Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La télé responsable des retards du langage chez bébé ?
m
12 septembre 2012 13:04
voila j'ai mon fils de 21 mois qui adore la télé aime beaucoup les dessins animée je sait pas si vous connaissez la chaine baraem c'est des dessin animés en arabe une chaine du katar il est devenu accro a cette chaine et la j'ai vue sur internet ils disent que la télé n'est pas bon pour les enfants est ce vrai???
S
12 septembre 2012 13:18
SALAM,

AH bon ??? ma fille de 7 mois aime bcp cette chaine aussi !!! je trouve que c'est super bien fait... Les dessins et couleurs...
Et à 7 mois elle di bah bah bah et je pensais qu'elle cherchait justement a les imité !!! donc ça m'étonnerait que ça retarde quoi que ce soit en tout cas je resterai attentive aux témoignages de ton post...
B
12 septembre 2012 13:18
Salem ma fille aussi regardé beaucoup les dessins animé étant petite voir bébé, et elle a parle très tôt vers 18mois vers 2ans elle parler très bien et la a3 ans et demi elle parle comme les adultes avec des mots je c mm pas c qui qui lui a appris grinning smiley moi aussi on me disait que la télé retarde le langage la preuve que nonwinking smiley
B
12 septembre 2012 13:21
Moi aussi mon fils adore la chaîne baraem baba barraem baba baraem lol
Il a apri à dire baba baba lol il a 1 an
Je c pas si c est déconseillé la tele ou pas
M
12 septembre 2012 14:56
Salam,

Les miens ont toujours regardé des dessins animés et les chansons, l'aîné n'a pas de retard de language, au contraire, comme BB lili, je me demande comment il peut avoir autant de vocabulaire.
Tant qu'on contrôle ce qu'ils regardent (éviter les dessins animés violent...)
Mais il est vrai que les articles que je lis déconseillent la télé aux enfants. Peut être à petite dose, par exemple 1h max par jour (je ne m'y tiens pas, ils la regardent plus que ça)
m
12 septembre 2012 15:11
ah sa va je suis rassuré mercii les filles lool mon fils aussi dit baba il adore les chanson de baraem
m
12 septembre 2012 15:21
Citation
muslima23 a écrit:
ah sa va je suis rassuré mercii les filles lool mon fils aussi dit baba il adore les chanson de baraem j'avais peur quand j'ai vue sa sur internet parce que mon fils ne dit pas grand chose apart dire ze t'aime mamaaaaa il pas grd chose lol il a 21 mois comme meme ya des petit de son age il parle bien plus que mon fils mais bon comme dit ma mere ne tinkiete il va bientot parler aprés personne arivera a larété
12 septembre 2012 22:27
muslima23@ salam alaykoum ma soeur. Est ce que tu lis des histoires à ton fils? C'est ce que je faisais pr le mien et aujourd'hui encore(il a 3 ans 1/2) car les histoires, ça les aide bp au développement du langage!! Ou si tu le ramène à la garderie, il apprend aussi en voyant les autres enfants parler et jouer entre eux.
l
12 septembre 2012 23:35
salam

Je suis contre la télé pour les bébés - il y a deja eu des etudes medicals sur ce sujet et mettre un enfant devant la télé a son plus jeune age c'est lui faire prendre le risque de devenir un hyperactif ou alors d'avoir des troubles visuels/language.

Ma fille qui n'a seulement que deux mois est deja tres attirée par les images colorées des dessins animes de son frere. C'est tres nocief donc je la met toujours dos a la tele , quand je peux en tout cas.

Les dessins animées ca sera pas avant deux ans!!

Sirine je trouve que ton bébé de 7 mois est un peu jeune pour regarder la télé..a cet age il y a tant de jeux a faire avec nos petits bouts!! Et les chaines special bébé c'est que commercial!
S
13 septembre 2012 12:52
Citation
louisa76 a écrit:
salam

Je suis contre la télé pour les bébés - il y a deja eu des etudes medicals sur ce sujet et mettre un enfant devant la télé a son plus jeune age c'est lui faire prendre le risque de devenir un hyperactif ou alors d'avoir des troubles visuels/language.

Ma fille qui n'a seulement que deux mois est deja tres attirée par les images colorées des dessins animes de son frere. C'est tres nocief donc je la met toujours dos a la tele , quand je peux en tout cas.

Les dessins animées ca sera pas avant deux ans!!

Sirine je trouve que ton bébé de 7 mois est un peu jeune pour regarder la télé..a cet age il y a tant de jeux a faire avec nos petits bouts!! Et les chaines special bébé c'est que commercial!

Salam Louisa !!

T'es sérieuse !!! je pensais que ca pouvait être que bénéfique pour elle ! elle essaye de les imiter en applaudissant ! donc je trouvais ça bien...
MERDE !!! je vais arrêté tout ça... Je ne me suis même pas posé la question !!! c vrai que des fois dans la nuit elle crie en dormant elle n'ouvre même pas les yeux elle pleure en dormant mais pas tous les soirs...
15 septembre 2012 02:16
Salam,
il y a plein d'infos interressantes sur les effets de la télé dans cet article
t
16 septembre 2012 22:12
Salam,

D' accord avec louisa, la télé c'est pas bon pour les enfants de moins de 3 ans. Regardez sur le net, plein d' études le prouve... Il y a beaucoup mieux pour les occuper: notamment lire des livres, cela les aide a développer l'imagination et le vocabulaire.

Mon fils a 14 mois et ne regarde jamais les dessins animés. Ce sera le cas jusqu'à a ces 3 ans inchallah ou alors de façon très exceptionnelle et sous contrôle..

Lisez les etudes les filles, ca vaut le coup d oeil. Chaque maman fait comme elle le sent après!!

Salam.
l
17 septembre 2012 19:56
sirine c'est toi qui vois mais je pense que les articles a ce sujet vont te convaincre!

Tu vois j'ai deux enfants - et mon fils ainé je le mettais devant les chaines de dessins animées pour bébé - je trouvais ca mignon et je pensais que ca pouvais contribuer a son developpement.

Aujourd'hui mon fils a des problemes de concentration a l'ecole et ce depuis la creche..il est tres turbulent et agité Ill

aujourd'hui avec ma fille je ne veux pas reproduire l'erreur. Mais depuis il y a beaucoup de prevention a ce sujet dans les creches, les ecoles, les magazines,;.
m
9 novembre 2012 18:45
salam.moi c un peut diferen mes filles sont agee de plus de 3ans elles regardes bq la tele heureusement aucune d entres elles n a de problem mes moi sa me derange de les voire ts le temp deven le tele.mes sont agee de 8 -5 - 3.5
j
9 novembre 2012 20:21
Mon fils va bientôt avoir 1 an et il est fan de baraem aussi !!!! Depuis qu'il a 4 mois il regarde le matin pour son biberon et après son goûter ..... Il y'a plein de couleur de musique c'est super sympas ! Tant que ton fils n'est pas h24 devant la télé c bon . Nous la télé c le matin et au goûter et entre temps on fait des jeux on va se promener on lit des histoires etc ..... Et puis je me dit qu inchallah il apprendra l'arabe avec cette chaîne ( ou au moins certains mots ) voilà pour ma part
Ps : mes frères et moi on a toujours mater la télé étant petit et hmdl on a parler assez tôt et on évolue plutôt bien .....
9 novembre 2012 22:54
Je vais surement vous faire peur ....mais faut ke vous regardiez ca ....

le gars c un scientifik , prenez le temps de regarder...les premiere minutes sont accés sur les adultes et les sondages mais aprés ...ca parle de nos ptits bouts ....

(lisez le resumé de la video ca fait peur )
J'envois tout mon soutien a louisa....bon courage pour ton fils.
9 novembre 2012 22:59
Le pédiatre de ma fille m'avait dit une fois que chaque enfant évoluait à son rythme. Pour ma fille, elle a commencer à parler correctement qu'à partir de presque 30 mois....par contre elle a fais ses premiers pas a 9 mois. Donc il m'avait expliqué que pendant son développement le cerveau s'est concentré sur la marche, ce qui avait reporté le langage à un peu plus tard. SoubhanAllah on a observé exactement l'inverse sur mon neveu, il a 17mois, il formule déjà des pti bouts de phrase, mais ne marche pas encore....

Après chaque cas est différent, et concernant la Tv il vaut mieux leur laisser à petite dose et favoriser les jeux en communauté et les jeux d'éveil pour nos pti bouts...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook