Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Techniques pour faire des plats français sans alcool?
20 juillet 2016 19:28
Salam aleykoum,

je voudrai savoir si certains ou certaines d'entre vous ont des méthodes pour faire des plats français sans alcool, le plat que je compte faire bientôt est la blanquette de veau mais je ne sais pas par quoi remplacer le vin blanc

Ma fiancée est française reconverti et j'aimerai lui faire la surprise, voilà pourquoi

Merci pour votre aide
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
W
20 juillet 2016 19:32
20 juillet 2016 19:42
Citation
a écrit:
1 kilo de viande de veau ( du jarret dans l'idéal )
2 oignons
1 cube de bouillon de volaille
1 cube de kubor
3 c à soupe de farine
1 bouquet garni thym et laurier
3 carottes
150 g de champignons de Paris
200 g de crème épaisse
1 jaune d'oeuf
1/2 citron
Poivre
Noix de beurre + 1 c à soupe d'huile

Le problème c'est que la recette "normale" il y a déjà tout ça en plus du vin blanc.
Moi je cherche une technique pour remplacer le vin blanc, si je voulais l'enlever et le remplacer par rien du tout j'aurai pas fais un poste grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
W
20 juillet 2016 19:45
Autant pour moi grinning smiley
K
20 juillet 2016 19:46
Moi je cherche une technique pour cuisiner sans avoir à bouger de son canapé smoking smiley #flemme Une idée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 19:49 par Kim Patachian.
20 juillet 2016 19:52
Retrouvez la gamme complète de vin sans alcool des Domaines Pierre Chavin. Cette gamme de vin désalcoolisé se décline en rosé, blanc, rouge mais aussi en vin effervescent sans alcool en blanc, rosé, bleu et rose.Vins certifié halal par la grande mosquée El Waia

Pierre 0% Blanc sans alcool

6,00 €
20 juillet 2016 19:52
Merci quand même pour le site il y a des recettes sympa thumbs up
Citation
Whysoserious a écrit:
Autant pour moi grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
W
20 juillet 2016 19:52
Ouvre ton porte feuille et paie une femme à domicile... Normalement elle devrait même t'amener le plat dans le canapé grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Moi je cherche une technique pour cuisiner sans avoir à bouger de son canapé smoking smiley #flemme Une idée?
W
20 juillet 2016 19:53
Ça fait du bien de se retrouver entre hommes qui cuisinent, tu trouves pas?grinning smiley
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Merci quand même pour le site il y a des recettes sympa thumbs up
n
20 juillet 2016 19:54
Prends une bouteille de mousseux et enléve le pétillant en dégazant ...voilà ma technique.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
20 juillet 2016 19:56
C'est pas très drôle, toi et Kim je vous ai connu plus drôle que ça perplexe

Je me suis peut être fait mal comprendre, je ne boit pas d'alcool donc je ne cherche pas d'alcool, mais quelque chose qui peut remplacer le gout ou qui a un gout proche, histoire que la recette ressemble à quelque chose
Citation
nazha1 a écrit:
Retrouvez la gamme complète de vin sans alcool des Domaines Pierre Chavin. Cette gamme de vin désalcoolisé se décline en rosé, blanc, rouge mais aussi en vin effervescent sans alcool en blanc, rosé, bleu et rose.Vins certifié halal par la grande mosquée El Waia

Pierre 0% Blanc sans alcool

6,00 €
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
c
20 juillet 2016 19:57
Salam,

Dans ma blanquette à la place du vin blanc je met du jus de pomme
20 juillet 2016 19:59
beh je plaisante pas sad smiley met du vin blanc sans alcool .........
je comprend ce que tu chercheperplexe
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est pas très drôle, toi et Kim je vous ai connu plus drôle que ça perplexe

Je me suis peut être fait mal comprendre, je ne boit pas d'alcool donc je ne cherche pas d'alcool, mais quelque chose qui peut remplacer le gout ou qui a un gout proche, histoire que la recette ressemble à quelque chose
20 juillet 2016 19:59
Oui un peu de masculinité dans cet univers féminin ne fait pas de mal grinning smiley

Citation
Whysoserious a écrit:
Ça fait du bien de se retrouver entre hommes qui cuisinent, tu trouves pas?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 20:03 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
n
20 juillet 2016 20:00
Sinon j'ai une autre technique :

Tu bois la moitié de la bouteille de vin et après tu verras ...tu en auras plus rien a foutre de rien ! Ta planquette tu la feras même avec de la vodka !

Bon ap !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
20 juillet 2016 20:02
Je savais même pas que ça existait eye popping smiley, c'est trop bien

merci et désolé je pensais que tu trollé

Citation
nazha1 a écrit:
beh je plaisante pas sad smiley met du vin blanc sans alcool .........
je comprend ce que tu chercheperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 20:04 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
b
20 juillet 2016 20:08
mais le vin ça ajoute quoi de plus à la recette ?
20 juillet 2016 20:10
Salem smiling smiley moi ma blanquette de veau je la fait sans bon ni autre alcool !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
.
20 juillet 2016 20:12
Pourquoi tu lui fais pas des pâtes ?(#OriginalitéAbsolue)
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
20 juillet 2016 20:16
si si et j en ai vu a Carrefour
il s appel Pierre 0% Blanc sans alcool à 6,00 €
il y a du rge du blanc du rosé.

www.domaines-pierre-chavin.com/
Chef
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je savais même pas que ça existait eye popping smiley, c'est trop bien

merci et désolé je pensais que tu trollé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook