Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TELE REALITé...on touche le fond
B
30 mai 2007 14:48
Salam aalikoum


l'esprit mercantile n'a pas de limite eye rolling smiley



qui veut gagner un rein??


Une femme condamnée choisira à la TV à qui elle donnera son rein


La chaîne télévisée néerlandaise BNN a programmé vendredi 1er juin une émission en direct au cours de laquelle une patiente de 37 ans, en phase terminale d'une tumeur au cerveau, choisira qui de trois jeunes patients recevra son rein, indique ce samedi le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. Les téléspectateurs pourront "conseiller" la donneuse d'organe en envoyant des SMS.


Big Donor
Endemol, qui a créé Big Brother en 1999, filme en ce moment le show The Big Donor pour BNN, où une femme au stade terminal de son cancer, connue pour l'instant sous le seul nom de Lisa, doit choisir lequel de trois jeunes patients aura droit à son rein. L'annonce de ce show télévisé a provoqué une vive réaction dans le monde de la transplantation d'organes. "On se dirige vers une braderie aux organes", a réagi Bernadette Haasse, de la Fondation néerlandaise de la transplantation (NTS). Des lecteurs du quotidien s'interrogent sur l'aspect éthique de ce programme et la course effrénée à l'audimat.

Listes d'attente
BNN a été fondée par Bart de Graaff, qui est décédé en 2002, après avoir attendu pendant plusieurs années une transplantation de rein. BNN, de son côté, se défend en affirmant que "la pénurie de donneurs est un problème fondamental, alors qu'il serait si facile de le résoudre". "Il y a tant de patients sur les listes d'attente, qui n'ont aucune perspective de recevoir un organe, que cela en devient une loterie. C'est ce que nous avons voulu illustrer", commente le président de la chaîne, Laurens Drillich.



source: 7sur7.be
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 mai 2007 15:15
Salam !!

tu ma devancée !! lol

j'ai entendu ca tout à l'heure à la radio !! franchement c abusé !!
ils ne savent plus quoi inventer !!!eye rolling smiley
h
30 mai 2007 15:34
Malheuresement dans ce type d'émissions, on ne touchera jamais le fond...........on creusera toujours un peu plus pour faire du sensationnel.....thumbs down
k
30 mai 2007 15:48
C est inhumain ! j arrive pas y croire ! on dirait une parodie d émission de télé réalité !! mais non c vrai ! eye popping smiley
ce qui me sidère le plus ce sont tous les gens qui vont regarder l émission... tant qu il y aura "des cas" pour regarder ces émissions poubelles, les concepteurs de ces émissions ne cesseront d imaginer encore + pire, pour récolter + d audimat et d argent... c est 1 cercle vicieux...
ça me dépite !
a
30 mai 2007 16:57
IL n'a plus aucune limité à la décence !
j
30 mai 2007 17:06
Je n'y crois pas une seconde!!! Qui accepterait de faire une chose pareil???
P
30 mai 2007 18:14
Salam

Oui j'ai vu ça sur yahoo : [fr.news.yahoo.com]

et vous pouvez voir la video ici :[www.euronews.net]

c'est 3alamate sa3a imaginez à l'epoque du prophete on vivait avec de la bonté, la générosité..

nous on est né à l'epoque du vice et de la folie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 18:15 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
30 mai 2007 18:40
les plus bidons sont les gens qui regardent.. j'espère bien qu'ils atteindront des audimats nuls
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
30 mai 2007 19:02
Citation
petit chat a écrit:
les plus bidons sont les gens qui regardent.. j'espère bien qu'ils atteindront des audimats nuls


je suis d'accord avec toi


mais tu surestimes la populasse...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 mai 2007 20:19
une véritable calamité tout ces tele realité

a chaque fois on pense avoir toucher le fond puis non y a pire

ca m'étonnerais pas que de mon vivant y en aurait une de plus folle que la précédente avec par exemple deux groupe avec des des comptes a régler de part et d'autres ,la production leurs fournirait des flingues avec des vrais balles,le public aurait a choisir lequel se défend le mieux,le survivant gagnerait un pactole,les familles des morts seraient indemnisé par la production et le vainqueur serait acclamé par les spectateurs en déliregrinning smiley


nous sommes dans l'ére du voyeurisme et tant qu'il aura demande y aura l'offre...comme la télé de mon enfance était plus angélique moody smiley
a
30 mai 2007 20:39
eye rolling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 20:40 par asma06.
30 mai 2007 23:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


l'esprit mercantile n'a pas de limite eye rolling smiley



qui veut gagner un rein??


Une femme condamnée choisira à la TV à qui elle donnera son rein


La chaîne télévisée néerlandaise BNN a programmé vendredi 1er juin une émission en direct au cours de laquelle une patiente de 37 ans, en phase terminale d'une tumeur au cerveau, choisira qui de trois jeunes patients recevra son rein, indique ce samedi le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. Les téléspectateurs pourront "conseiller" la donneuse d'organe en envoyant des SMS.


Big Donor
Endemol, qui a créé Big Brother en 1999, filme en ce moment le show The Big Donor pour BNN, où une femme au stade terminal de son cancer, connue pour l'instant sous le seul nom de Lisa, doit choisir lequel de trois jeunes patients aura droit à son rein. L'annonce de ce show télévisé a provoqué une vive réaction dans le monde de la transplantation d'organes. "On se dirige vers une braderie aux organes", a réagi Bernadette Haasse, de la Fondation néerlandaise de la transplantation (NTS). Des lecteurs du quotidien s'interrogent sur l'aspect éthique de ce programme et la course effrénée à l'audimat.

Listes d'attente
BNN a été fondée par Bart de Graaff, qui est décédé en 2002, après avoir attendu pendant plusieurs années une transplantation de rein. BNN, de son côté, se défend en affirmant que "la pénurie de donneurs est un problème fondamental, alors qu'il serait si facile de le résoudre". "Il y a tant de patients sur les listes d'attente, qui n'ont aucune perspective de recevoir un organe, que cela en devient une loterie. C'est ce que nous avons voulu illustrer", commente le président de la chaîne, Laurens Drillich.



source: 7sur7.be

J'ai entendu parlé de ça également, c'est écoeurant.
Selon le chroniqueur que j'ai entendu relater le sujet, la justice devrait bientôt s'en mêle; ce ne serait pas une erreur.
p
31 mai 2007 17:14
C'est la fin des haricots.
L
31 mai 2007 21:45
Salam,


Je viens de lire cela sur la rubrique MSN,je n'avais pas vu ce post Bass ..


Oh là là eye rolling smiley



Et dire que j'en ai 4 moi!confused smiley


J'en ai presque honte!
A
31 mai 2007 23:22
C'est tout simplement ABJECT !
k
2 juin 2007 01:31
Cool, les gens !!
Ce n'était qu'un canular destiné à sensibiliser le public sur le don d'organe.

On n'a pas encore atteint une télé aussi inhumaine, un peu plus tard surement ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook