Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les teintures et la prière
n
7 août 2009 21:48
Bonjour a tous!

je voulais savoir si se teindre les cheveux etait interdit lorsque l'on fait la prière..

Merci de vos réponse
smiling smiley
A
8 août 2009 03:33
Salam Aleykoum Rahmatou allah wa Barakatou

Bismillah Y Rahman y Rahim

Non ma Soeur La Teinture n'est pas Interdite en Islam ,Pourquoi?

La Reponce se Trouve dans une Hadith ou il est Mentioner que le Prophete (sallallâhou alayhi wa sallam)
autorisa de ce teindre Mais avec Du héné D'autre part le Prophete (Saws) interdit de se teindre les cheveux en noir.

Apres Ma Soeur sur les autres couleur je ne pourrais te repondre Wa Allâhou A'lam!
Mais tu n'est pas dans le Halam tans que ce n'est pas du noir Inch'Allah ,un de nos Freres ou Soeurs nous reponderons aux sujet des couleurs qui seront autoriser

Sur ceux Aleykoum Salam Rahmatou Allah. Que Allah te preserve Inch'Allah.
8 août 2009 11:43
salam

www.yabiladi.com/forum

regardes ce lien j'avais posté la même question y a quelques semaines, espérant que tu trouveras des réponses à tes interrogations.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
9 août 2009 01:27
Citation
JustIslam a écrit:
Salam Aleykoum Rahmatou allah wa Barakatou

Bismillah Y Rahman y Rahim

Non ma Soeur La Teinture n'est pas Interdite en Islam ,Pourquoi?

La Reponce se Trouve dans une Hadith ou il est Mentioner que le Prophete (sallallâhou alayhi wa sallam)
autorisa de ce teindre Mais avec Du héné D'autre part le Prophete (Saws) interdit de se teindre les cheveux en noir.

Apres Ma Soeur sur les autres couleur je ne pourrais te repondre Wa Allâhou A'lam!
Mais tu n'est pas dans le Halam tans que ce n'est pas du noir Inch'Allah ,un de nos Freres ou Soeurs nous reponderons aux sujet des couleurs qui seront autoriser

Sur ceux Aleykoum Salam Rahmatou Allah. Que Allah te preserve Inch'Allah.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Une amie fait la prière et s'est coloré les cheveux en chatain très très très clair (limite blond), je pensais que ca ne se fesait pas.

Merci encore.
SALAM
b
14 août 2009 19:10
ds Riyad as-Salihin il est ecrit à la page 392: Jaber (DAS) rapporte: "le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le pére de Abou Bakr, Abou Qouhafa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (BSDL) dit: "Changez moi donc cela tout en evitant la teinture noire"
c'est valable aussi bien pour les femmes que pour les homme donc d'apres ce hadit tant que tu ne te teint pasles cheveux en noir tu ne sera pa dans le haram voila en esperant t'avoir aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook