Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tecktonik ?? la nouvelle vague !! (danse)
b
6 septembre 2007 07:39
Salut à tous

avez vous jamais entendu parlé de la Tecktonik

Tecktonik ? Un style de danse ultrabranché Made in France. Le concept? Bouger ses bras en faisant des vagues dans tous les sens pour donner l’impression que l’on est désarticulé, le tout sur une musique techno, house ou trip hop.


Née il y a environ un an, cette danse a été inventée par les jeunes de la classe moyenne parisienne âgés de 14 à 20 ans, qui ont commencé à mélanger vogging, pop et breakdance sur les dancefloors. En s’inspirant des «battles» (face à face) de danse hip-hop, les danseurs tecktonik se sont mis à organiser des duels en boîte de nuit, puis dans Paris en ce donnant des rendez-vous aux «points tecktonik».

pour voire à koi ça ressemble voici quelques videos de cette danse grinning smiley

[tecktonik.webiclub.com]

j'amerai bien avoire votre avis smiling smiley
p
6 septembre 2007 08:06
MDR!!

J'ai plus l'impression que cette fille danse n'importe comment, elle ne suis pas vraiment le rythme de la musique qui est je dirais "assez hard". Cela étant dit, c'est assez original, c'est la première fois que j'en entend parler...grinning smiley

Choukrannn!!(tm)
j
6 septembre 2007 09:23
j'ai déja entendu parler, jaime pas trop ce style mais bon chacun son truc, il ya même la marque tecktonic je crois (les tee shirt...)
p
6 septembre 2007 09:43
salam

j'aime bbbbbbien la tektonik mais je déteste la techno tongue sticking out smiley

et mon probleme à ce jour, c'est que ça devient trop une mode nationale

je préférais quand on ne la pratiquait qu'à paris smoking smiley ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
6 septembre 2007 19:05
C'est certain que ce mouvement a envahi la France entière en peu de temps.
Moi, qui me baladais sur Chatelet, j'me disais que c'était un groupe de potes qui voulaient faire leurs rigolos en spectacle. Mais je vois le même genre de manifestation dans ma ville, Tours et pendant mes vacacnes à Limoges. Ceci étant, c'est un style particulier, que j'apprécie moyennement, c'est la danse des fashions ...
g
6 septembre 2007 20:04
Moi j'aime beaucoup, je trouve le son entraînant d'une part et la danse fascinante d'autre part!
Comme l'avais Petit Chat sur une autre post, on voit que les danseurs sont à fond dedans.
Pour ma part j'apprécie la techno et la house donc c'est pas trop nouveau.

Voilà!
D
6 septembre 2007 20:07
[www.youtube.com]

Voila un danseur de tecktonik !!!

A force de se secouer la tete il doit y laisser des neuronnes le petit lol Clap


Pour ma part je trouve sa horrible surtout le look c super efféminé
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
g
6 septembre 2007 20:21
Au Maroc aussi la tecktonik a sa place ...tongue sticking out smiley
La vidéo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 20:21 par Sara Tetouania.
p
6 septembre 2007 21:22
ro la la faut vivre avc son temps les pépéres lol

c'est la nvelle génération ça tongue sticking out smiley

au niveau de la danse, c'est une juste évolution:

mi-break, mi-chaloupé, mi-coupé/décalé ..loll ça fait plein de "mi" mais ça devient une danse à partS entièreS

les danseurs sont à fond dedans, faut le voir en vrai c'est marrant grinning smiley

ceux que j'ai vu dans la rue ou ls festivals assurent à mort, rien ne les arrete lol

j'avoue, la plupart sont relativement "efféminés" (coupe slim, crète pour certains lol) mais tout ça , ça ne reste que de l'apparence.

après, ce mouvement n'appartient à personne car il est à tout le monde,
les blanches fashionistas de 17ans du beau XVIIème n'ont pas le monopole lol

pour l'instant ce sont les tribus dites fashion (pour citer keryjames) qui créent la dynamique, mais attendez qu'il soit récupéré par d'autres (c'est parti pour, vu que ça devient une mode) et on verra , surtout quand les blacks s'y mettront grinning smiley..

quand on dansera tektonik sur du hiphop dirty south par exemple mdrrr d'avance, ça fera maltongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
6 septembre 2007 21:33
Faut vivre avec son temps comme tu dis et là moi je suis à fond dedans !! MDR
Commence à apprécier de plus en plus.
s
6 septembre 2007 21:44
Je suis à fond dedans en ce moment!
La danse est trop stylée!Clap
a
6 septembre 2007 22:00
c'est du smurf nan grinning smiley
M
7 septembre 2007 18:08
Salam

Moi je trouve plutôt que c'est une danse de "TarlouZ " , désolé pour le terme , mais bon c'est mon avis .

++
D
7 septembre 2007 19:13
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Moi je trouve plutôt que c'est une danse de "TarlouZ " , désolé pour le terme , mais bon c'est mon avis .

++

Tu as trouver les mots juste !!!

Je vois certains qui disent qu'il faut vivre avec son temps mais si un jour votre fils se ramène avec ce genre de fringue et cette coiffure comment réagirez vous ?

Perso je l'attache je lui fais un bon dégradé et je brule tt ces vetements Clap
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
p
7 septembre 2007 19:30
salam*

si mon fils (inch'Allah In love) danse comme eux, je n'y verrais aucun inconvénient, je serais même bien enchantée qu'il partage le même kif que moi : la danse .. (d'ailleurs, mes enfants danseront j'en suis sûre inch'ALLAH , ça se transmet à l'enfance ces choses là In love)

bref

après, les vetements c'est une autre histoire grinning smiley

mais vous attachez vraiment trop d'importance à l'apparence,
vous vous arretez à ça,

ce qu'il faut voir, ce ne sont pas des crêtes et des jean slim, mais des mouvements et un délire ci tout ...

après, faut pas se plaindre d'etre victime de délit de faciès ou de délit de vetements (baskets disqualifiantes etc) si vous même en faites preuve à l'egard des autres

winking smiley

et pour info, la majorité des danseurs de tektonik sont bien hétéro ..

en tout cas, ceux que j'ai pu rencontrés l'étaient tous ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7 septembre 2007 23:33
je deteste ce stylethumbs down
P
10 septembre 2007 14:02
ça a fait débat à la télé tout le wueek-end, y a eu plein de reportages sur ça !!
p
10 septembre 2007 14:31
ouais c'est graaaave

du coup je n'aime plus thumbs down


c'est trôp orchestré , médiatisé, codifié par ls media...

je préférais au début qd on en parlait pas
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
12 septembre 2007 13:22
C'est normal que les médias en aient parlé il y avait ça tout l'été en ville et ce dans pratiquement chaque ville...
Moi j'apprécie toujours autant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook