Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téhéran se prépare à tout les coups
M
5 avril 2006 11:17
Les forces armées iraniennes multiplient les essais de plusieurs types de missiles dans le cadre de manoeuvres militaires dans le golfe Persique.

Il s'agirait, selon les autorités iraniennes, de missiles sol-sol et sol-mer de nouveaux types. Ces missiles échapperaient à la vigilance des radars et posséderaient un système de guidage impossible à brouiller. Le missile sol-sol serait à têtes multiples et le missile sol-mer serait capable de détruire n'importe quel bâtiment de guerre.

L'armée a également dévoilé un hydravion de petite taille avec un pilote et une hélice, volant à très basse altitude, et pouvant être utilisé comme bombe volante par un kamikaze contre un navire.

Selon le porte-parole de l'armée, une puissante torpille testée, atteignant 100 mètres à la seconde, a été mise au point par des experts locaux et en est au stade de la production de masse.

Aucun observateur étranger, ni journaliste n'a assisté à ces manoeuvres.

Parallèlement, le ministre des Affaires étrangères d'Iran, Manoushehr Mottaki,a confirmé mardi que l'Iran n'entendait pas se plier aux demandes du Conseil de sécurité des Nations unies sur son programme nucléaire.

Mercredi dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU avait donné 30 jours à l'Iran pour suspendre ses activités les plus sensibles, notamment l'enrichissement d'uranium, mais aucune menace de sanctions n'est évoquée.


Manoushehr Mottaki a condamné le transfert au Conseil de sécurité du dossier nucléaire iranien, le qualifiant de « décision politique, qui montre malheureusement que la logique de la domination a pris le dessus sur la raison ».

Dimanche, un haut responsable des Affaires étrangères britanniques, cité par le Sunday Telegraph, a jugé que des frappes aériennes, sous direction américaine, seraient « inévitables » si l'Iran ne se pliait pas à l'injonction du Conseil de sécurité.

L'Iran a averti à de multiples reprises qu'elle riposterait à une éventuelle agression militaire.


Source: Radio-Canada

le fameux shahb-3 national, missile qui a une portée de 2500 km

[www.globalsecurity.org]

[www.iran-press-service.com]

la puissance de frappe du shahab-3

[home.telkomsa.net]

sous marins iraniens

le 902 Noor

[www.corlobe.tk]

le 903 yunus

[www.iranfocus.com]
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
V
5 avril 2006 11:37
les scud B de saddam hussein avit l'air aussi trés impressionant ....;.... à chaque fois que j'en voyait , j'avait une sorte de frémissment .

j'usqu'àu jour ou il en tira une centaine contre tel aviv pour blesser 16 israéliens
M
5 avril 2006 11:47
Citation
Vador a écrit:
les scud B de saddam hussein avit l'air aussi trés impressionant ....;.... à chaque fois que j'en voyait , j'avait une sorte de frémissment .

j'usqu'àu jour ou il en tira une centaine contre tel aviv pour blesser 16 israéliens

Ne comparons pas l'incomparable le shahab et le zenzal d'une portée de plus de 2000 km, est dérivé du Taepo-dong 1 ou encore du missile russe SS-4 avec une ogive de 1,600 livres et de 200km avec une ogive de 220 livres.

Deuxièmement, les missiles sont mobiles et peuvent être dissimulés de l'ennemi et des tiers, il y a des avantages relativement aux chasseurs à réaction exigeant des bases aériennes fixes. Quatrièmement, les missiles sont supposés être des armes efficaces qui peuvent être lancées sans beaucoup de préavis par les cibles destinataires, particulièrement les missiles de Fatah-110 à combustible solide qui exigent seulement quelques courtes minutes pour l'installation avant être tirés. Cinquièmement, les missiles sont des armes semant la confusion et une unique capacité de tir qui peut torpiller les meilleurs plans militaires, lorsque l’on se souvient comment les attaques de missiles iraquiennes de mars 2003 sur les formations militaires américaines rassemblées à la frontière d'Iraq-Koweït ont forcé un changement de plan des États-Unis, perdant ainsi le plan initial de frappes aériennes soutenues avant l’engagement des forces terrestres, comme c’était le cas dans la guerre de Koweït, quand ces dernières sont entrées sur le théâtre après environ 21 jours de lourdes attaques aériennes à l'intérieur de l'Irak aussi bien que le Koweït.

Désormais, n'importe quelle attaque américaine sur l'Iran sera probablement suivie avant tout de contre-attaques de missiles engloutissant les états de Golfe persique du sud hôtes des forces américaines, aussi bien que d'autre pays, par exemple, l'Azerbaïdjan, l'Irak ou la Turquie, qui permettent l’utisation de leur territoire ou de leur espace aérien contre l'Iran. La raison de cette stratégie est précisémment de « pré-avertir » les voisins de l'Iran des conséquences sérieuses, par le potentiel durable d’impacts débilitants sur leurs économies, s’ils devenaient complices d'envahisseurs étrangers de l'Iran.

La guerre contre-psychologique de l'Iran, d'autre part, cherche à profiter des soldats américains "craignant la mort" qui manquent d'une manière caractéristique d'une forte motivation pour mener des guerres pas nécessairement pour la défense de leur patrie. Rien qu'en irak les jeunes yankees désertent de plus en plus et ont peur de faire des virées dans les quartiers de baghdad, alors avec l'iran et ses 250.000 volontaires (bassidjis) prêt a se sacrifié sur le champs...n'en parlons pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/06 11:49 par Manoushehr-Iranien.
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
m
5 avril 2006 11:50
Citation
Vador a écrit:
les scud B de saddam hussein avit l'air aussi trés impressionant ....;.... à chaque fois que j'en voyait , j'avait une sorte de frémissment .

j'usqu'àu jour ou il en tira une centaine contre tel aviv pour blesser 16 israéliens

C'est sûr que la puissance militaire iranienne n'a rien de comparable avec celle des Etats-Unis ou celle d'Israël, mais il vaut mieux prévenir ces états terroristes que si par aventure ils décidaientt d'attaquer l'Iran, ils recevront quelques coups....
La guerre psychologique a démarrée ...........
z
5 avril 2006 13:02
Est-ce que c'est intelligent pour le gouvernement iranien de montrer au monde qu'il dispose de tel ou tel missille? Je sais que si c'etait les US ou la France, cela resterait au stade du top secret. La regele etant que l'armee americaine dispose et teste actuellement l'armement qui sera a la disponibilite des autres armees dans 10 ans (voir l'histoire d'Internet), je ne vois pas l'utilite d'etaler au monde ses atouts, surtout quand ca ne sert pas l'argument que l'on defend, a savoir que le nucleaire ne sera utilise que pour des fins civils et non militaires.
d
5 avril 2006 13:10
les americain aussi on presenté une nouvelle bome de 700 tonne c'est une bombe conventionel donc non nucleaire

elle a été concu pour detruir d'un coup des grosse instalation sous-terraine comme les central iranienne
donc les iranien montre leur missile anti-missile
5 avril 2006 13:34
Citation
dr.watson a écrit:
les americain aussi on presenté une nouvelle bome de 700 tonne c'est une bombe conventionel donc non nucleaire

elle a été concu pour detruir d'un coup des grosse instalation sous-terraine comme les central iranienne
donc les iranien montre leur missile anti-missile

"dr watson" "c'est quoi ce lien, vers ce blog faisant l'apologie du Sukhoi et du "leadership" algérien ? Encore une provocation ? Et je sais que tu écumes le Royal Moroccan Armed Forces Forum, aussi. Alors..



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/04/06 17:31 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
z
6 avril 2006 02:18
Hamid,
les gard du RMAF forum sauront lui repondre avec les faits. Ne fais pas trop attention aux provocs tongue sticking out smiley
b
6 avril 2006 03:33
Je ne pense pas que les iraniens soient assez stupide de montrer toute leur armes, je pense qu'ils montrent que 1/3 de leur armement.
6 avril 2006 03:52
Citation
zaki7 a écrit:
Hamid,
les gard du RMAF forum sauront lui repondre avec les faits. Ne fais pas trop attention aux provocs tongue sticking out smiley

Salut zaki7,
Venir ici faire l'éloge d'un avion dont on ne fabrique pas le moindre boulon me fait douter du QI de certains smiling smiley
"Avec un H majuscule"
S
6 avril 2006 04:33
de tout maniere, les agences de renseignements occidentales savent que l'iran dispose de telles missiles et l'iran le sait , les exposer permet a l'Iran de montrer sa forces de franppes et intimdier ceux qui ont de vilaines idées.
le crime ne paye pas, mais il occupe
R
6 avril 2006 17:10
Salam

Moi j'ai l'impression que l'on est en train de faire le remake de ce qui s'est passé avec l'Irak sous Saddam.Souvenez vous avec la 4 éme armée du monde,le super canon(qui une fois achevé aurait eu une portée de 1500km,mais qui laissait sceptique beaucoup d'experts sur ses réelles capacités...),les armes chimiques binaires(c'était une arme chimique 4 pays au monde seulement savaient fabriqué ),...
J'esperes vraiment que l'Iran va arriver à se sortir de ce piege tendu par les sionistes.
a
6 avril 2006 17:12
Pourquoi la violence ??

Pourquoi les menaces ??

Pourquoi les guerres ??


Ca n'a aucun SENS !!

Je suis contre les guerres.


Rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook