Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telecharger des jeux sur internet ( sans payer ) = haram?
1 janvier 2017 09:38
Assalam ou Alaykoum , je veux telecharger des jeux videos sur pc sans payer et je me demande si c'est haram ( dans mon cas , j'ai déjà acheter les jeux dans une autre plateforme )
1 janvier 2017 09:43
Tu télécharges des jeux illégalement donc oui c'est haram!!
1 janvier 2017 09:48
oui mais je les ai déjà sur console je vais pas les réacheter tout de même !
Citation
Une-Marocainee a écrit:
Tu télécharges des jeux illégalement donc oui c'est haram!!
1 janvier 2017 10:02
Salam,

Si tu les a (légalement) sur console je pense que c'est bon. Car t'as déjà payé les droits d'auteur.
1 janvier 2017 11:03
Bonjour

Mais c'est quoi ces raisonnementS ?
Tu as acheté le droit de jouer sur console, pas sur PC. Si tu veux du PC, tu achetes la version PC.
Pas compliqué quand même la vie...

Bonne année à vous
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu les a (légalement) sur console je pense que c'est bon. Car t'as déjà payé les droits d'auteur.
I
1 janvier 2017 12:35
Salam Alikoum

C'est une très bonne question

Si moi j’achète un jeu et je le partage c'est haram?

Des fois c'est marqué toute copie est interdite, mais est ce que c'est haram?

C'est pareil pour les films

Si je fait un excès de vitesse c'est haram?

Allahou A3lem
1 janvier 2017 12:40
Légalement c'est pas comme ça que ça marche, version pc =/= à version console
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu les a (légalement) sur console je pense que c'est bon. Car t'as déjà payé les droits d'auteur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 janvier 2017 13:33
Oui certes, à gros traits.

Mais ça serait pas équitable non plus de payer 100% du prix. Comme le rapport de force économique tourne à l'avantage de l'éditeur face au modeste joueur, il s'impose.
Citation
Capestian a écrit:
Légalement c'est pas comme ça que ça marche, version pc =/= à version console
1 janvier 2017 13:37
T'es avocat des éditeurs ? perplexe

Les éditeurs ont tout intérêt à faire payer autant de fois que possible et à amortir plusieurs sur un même client des frais fixes.

Peut-être que l'adaptation PC coûterait 15 ou 20% de plus. Pourquoi dès lors payer 100% ? Oups
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonjour

Mais c'est quoi ces raisonnementS ?
Tu as acheté le droit de jouer sur console, pas sur PC. Si tu veux du PC, tu achetes la version PC.
Pas compliqué quand même la vie...

Bonne année à vous
1 janvier 2017 13:37
Salam,
Je pense que copier quand c'est interdit ça s'appelle du vol. Tires tes conclusions.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

C'est une très bonne question

Si moi j’achète un jeu et je le partage c'est haram?

Des fois c'est marqué toute copie est interdite, mais est ce que c'est haram?

C'est pareil pour les films

Si je fait un excès de vitesse c'est haram?

Allahou A3lem
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
1 janvier 2017 13:56
C'est du vol selon ta vision
C'est peut être la meilleur, Allah est plus savant
Mais le CD il t'appartient tu peut en faire ce qui te plait

Je pense que le sujet n'est pas aussi simple
La contrefaçon est interdite aussi, tu est d'accord
Pourtant pratiquement tous le monde en a déjà acheter, est ce considéré comme haram?
Quand tu change l’écran de ton Iphone, l’écran est bien une contrefaçon chinoise

Les panneau de limitation de vitesse, les rond rouge c'est bien des interdictions
Est ce que tu vol l’état si tu fait un excès de vitesse?

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que copier quand c'est interdit ça s'appelle du vol. Tires tes conclusions.
1 janvier 2017 13:59
tu peux pas en faire ce que tu veux si il y a écrit copyright.
ça veut dire tu peux faire un backup pour toi mais pas une copie à donner à qq'un d'autre, comme les livvres.
Il faut lire avant d'acheter.
Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est du vol selon ta vision
C'est peut être la meilleur, Allah est plus savant
Mais le CD il t'appartient tu peut en faire ce qui te plait

Je pense que le sujet n'est pas aussi simple
La contrefaçon est interdite aussi, tu est d'accord
Pourtant pratiquement tous le monde en a déjà acheter, est ce considéré comme haram?
Quand tu change l’écran de ton Iphone, l’écran est bien une contrefaçon chinoise

Les panneau de limitation de vitesse, les rond rouge c'est bien des interdictions
Est ce que tu vol l’état si tu fait un excès de vitesse?
I
1 janvier 2017 14:12
La vrai question est: Est ce que tu commet un péché, si tu commet un acte interdit par la loi humaine n'importe lequel ?

Comme les exemple que je t'ai donner plus haut
Citation
Marc814 a écrit:
tu peux pas en faire ce que tu veux si il y a écrit copyright.
ça veut dire tu peux faire un backup pour toi mais pas une copie à donner à qq'un d'autre, comme les livvres.
Il faut lire avant d'acheter.
1 janvier 2017 14:15
Ah, désolé, je croyais que la question était télécharger des jeux sur internet sans payer était haram ou pas.
Citation
Imrane Aya a écrit:
La vrai question est: Est ce que tu commet un péché, si tu commet un acte interdit par la loi humaine n'importe lequel ?

Comme les exemple que je t'ai donner plus haut
I
1 janvier 2017 14:53
C'est bien ça
Mais pour répondre il faut passer par ma question
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, désolé, je croyais que la question était télécharger des jeux sur internet sans payer était haram ou pas.
1 janvier 2017 14:58
Le raisonnement marcherait s'il y avait un réel besoin sur le produit, là parler de rapport de force pour quelque chose d'aussi peu vital...
Le rapport de force s'évapore dès que l'on arrête d'acheter, ce qui est facile dans ce cas

Après c'est un point de vue qui se défend, donc pourquoi pas le négocier avec l'éditeur ?
Ça arrive souvent que des services après vente fassent de genre de ristourne à ceux qui ont déjà leurs jeux
Citation
stark90 a écrit:
Oui certes, à gros traits.

Mais ça serait pas équitable non plus de payer 100% du prix. Comme le rapport de force économique tourne à l'avantage de l'éditeur face au modeste joueur, il s'impose.
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 janvier 2017 15:32
le CD il t'appartient tu peut en faire ce qui te plait j'ai déjà répondu

La contrefaçon est interdite aussi, tu est d'accord
Pourtant pratiquement tous le monde en a déjà acheter
Le fait que tout le monde le fait n'ai pas un argument pour le faire aussi.

Quand tu change l’écran de ton Iphone, l’écran est bien une contrefaçon chinoise. Tu ne le voles pas tu l'achète à la chine pour un prix dérisoir avec une qualité infèrieure.

Les panneau de limitation de vitesse, les rond rouge toutes les interdictions civiles ne sont pas forcement haram, il faut prendre cas par cas mais tout ce qui est vol est haram.
Il faut pas mettre la charue avant les boeufs.
Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est bien ça
Mais pour répondre il faut passer par ma question
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 janvier 2017 17:48
oui je les ai eu legalement
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu les a (légalement) sur console je pense que c'est bon. Car t'as déjà payé les droits d'auteur.
1 janvier 2017 17:49
il y a juste les graphisme qui changent selon la plateforme sinon le jeux est 100% le même
Citation
Capestian a écrit:
Légalement c'est pas comme ça que ça marche, version pc =/= à version console
1 janvier 2017 18:34
non vu que l'alcool est autoriser et en islam non
Citation
Imrane Aya a écrit:
La vrai question est: Est ce que tu commet un péché, si tu commet un acte interdit par la loi humaine n'importe lequel ?

Comme les exemple que je t'ai donner plus haut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook