Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teinture pour tissus
K
25 décembre 2006 18:30
Bonjour à tous,
Je veux changer la couleur de mes cossins et je ne sais pas où je peux acheter de la teinture pour tissus. avez vous déja fait ça? est ce que le résultat est plutot satisfaisant?
Merci.
Y
26 décembre 2006 10:43
je n'en ai jamais fait personnellement mais ma soeur reteint parfois et elle achète sa en grande surface cora auchan mais c'est très simple a faire
3 janvier 2007 22:11
salam K_abslam smiling smiley Moi je le fais souvent! c’est très simple, surtout si tu as une machine à laver, tu mets ton linge dans le tambour avec du sel et la teinture, tu programme ta machine et une fois finie, ton linge et teint thumbs up.

[www.ideal.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
4 janvier 2007 14:42
salam

il est possible de teindre des vetements aussi

si quelqun a deja essayer merci de me dire kel marque et comment l'utiliser svp

j'ai un gilet marron que j'aime beaucoup il je crois que j'ai deux enormes taches de teintures sa fait orange! svp aidez nous mon gilet et moi

merci
n
4 janvier 2007 15:10
Citation
Fadidi a écrit:
salam

il est possible de teindre des vetements aussi

si quelqun a deja essayer merci de me dire kel marque et comment l'utiliser svp

j'ai un gilet marron que j'aime beaucoup il je crois que j'ai deux enormes taches de teintures sa fait orange! svp aidez nous mon gilet et moi

merci


salam Fadidi



Re: Qui a déjà teint un vêtement?
Auteur: lila7893 [MP] 
Date: le 27 décembre 2006 à 18h48

salam

moi j'ai déjà teint un pantalon noir qui avait perdu de la couleur et maintenant

en faite j'ai mis mon pantalon en machine et pour rentabiliser le tout j'ai mis tout mes vêtements noir dedans même s'ils sont pas délavés ensuite le produit et ils disent mettre 1 kilos de sel

et une fois la machine fini le linge impécable

et après j'ai fais tourner la machine vide pour pas avoir de surprise lors de ma prochaine lessive.

la marque Idéal


thumbs up

voilà bonne teinture grinning smiley
4 janvier 2007 15:34
il faut faire attention, bien lire la notice! toutes les teintures ne teigne pas, tous les tissus!
en plus il faut voir le poids du linge à teindre, si vous mettez cinq kilos de linge à laver pour une boite de teinture, vous aurez des surprises eye popping smiley
aller su ce site et naviguer vous aller devenir des profs [www.ideal.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 janvier 2007 15:53
Citation
aicha a écrit:
il faut faire attention, bien lire la notice! toutes les teintures ne teigne pas, tous les tissus!
en plus il faut voir le poids du linge à teindre, si vous mettez cinq kilos de linge à laver pour une boite de teinture, vous aurez des surprises eye popping smiley
aller su ce site et naviguer vous aller devenir des profs [www.ideal.fr]

oui en effet dans ma boite il y avait marqué remplir le tambour (je sais plus combien de kilos ça fait)mettre la teinture et 1 kilos de sel .....j'ai fait cette teinture il y a 4 ans et depuis j'en ai plus fait winking smiley

le résultat thumbs up c'était spécial vêtement noir ....je suis tellement magniaque que j'ai lu et relu la notice plusieurs fois pour pas avoir de surprise ...

:-)
F
4 janvier 2007 16:10
re

ok merci je vais voir se week end en faisant mes courses inchallah c'est au rayon lessive et tout?
n
4 janvier 2007 16:30
Citation
Fadidi a écrit:
re

ok merci je vais voir se week end en faisant mes courses inchallah c'est au rayon lessive et tout?

oui dans lessive .....
F
4 janvier 2007 16:50
F
8 janvier 2007 19:01
coucou

sa pas ete possible ce week end j'ai été a carrefour et j'ai vu les petites boite bleu ideal mais la poisse il n'y avait plus la couleur que je recherchai en loccurence noisette j'i retourne dans la semaine et vous tiens au courant

merci
F
17 janvier 2007 14:41
salut

grrrrrrr decidement elle est introuvable la teinture que je recherche sa fait au moins 5 fois que je vais voir a auchan et une fois a carrefour yen a a jamais du marron enfin plutot la couleur noisette! c'est si demandé que sa a chaque fois l'etiquette est la mais pas le produit!
mon pauvre gilet...
I
18 janvier 2007 14:36
et pour colorer un jean c'est possible?
n
18 janvier 2007 16:46
Citation
Mme Brunette a écrit:
et pour colorer un jean c'est possible?
oui bien sûr Mme Brunette
K
18 janvier 2007 21:09
J'ai essayé de teindre mes coussins en marron et ça n'a pas pris la couleur pourtant j'ai mis que deux coussins pour etre sûre que ça va bien prendre. c'etait des coussins d'un gris très très clair presque blanc et le résultat était à peine un beige clair. J'ai acheté ma teinture chez "MrBricolage". Je pense quec'est mon tissu qui ne prend pas.
19 janvier 2007 08:47
Citation
K_abslam a écrit:
J'ai essayé de teindre mes coussins en marron et ça n'a pas pris la couleur pourtant j'ai mis que deux coussins pour etre sûre que ça va bien prendre. c'etait des coussins d'un gris très très clair presque blanc et le résultat était à peine un beige clair. J'ai acheté ma teinture chez "MrBricolage". Je pense quec'est mon tissu qui ne prend pas.

je pense que tu n'as pas prie, la teinture adequoite a ton tissusad smiley pourtant j'avais préciser qu'il fallait bien lire la notice, et aller sur le site plus haut,tout était bien expliquer


Supports ne se teignant pas :
le mohair, l'angora, le cachemire, le lambswool, les jerseys fragiles et les vêtements comportant un mélange de laine et d’acrylique ou de polyester, les tissus en 100 % polyester, 100 % acrylique, 100 % acétate, les chlorofibres, les textiles portant la mention « nettoyage à sec » , les tissus traités « Scotchgard », les tissus imperméabilisés et les tissus matelassés, les vêtements de ski ainsi que les vêtements en Gore-Tex® ou en microfibres, les pulls polaires, les vêtements comportant plus de 5 % d’élasthanne (car risque de rétrécissement ou de froissé irréversible de la fibre).
Les fils en polyester gardent leur couleur initiale
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
1 mars 2007 12:48
salam

de laide svp g un soucis avec la teinture donc comme je lai deja expliké la haut jai des taches sur le dos de mon gilet marron des taches "orange" du a de la teinture blonde pr cheveu bref...

jai bien lu les posts precedent jai acheté la boite grand format de teinture jai mi 500 g de sel comme c'etait indiqué mouillé mon linge et j'ai fait le cycle 40° coton comme indiké sa na pas pris je pensais que c'etait a cause du poids car jai mi autres choses avec du coup j'ai refait l'opération mais avec la teinture en sachet de la meme marque sauf qu'elle est deja toute prete (sel) jai mis QUE le gilet mouillé et sa na toujours pas pris je suis deçu... SVP AURIEZ VOUS D'AUTRES SOLUTIONS MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook