Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des techniques pour saborder une discussion
n
6 juin 2012 02:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Aujourd'hui chacun considère que il fait ce qu'il veut, si on parle de l'aspect religieux l'Islam n'est pas une religion individuelle il y'a de nombreux versets et de hadiths sur le fait d'ordonner le bien et interdire le mal. Dès que un conseil va à l'encontre de ce qu'ils veulent entendre on entend "faut pas juger" même si ce que lui conseille la personne est en accord avec l'Islam cet phrase est devenue un rempart contre les conseils.

Je suis d'accord pour dire que il y'a des gens qui vont jusqu'à insulter ou mépriser ceci est condamnable mais même les gens qui s'y prennent bien on leur cherche toujours la petite bête en essayant de critiquer la forme car on n'accepte ses paroles il y'a des gens qui sont incapables de faire le bien et en plus ils ne laissent pas les autres le faire.


Venant de toi ça sent le double discours, toi qui permet de maudire les gens qui ne pensent pas comme toi : pour info on n'a pas le droit de mettre en doute la version de batwoman :


Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser
B
6 juin 2012 20:41
J'acquiesce à la première partie tout en ajoutant que ça ne concerne pas uniquement les acteurs principaux de ces tragi-comédies, mais aussi les censeurs périphériques qui disent "Ne jugez pas" tout court, à moins qu'ils préfèrent se murer dans le silence, de peur de jUgeAy, ça devient quasiment conceptuel, là.

Ça aurait été marrant d'en disséquer un.

Je suis pas certain d'avoir compris la seconde partie, à savoir par rapport du changement d'idées, tu pense qu'on peut faire changer d'avis aussi facilement après 2, 3 Vertueuses paroles?

Alors dans ces cas là, pourquoi ça s'éternise sur moulte et moulte pages avec des réparties d'une malhonnêteté à faire pâlir des politiciens?
Un simple tour sur une certaine rubrique le montrera bien.

Pour changer la perception et les idées de X ou de Y, il faut agir sur son ressenti, son vécu, ses gouts, sa morale et autres paramètres hors de porté hors d'une discussion.

Crois moi, au mieux, ils ou elles te diront "oui, oui oOoOoOoOh, comme tu as raison, c'est fort juste, ceCi eSt la véRiTé, ma bonne dame" et puis ils ou elles reprendront leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était, dix minutes après.

Pour moi, tout ceci ressemble à une relation confesseur/ confessé, ça cherche un difool comme dans "lovin'fun" (vous pouvez m'insultez copieusement, j'ai déjà écouté), sauf qu'ici les participants ont passé l'age.

Un confessional "musulman", en prestataire de service, ferait fortune avant la clôture du premier exercice comptable.

Intermède musical.

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com] A la limite du supportable, vous êtes prévenus.
A
6 juin 2012 20:45
Citation
nana38 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Aujourd'hui chacun considère que il fait ce qu'il veut, si on parle de l'aspect religieux l'Islam n'est pas une religion individuelle il y'a de nombreux versets et de hadiths sur le fait d'ordonner le bien et interdire le mal. Dès que un conseil va à l'encontre de ce qu'ils veulent entendre on entend "faut pas juger" même si ce que lui conseille la personne est en accord avec l'Islam cet phrase est devenue un rempart contre les conseils.

Je suis d'accord pour dire que il y'a des gens qui vont jusqu'à insulter ou mépriser ceci est condamnable mais même les gens qui s'y prennent bien on leur cherche toujours la petite bête en essayant de critiquer la forme car on n'accepte ses paroles il y'a des gens qui sont incapables de faire le bien et en plus ils ne laissent pas les autres le faire.


Venant de toi ça sent le double discours, toi qui permet de maudire les gens qui ne pensent pas comme toi : pour info on n'a pas le droit de mettre en doute la version de batwoman :


Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser

Plus haut je parlais quand on conseiller une personne qui fait une chose que l'on considère répréhensible pour ce qui est mes propos envers toi et d'autres c'est parce que tu t'es réjouie de la blessure d'une soeur et passer ton temps a parler en mal de ta communauté pour lisser ton images devant nos ennemis qui se réjouissaient de tes paroles voila pourquoi j'ai prononcer ses paroles.

Il n'y a pas de doubles discours c'est dans ta compréhension qu'il y'a une contradiction on peut invoquer contre une personne dans certaines circonstances.
n
6 juin 2012 21:14
D'une je ne me réjouit pas et puis ci, bien fait pour sa gueule

de deux j'ai parfaitement le droit de douter et d'en être sûr après l'avoir entendu s'exprimer.

de trois cette mytho, le taré qui est avec elle et toi êtes les premiers énemis de l'ISLAM.

C'est une mytho, et toi ss prétexte qu'elle se dit musulmane tu la crois et en plus tu te permets de maudire.

C'est une mytho, et toi t'es simplet, à ne pas douter de sa parole, elle n'est ni Dieu (Subhanlah) ni notre Prophète (sws)

Et ce que tu m'a souhaités risque de t'arriver à toi INCHAHALA YALBI je te le souhaites sincèrement et à tte les mytho qui salissent en calomniant



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/12 21:45 par nana38.
A
6 juin 2012 21:33
Citation
a écrit:
D'une je ne me réjouit pas

" j'éspère qu'ils lui ont bien défoncé la gueule, pour donner une lecon"

Citation
a écrit:
de deux j'ai parfaitement le droit de douter et d'en être sûr après l'avoir entendu s'exprimer.

Tu était déjà contre elle avant même de l'avoir entendue s'exprimer tu a un avis tout fait avant même de l'avoir entendue.

Citation
a écrit:
C'est une mytho, et toi ss prétexte qu'elle se dit musulmane tu la crois et en plus tu te permet de maudire.

Je ne t'ai jamais dit "Qu'Allah te maudisse" sa n'a rien avoir avec ce que je t'ai dis et toi qui n'en est pas a ton premier coups mais qui passe ton temps a critiquer les autres surtout ceux de ton ethnie tu n'a pas de me conseil a me donner de ce niveau la.

C'est une mytho,
Citation
a écrit:
et toi t'es simplet, à ne pas douter de sa parole, elle n'est ni Dieu (Subhanlah) ni notre Prophète (sws)

Les gens bien élever bien éduquer ont le bon soupçon envers leurs frère et soeur et jusqu'à preuve du contraire ils sont innocents c'est a celui qui accuse d'apporter la preuve tu l'accuse de mensonge alors que tu n'était même pas sur les lieux.

Tu délaisse les paroles de ta soeur pour le témoignage des mécréants.

Allâh a dit (S.49, V.6): "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

Allah vise ici les pervers alors que dire des kuffar dont tu prend tes sources ?

Et ce que tu m'a souhaités risque de t'arriver à toi[/quote]

Si je t'ai souhaiter cela ce n'est pas gratuitement aux gens de mesurer leur paroles si ils ne veulent pas avoir des invocations contre eux.
A
6 juin 2012 21:55
Citation
a écrit:
Et ce que tu m'a souhaités risque de t'arriver à toi INCHAHALA YALBI je te le souhaites sincèrement et à tte les mytho qui salissent en calomniant

Je ne m'inquiète pas Allah est Juste, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin sur ton profil pour voir tout le venin que tu crache sur les gens en général hein tu sais les "blédard' tu est une commère sache le. Toujours la à lisser ton image devant les non musulman pour nous dire "je suis pas extrémiste je suis pas comme eux" complexer va tu devrais lire Fanon tu te reconnaîtra surement dans la description qu'il fait des complexer noirs.

Les non musulmans qui oblige une femme a se dévoiler sont a l'abri de ta langue pendant que ta soeur n'est pas épargner de ton venin. En Algérie quand on arracher le voile des femmes tu aurait surement était aussi du côté de l'armée française.
B
6 juin 2012 22:06
WARNING WARNING

BRIGADE D INTERVENTION DES HORS SUJETS, LES DOIGTS EN L AIR, ENLEVEZ LES MAINS DE VOS CLAVIERS IMMÉDIATEMENT.


CECI EST UNE DERNIÈRE SOMMATION.


Pourquoi se chamailler en privé par MP, quant on peut le faire devant tout le monde, hein?
A
6 juin 2012 22:11
Citation
Ben fraisoo a écrit:
WARNING WARNING

BRIGADE D INTERVENTION DES HORS SUJETS, LES DOIGTS EN L AIR, ENLEVEZ LES MAINS DE VOS CLAVIERS IMMÉDIATEMENT.


CECI EST UNE DERNIÈRE SOMMATION.


Pourquoi se chamailler en privé par MP, quant on peut le faire devant tout le monde, hein?

Désoler d'avoir fait du hors sujet ce n'était pas mon intention j'ai répondu a une attaque maintenant que c'est fait je me retire de ce sujet.
v
6 juin 2012 22:18
Citation
Ben fraisoo a écrit:
tu pense qu'on peut faire changer d'avis aussi facilement après 2, 3 Vertueuses paroles?

"On", pas tout le monde, "on" étant une minorité. Disons plutôt certains.
Le jeune âge ou le manque de recul peuvent être un facteur.
Tu as un exemple sur un sujet hier où une personne demande de ne pas juger telle situation et au final, la condamne. L'avis d'autres personnes peut nous donner plus d'objectivité et faire changer notre vérité, ou apporter des éléments que nous ignorions. Je te concède que ce n'est peut-être pas fréquent.

Citation
Ben fraisoo a écrit:
Alors dans ces cas là, pourquoi ça s'éternise sur moulte et moulte pages avec des réparties d'une malhonnêteté à faire pâlir des politiciens?

Où donc ? smiling smiley Ils sont tous convaincus de détenir LA vérité. Ce ne sont pas des discussions.
Discussion : "Il y a discussion lorsque chacune des parties réagit aux signaux de l'autre partie. La confrontation des signaux a pour objectif d'enrichir la connaissance des différentes parties. Cela implique l'écoute qui est le point de départ constituant le prolongement de l'échange.
n
6 juin 2012 22:31
Assad c'est une mytho

je ne délaisse pas sa parole, puisque c'est sa parole qui m'a convaincu, une vrai débile

Elle mérite tt ce qui lui es arrivé, chah fi ha





ben fraisoo je sors simplet n'en vaut pas la peine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/12 00:22 par nana38.
B
6 juin 2012 23:23
Tu as déjà vu des personnes changé d'avis au cours d'une conversation et reconnaitre avoir eu tort? J'ai plus l'impression que (dans la grosse majorité des cas) chacun cherche à imposer son point de vue par tout les procédés les plus bas, la mauvaise foi est souvent au RDV, c'est le même schéma récurrent et vindicatif du "prends cet argument dans la face", "oui, mais t'as rien compris parce qu'en fait...la métaphysique... shampoing...", "mais non t'abuses là...ton analyse....est bancale", "T'as vu, t'as vu je t'avais dis..., t'es bête.." et au final on se retrouve avec deux personnes encore plus convaincus et toujours persuadé d'avoir raison.
Et quant on est d'accord, on se congratule et on se fait des câlins, avec des merci ma belle...

L'écoute passive? Comme un prêtre ou un pasteur, tu veux dire?
Ou donc? Y a un sujet de plus de dix pages sur le forum qui traite de pbs "sentimentaux", (tu sais le forum où tu as un tout un troupeau qui relate leurs soucis qu'ils vivent au quotidien dans ce domaine).
Même si tu notes, à juste titre, que les participants ont tendance à énoncer leur Vérité Absolue comme étant la seule valable, si l'on considère que la plupart des intervenants sont d'origine maghrébine et de religion musulmane, il est CERTAINES VERITES D UN POINT DE VUE ISLAMIQUE qui ne souffrent d'aucune équivoque. Tu auras beau la leur égrené, en pure perte.
Ils ne cherchent que l'absolution et des commentaires douillets et mignons assorti si possible d'une généralité rassurante sur la miséricorde divine.
v
7 juin 2012 06:01
Je t'envoie le lien par messagerie.
Une personne intervient, outrée, serinant "ne jugez pas, ne jugez pas", et deux pages plus loin change complètement d'avis.
B
8 juin 2012 22:58
T'en as péché une belle, reste à savoir si elle ne va pas rechangé d'avis à la prochaine averse...elle donne l'impression d'avoir balancé ses samples, au pif, parce que ça faisait bien. Là dans ton exemple, c'était du factuel.
Je pensais à d'autres threads plus représentatifs...qui tournent au dialogue d'autistes.

Considérant que jugeAy n'est pas se prendre pour Dieu, que ce n'est pas un avis lambda qui font que l'on remet en question les règles fondamentales admises par tout Muslim, considérant que l'on peut condamné l'usage abusif qui est fait de ce slogan sevrant de muraille, attendu qu'aucun argumentaire pro "ne jugeAy riEn" n'a été émis au dossier, la cour casse ces postures d'ados n'inspirant que mépris et dédain et les déclare invalides.

Vos observations sur les Jugements sont toujours bienvenus, vous privez pas.

Petit b, donc.
Je continue mon rapide parcours des lieux et je constate une tendance aussi lourde et exaspérante que les marches irrégulières d'un escalier, celle qui consiste à pourrir l'interlocuteur de toute sortes de spéculation stériles et inutiles, ce qui nuit fortement à l'établissement d'un dialogue serein, constructif et harmonieux.

Faire dans le ad personnam, consiste non pas à détruire ce que dit l'adversaire, par exemple en montrant que c'est bêêête ce qu'il dit et que donc lui aussi est TrOoOOOOp bête, youpi, mais de dire qu'il est bête/ou autre chose en sautant les transitions nécessaires à, alors que la logique voudrait qu'on déboite la cohérence des propos de l'autre, d'abord.

Dès que je lis ce genre de réplique, je considère que la personne a déclarer forfait avant même de commencer.

Force est de constaté, qu'en ces lieux s'accumulent et s'archivent des montagnes de procès d'intention sur la personne.

Nombreux ici, doivent être des êtres extralucides mentalistes (dans leurs enfances, ils ont du passé des milliers d'heures devant le jeu Mb"qui'est ce?)
Fermant les paupières et se tenant les tempes (ou le pseudo de l'adversaire sur l'écran du pc) avec les pouces, les sentences ne tardent pas à tomber - tu es frustré-vendu-stérile-islamiste-intégriste-fou d'Allah-rageuse-antisémite et sioniste-bêêête-monarchiste-végétarien-taliban-raciste-tu-doit-être-ceci-cela.

N'êtes vous pas capable d'explicité pourquoi x est ceci ou cela?

C'est là ou ça se corse et devient difficile, car si l'on s'intéressait uniquement aux idées, on se perdrait dans les forets denses et broussailleuses des contre-arguments, des discursives, des pistes/hypothèses inexplorées et des réfutations, et les deux débatteurs n'y capteraient eux même souvent plus rien, en seulement cinq ou six idées affinées et approfondies.

Pourquoi ce procédé?

Parce que attaquer l'individu, permet de mieux masquer, ce désarroi et ce néant intérieur, quant on ne sait plus quoi répondre, mais que ça démange quant même sous les aisselles.
Parce que la Vérité ne nous intéresse pas plus que notre égo malmené.
Par mauvaise foi et orgueil aussi, puisque après avoir dit une ânerie, il est difficile d'admettre que l'autre en face a raison, qu'on est ignorant, ce qui serait très dommageable à son petit nombril.

Remettons nous en situation, avec le même exemple du début du thread, à savoir l'histoire (inspirée d'un thread de 13 pages sur le forum des boutonneux) d'une grande prosélyte de l'islam qui veut convertir un danseur de zook entre deux mouvements de dance hall ou deux taf de chichas

- Un yabiladien : Hey toi, tu te fous de nous, c'est haram ton truc, tu ne crois pas?
- Une autre yabiladienne : Euh je veux pas dire, mais c'est pas très catholique ton histoire, nAaAaAn?

La réponse au Yabiladien : Tu es rAciste et frUstré, et en plus tu jUges, ta cOpine ça sE voit eLLle eSt parti avec un zoOker et t'Es en trAin de rAger, de deRrièrE tOn écRan Fuck Les ragEux...Blablablabla (Encore un peu, elle pourrait deviner, l'age, le nom, le numéro de sécu, le groupe sanguin de la copine en question et la couleur de la voiture de la grande mère du type qui l'a piqué)
A la yabiladienne -tu dIs ça parCe que t'es moChe et t'Es jaloUse, çA se vOit que t'as pas De mecK, ca C'Ay SuR.

Je grossis le trait, bien entendu.

Que de spéculations!!! Tout ça, pour, in fine mieux retirer au contradicteur son droit et sa légitimité à la parole publique, le museler, le discréditer aux yeux de tous.

Le contradicteur (ice) visé (e) et ayant mal à son petit coeur, la testostérone aidant (ou les oestrogènes), partira la plupart du temps dans la surenchère atomique d'insultes et la fuite en avant, en cherchant à percer l'autre avec tout les missiles ad personam à tête chercheuse qu'il aura à sa disposition. Les spectateurs, caché derrière leur feuillage kakis, prendront partie pour l'un ou pour l'autre, et répandront leur napalm, à leur tour. Nous voilà bien sorti de l'ordre de la Pensée, pour rentré dans une querelle de poissonnières, de meutes de chat de gouttières, ou d'un show télévisé.

Ce genre de schémas se répètent inlassablement sur la plupart des débats un peu enflammés peu importe les thématiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 23:01 par Ben fraisoo.
a
10 juin 2012 17:12
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Gazafree Lol. T'es plus un Juge t'es carrément le Garde des Sceaux. Loool. Tu as mis certaines en gras, si sur le support virtuel, la gente féminine a l'air plus affectée, je t'assure que dans la vraie vie, je vois surtout les mecs sortir ce joker avec la même mauvaise foi et le même air entendu. "NE JUGE PAS" égal la ferme.

Sofia Simpson Tu veux que je m'auto-juge? Je ne suis pas cannibale, la chair de fraise c'est pas mon truc.

Soltanna C'est gentil, merci

Zouitina Je suis complément d'accord avec toi par rapport au fait que débattre (même de manière diplomate et pédagogue), n'a jamais fait changer d'avis qui que ce soit et inutile.

Rosia Je pense pas du tout que qui que ce soit cherche une réponse ici pour ce genre de questionnement, en général, les réponses on les a déjà (surtout depuis trois ans, sinon c'est qu'elle a pas pensé à grand chose), je suis sur que ça vient chercher des oreilles attentives, des sortes de confesseur (comme chez les cathos) silencieux. Un psy et son divan feraient parfaitement l'affaire, pas un contradicteur.

Débattre peut faire changer d'avis mais à long terme: les gens sont beaucoup trop orgueuilleux pour reconnaître qu'ils ont tord...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:13 par as300.
B
11 juin 2012 18:35
Après s'être bien moqué des étiqueteuses à percussion, on verra dans un petit c/ les procédés rhétoriques les plus fallacieux trouvés au fil des conversations.
v
11 juin 2012 22:48
Citation
Ben fraisoo a écrit:
T'en as péché une belle

N'est-ce pas ? smiling smiley

Citation
Ben fraisoo a écrit:
les sentences ne tardent pas à tomber - tu es frustré-vendu-stérile-islamiste-intégriste-fou d'Allah-rageuse-antisémite et sioniste-bêêête-monarchiste-végétarien-taliban-raciste-tu-doit-être-ceci-cela.

Petit b :
Ca a dû arriver à tout le monde, à un moment ou à un autre de faire des procès d'intention. Quand la répartie ne veut désespérément pas venir...
Ta phrase est très bien trouvée "Parce que attaquer l'individu, permet de mieux masquer, ce désarroi et ce néant intérieur, quant on ne sait plus quoi répondre, mais que ça démange quant même sous les aisselles". On voudrait mais on ne peut pas.

Citation
Ben fraisoo a écrit:
les sentences ne tardent pas à tomber - tu es frustré-vendu-stérile-islamiste-intégriste-fou d'Allah-rageuse-antisémite et sioniste-bêêête-monarchiste-végétarien-taliban-raciste-tu-doit-être-ceci-cela.
N'êtes vous pas capable d'explicité pourquoi x est ceci ou cela?

Et débile, un des pires mots à mon sens.
Côté "actus du monde ou générale" (politique), ils arrivent à s'insulter tout en argumentant de part et d'autre.

Le "petit c" promet d'être intéressant.
B
13 juin 2012 21:54
Ici dans ce petit c, il s'agit d'établir une sorte de catalogue d'un certain nombre de procédés argumentaires fallacieux très prisés sur le site à grands renforts d'illustration par l'exemple.
Débattre n'est pas réservé à une caste d'élite, mais cela demande un minimum de rigueur intellectuelle, de raisonnement logique (de type une prémisse/proposition A, donc (ou autre connecteur logique) B. Les canards le font très mal, mais ils s'abstiennent de participer contrairement à certains qui ne se laissent pas brider par la hachouma. Une conversation doit être rendue intéressante par l'apport d'idée enrichissantes de part et autres, pointues et assez pertinentes pour ne pas faire dans le momologue de SDF alcoolique. Encore faut il avoir quelque chose à dire.
Forcé est de constater que certains raisonnements constituent un défi à toute logique et balisent les débats.
Accrochez vous à vos bretelles.

C1/Du point Godwin.

Il parait que plus une conversation s'étale dans le temps, plus la probabilité de trouver un interlocuteur qui apostrophe son contradicteur de Nazi, de faire référence à Adolf Hitler et au troisième Reich est forte...
Cette technique repose sur des analogies faciles et douteuses. Le principe étant d'accusé X ou Y d'avoir une opinion nazie (?).
Raisonner par ANALOGIE est facile et non rigoureux, puisque on établi des aqueducs entre deux notions qui se ressemblent vaguement, (mais qui n'ont rien à voir entre elles) et vous connectez le tout de manière obscure et en biais.

Technique très facile à employé, pas besoin de vous encombré d'idées pertinentes, d'établir un contre argumentaire pointilleux et de démontrer de manière déductive que l'OTRE A TORT, vous cassez pas la tête à puiser dans vos réserves conceptuelles, QUE NENNI, c'est la méthode idéale pour remplacer la vacuité de votre machine à pensées incapable de convaincre. Ainsi, vous jetez la poussière sur votre interlocuteur sans vous asseoir à la table des discussions. Celui qui lit doit avoir l'impression que le contradicteur est un Dictateur en puissance. N'hésitez pas à monter sur vos grands chevaux (on peut accusé les nazis de tout les Maux) et à prendre des grands air indignés. Ah, que c'est si bô et gratifiant de se battre contre la Wermacht derrière son écran, de jouer le dernier rempart qui réSiSte contre la Bête Immonde, à si peu de frais.

"si les types débarquent en s'affichant déjà avec leur étoile jaune d'homo..."

Dès la 3 ème réplique d'un autre sujet "il y a un vrai probléme avec les fascistes verts. ..." Pourquoi essayer de skotcher les tares historiques du fascisme propres à l'Europe, sur une religion dont le substrat est hors sphère civilisationelle occidentale?

Le champ lexical hitlérien revient comme un magnétophone.


D'autres procédés seront péchés bientôt.
a
13 juin 2012 23:46
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Après s'être bien moqué des étiqueteuses à percussion, on verra dans un petit c/ les procédés rhétoriques les plus fallacieux trouvés au fil des conversations.

assalam alaikoum

tu es en train de palper la réalité des murji'a.
Et ceci est la base de tous les courants modernistes: on agit contre la Sunnah, on fait passer ceux qui la respectent pour des arriérés, on les fait passer pour des intolérants, on sous-entend que le Prophète saws était intégriste, ces gens ont honte de la Sunnah, etc.
Il s'agit d'une déconstruction méthodique de l'Islam, c'est la plus grosse chose que l'Occident a fait naître, la méfiance envers la Sunnah, envers les savants, etc.
En plus du ne me jugez pas, il y a toujours l'accusation d'orgueil qui plâne...ces gens essaient de se rassurer en disant: 'heureusement que Dieu ne m'a fait pas extrêmiste, etc..."

Qu'Allah swt nous guide
B
14 juin 2012 20:33
As 300
Salam, je connaissais un peu leur doctrine dont l'hymne fortement altéré et simpliste s'apparente à un "La rEliGiOn, cé dAnS le CoEuR, cé ToUt" , mais j'ignorais le nom du groupe... Comme quoi j'aurais appris un truc. Merci.


Suite... du petit c.


Là ou vous ne pouvez persuadez, manipulez votre auditoire.

c2/ Rameuter et Invoquer la masse qui pense pareil et adhère à vos idées ce qui prouvera le bien fondé de vos théories.
Technique de populiste, on invoque la masse et le plus grand nombre qui a forcément raison, on fait croire qu'on est là en commando sur le forum, alors que l'on sait qu'un seul homme peut avoir les idées plus claires et réfuter toutes les objections d'une armée entière.

Sur l'affaire Mérah "...on sait tous qu'il a été manipulé !!" Sous entendu, donc, j'ai raison.
"..On est quant même des milliards de musulmans.."

A propos d'un jugement de valeur sur une humoriste.
"...Tu devrais arrêter d'actionner ta fanfare de fan enamourée quant NOUZAUTRES MAJORITAIRES, on suit pas..."
Manipulation honteuse en invoquant l'opinion de la plèbe.


c3/ La Tchektchouka d'éléments hors sujet.
Pour ceux qui n'ont rien à dire, vider le demi poivron qui vous sert de cerveau, piochez deux trois bribes de phrases au hasard sans évidement les justifier du moment qu'elles partagent des choses communes, mélanger et mixer pendant dix bonnes minutes toute votre réflexion hors de propos, enrober le tout de paprika et d'une louche de graisse, haché vos morceaux entre des virgules et poster le tout. Vous ne serez compris par personne, mais bon ça peut toujours marcher (sur un malentendu) en tant que geste de survie lorsque le naufrage vous guette. Un gogo peut toujours y trouvé un sens caché.

Par rapport à une vente d'une voiture, ... quant soudain, en mode écriture automatique sous transe
"Dans la religion musulmane il est interdit de voler et pourtant le soit disant terroriste qui s'appel Merah était un voleur de voiture et scooter..."
Et d'autres intervenants qui embrayent Mélenchon, front national, spaghettis, poutrelle, délinquance, insécurité, bac à sable, barbe, arrêt de bus, non lieu, amalgame, tomate séchés...

c4/ La technique du pathos
Quelle valeur ont les arguments qui font appel à la peur, à l'émotif, là où l'on surenchérit sur de l'hypothétique ?
"Aujourd’hui on empêche un cours de se dérouler pour ce prétexte, demain ça sera pour autre chose, peut -être parce que c'est une femme qui écrit ou pour tout autre raison"
Houlalalala, et peut être même ke AprèS, ilS voNt tué TouT les Bébés FaOn dans Lé soUs Bois et Leur mère BamBi elle aurA uN cAncer à cOzE dé genS commE ça.
B
14 juin 2012 20:50
c5/ Généralisation
Tirer des conclusion sur des groupes sociologiques inexistants, ici le groupe des voilés vs les autres. Les idiots voilés des synapses, ça pense binaire.
"Ce n'est pas parce qu'une fille est voilée qu'elle est plus respectable,loin de là."
Il va jusqu'à loin de là quant même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook