqu"un ouvre ta telecommande pour nettoyer ou voir si la lampe besoin a souder
ou cherche une telecommande universelle
O
1 décembre 2014 17:42
Citation
schtroumpf&bricoleur a écrit:
Oustada

faut quelqu"un ouvre ta telecommande pour nettoyer ou voir si la lampe besoin a souder
ou cherche une telecommande universelle


Merci pour ta réponse, je me disais que schtroumpf&bricoleur allait forcément passer par-là lol. Je

reviendrai pour donner des nouvelles.
s
1 décembre 2014 19:03
salam 3oustada ou professeurWelcome
la télécommande ainsi que la freebox ne t'appartiennent pas, surtout pas toucherNo no
si tu as des problèmes avec, contacter free, lui donner ton identifiant=(N° téléphone nom..)
puis lui indiquer ton problème.
la personne fera des tests a distance et t'indiquera les manipes a faire.
si le problèmes ne peut pas être réglé a distance, on te proposera un échange
gratuitement.
s
1 décembre 2014 19:05
Oustada

j'aime le bricolage grinning smiley et j'ai deja souder une télécommande Heu de tv ...
sinon fait moi une réservation d'avion et je viens réparer ta télécommande grinning smiley
O
1 décembre 2014 19:09
Citation
superpapy a écrit:
salam 3oustada ou professeurWelcome
la télécommande ainsi que la freebox ne t'appartiennent pas, surtout pas toucherNo no
si tu as des problèmes avec, contacter free, lui donner ton identifiant=(N° téléphone nom..)
puis lui indiquer ton problème.
la personne fera des tests a distance et t'indiquera les manipes a faire.
si le problèmes ne peut pas être réglé a distance, on te proposera un échange
gratuitement.


Wa alaykoum salam,

Ben les manip qu'on pouvait faire je les ai faites (appuyer sur le bouton noir derrière la freebox ainsi que

les deux touches AV et free), ça ne risquait rien vu que ce sont des solutions envisageables (et

conseillées) et qui fonctionnent chez certaines personnes...

En revanche j'ai pas touché à l'intérieur de la télécommande, je ne suis pas bricoleuse lol.

Justement, concernant l'identifiant à 8 chiffres, ça représente quoi exactement ? Car en effet la freebox

ne m'appartient pas (c'est à mon frère, qui n'est pas là, bref), et j'ai contacté free, on m'a réclamé ce

fameux identifiant, mais je savais pas ce que c'était...
O
1 décembre 2014 19:13
Citation
schtroumpf&bricoleur a écrit:
Oustada

j'aime le bricolage grinning smiley et j'ai deja souder une télécommande Heu de tv ...
sinon fait moi une réservation d'avion et je viens réparer ta télécommande grinning smiley



Ca j'avais bien remarqué que t'aimes bien le bricolage grinning smiley

En fait je sais pas si le problème de la télécommande est visible concrètement si je peux dire ça comme

ça car personne ne l'a faite tomber ou quoi, donc je vois pas en quoi elle serait détériorée à l'intérieur Heu

L'ultime solution est de régler ce souci en appelant free mais pour ça il me faut l'identifiant -__-
s
1 décembre 2014 19:27
Oustada



récapitulatif des manipulations:
1-appuyer sur le bouton situer derriere la free box qu'on branche a la tv
2-appuiyer AV+free une seconde
3-enlever et remettre une pile
4-appuyer sur un bouton
s
1 décembre 2014 19:40
oustada
ton identifiant c'est le code Abonné reçu par courrier (8 chiffres)
sans ce N°, la personne ne peut rien faire pour toi car elle pense que tu l'as volé lol
si tu as vérifié les piles etc , il y a aussi un récepteur de la télécommande qui tombe en
panne aussi mais ça je ne peux pas le confirmer sur un forum
il faut trouver ton identifiant ou viens chez moi pour tester lol
P
1 décembre 2014 22:07
Oustada, probablement la telecommande n'a rien, j'ai eu ce genre de probleme avec ma freebox aussi il y a pas longtemps. Des fois le decodeur ne repond pas quand il y a pas assez de signal (debit adsl).
Dans ton cas comment tu sais que c'est la telecommande qui marche pas? tu as une image à la télé?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
1 décembre 2014 22:49
Salam Oustada

c'est simple appelles Free ils vont te la changer c’était mon cas aussi avec la télécommande Free

je les appelais et ils m'ont envoyé une autre winking smiley mais si tu l'ouvres c'est mort surtout faut pas y toucher

car tu dois la leur rendre !! ou si tu as une boutique Free dans ta région vas les voir avec, ils vont la tester.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
1 décembre 2014 23:57
Citation
schtroumpf&bricoleur a écrit:
Oustada





récapitulatif des manipulations:
1-appuyer sur le bouton situer derriere la free box qu'on branche a la tv
2-appuiyer AV+free une seconde
3-enlever et remettre une pile
4-appuyer sur un bouton


J'ai déjà visionné ces vidéos hier, elles ne m'ont pas servi grinning smiley mais je te remercie pour ta contribution

c'est gentil.
O
2 décembre 2014 00:00
Citation
superpapy a écrit:
oustada
ton identifiant c'est le code Abonné reçu par courrier (8 chiffres)
sans ce N°, la personne ne peut rien faire pour toi car elle pense que tu l'as volé lol
si tu as vérifié les piles etc , il y a aussi un récepteur de la télécommande qui tombe en
panne aussi mais ça je ne peux pas le confirmer sur un forum
il faut trouver ton identifiant ou viens chez moi pour tester lol


C'est bon j'ai retrouvé l'identifiant, enfin...c'est mon frère qui l'a retrouvé lol. Je rappellerai demain

inchaeAllah, en espérant que ce sera réglé.
O
2 décembre 2014 00:04
Citation
الحمد للّه a écrit:
Oustada, probablement la telecommande n'a rien, j'ai eu ce genre de probleme avec ma freebox aussi il y a pas longtemps. Des fois le decodeur ne repond pas quand il y a pas assez de signal (debit adsl).
Dans ton cas comment tu sais que c'est la telecommande qui marche pas? tu as une image à la télé?


Si si c'est la télécommande qui est HS malgré qu'il y ait aussi un voyant rouge anormalement présent et

qui n'arrête pas de clignoter sur la freebox (en-dessous du voyant bleu). Je ne pense pas que ce soit une

histoire de débit car ce problème de signal, de temps en temps ça arrive mais tout redevient normal après

quelque temps. Grrrr ça me frustre cette histoire !
R
2 décembre 2014 00:08
Hi!

Si t'as une image et que la télé fonctionne, pas besoin de télécommande!
Tu te lèves de ton fauteuil et tu te diriges jusqu'à la TV, tu as les touches son et changement de chaîne sur le côté latéral droit!
Ca te fait du sport, c'est bon pour la santé!winking smiley
Inutile de me remercier, je suis contre le zapping et pour la santé des yabies!ptdr
O
2 décembre 2014 00:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Oustada

c'est simple appelles Free ils vont te la changer c’était mon cas aussi avec la télécommande Free

je les appelais et ils m'ont envoyé une autre winking smiley mais si tu l'ouvres c'est mort surtout faut pas y toucher

car tu dois la leur rendre !! ou si tu as une boutique Free dans ta région vas les voir avec, ils vont la tester.


Salam ma-casa smiling smiley

Oui c'est ce que je vais faire, enfin d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums le problème peut être

réglé sans la faire changer, juste grâce au technicien qu'on a au bout du fil lol.

Mais si cette télécommande est vraiment morte ben ma foi faudra la changer.

Ils te l'ont envoyée au bout de combien de temps ?
O
2 décembre 2014 00:11
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Si t'as une image et que la télé fonctionne, pas besoin de télécommande!
Tu te lèves de ton fauteuil et tu te diriges jusqu'à la TV, tu as les touches son et changement de chaîne sur le côté latéral droit!
Ca te fait du sport, c'est bon pour la santé!winking smiley
Inutile de me remercier, je suis contre le zapping et pour la santé des yabies!ptdr


Bah non banane justement la télé ne s'allume plus grinning smiley Sur 2 télécommandes une seule marche (celle de la

TV) alors que celle de la freebox est handicapée maintenant, elle sert à rien les touches ne fonctionnent

plus !
R
2 décembre 2014 00:21
Citation
Oustada a écrit:
Bah non banane justement la télé ne s'allume plus grinning smiley Sur 2 télécommandes une seule marche (celle de la

TV) alors que celle de la freebox est handicapée maintenant, elle sert à rien les touches ne fonctionnent

plus !

Merci pour les bananes, c'est plein de vitamines:B6, B9, C mais aussi du potassium, cuivre, manganèse et magnésium!winking smiley
Reste zen, prends un livre dans ta bibliothèque et vas le lire sur ton lit, tu trouveras le sommeil et ta télécommande ne sera plus qu'un mauvais rêve!

P-S: Tu sais qu'avec un ordinateur, tu peux aussi regarder la Tv!whistling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
2 décembre 2014 00:31
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Merci pour les bananes, c'est plein de vitamines:B6, B9, C mais aussi du potassium, cuivre, manganèse et magnésium!winking smiley
Reste zen, prends un livre dans ta bibliothèque et vas le lire sur ton lit, tu trouveras le sommeil et ta télécommande ne sera plus qu'un mauvais rêve!

P-S: Tu sais qu'avec un ordinateur, tu peux aussi regarder la Tv!whistling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Tu l'as pas mal pris j'espère, c'est pas méchant ! ptdr de rien sinon grinning smiley

Oui je sais mais entre un écran de pc et celui de la télé le choix est vite fait.


En attendant mon problème n'est toujours pas résolu crying(
R
2 décembre 2014 00:44
Ca va, c'est bon les bananes, j'en mange souvent!grinning smiley
Si t'es pressée de regarder la TV, achète un câble HDMI ( 3 mètres ou plus), tu pourras ainsi relier ta TV à ton PC!
Il y a des câbles de 10 mètres même!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook