Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléchargement de torrent illicite ou pas
M
8 décembre 2018 23:57
Salut je demande de l'aide. J'ai travaillé pour un client un projet sur lequel j'ai écrit le code source durement en utilisant des logiciels que j'avais téléchargés par torrents. Les logiciels sont Photoshop et PhpStorm. Est-ce que mon salaire est illicite. Dois-je recommencer à zéro à écrire le code avec des logiciels gratuits?
9 décembre 2018 00:05
Adobe a fait un peu plus d'un milliard de bénéfice net en 2016, tu penses que tu les a mis dans le rouge en téléchargeant Photoshop ? perplexe
Citation
Moussa Ball a écrit:
Salut je demande de l'aide. J'ai travaillé pour un client un projet sur lequel j'ai écrit le code source durement en utilisant des logiciels que j'avais téléchargés par torrents. Les logiciels sont Photoshop et PhpStorm. Est-ce que mon salaire est illicite. Dois-je recommencer à zéro à écrire le code avec des logiciels gratuits?
M
9 décembre 2018 00:13
J'ai pas compris explique.
9 décembre 2018 00:23
Tu penses que tu as fait du bénéfice avec du "haram" ?

Je ne suis pas la bonne personne pour te répondre religieusement parlant. Si t'as un doute dans la façon dont tu as procédé, tu sais ce qu'il te reste à faire.


Sinon hors-sujet, tu maîtrises quel langage ? C'est lequel le plus dur selon toi ?
M
9 décembre 2018 00:48
Le travail n'est pas illicite, mais ce que je veux savoir c'est si le fait que j'utilise ces logiciels est ce que ça le rendrais illicite mon argent vu que je les télécharger par torrent.
9 décembre 2018 00:55
C'est bizarre, j'ai comme l'impression que tu connais la réponse mais tu viens chercher ici quelques réconforts.


Déjà télécharger un logiciel payant gratuitement evil , mais en plus en tirer des bénéfices moody smiley
Je suis curieux de savoir qui pourrait oser dire que c'est licitegrinning smiley

Je parle d'ailleurs licite du point de vue des lois, de la morale et de la religion.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2018 12:02
Si tu te fais prendre tu passes en jugement.
Alors maintenant repose-toi la question : licite ou pas ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook