Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Techniques pour faire des plats français sans alcool?
21 juillet 2016 15:18
Non mais je rêve smoking smiley
Flirter? J'ai jamais parlé de flirter... Je suis fiancé et on a rien fait de haram, en somme rien de contraire à ma religion

Pour l'historie de l'alcool: [www.raidblue.ch]
[www.bonasavoir.ch]

Comme d'habitude tu parles sans savoir Cathy, bref, merci pour ton intervention (médiocre) Bye


Citation
Cathy91 a écrit:
C'est faux, il n'y a plus d'alcool quand il est cuit pendant au moins 20 minutes, ce qui est le cas de la blanquette, du bourguignon, et j'en passe qui sont des plats qui cuisent au minimum une demi-heure.

En attendant, t'es sunnite quand ça t'arrange, il me semble que flirter hors mariage n'est pas très sunnite non plus ...

Enfin bon ... Passe un très bon repas avec ta "copine" winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/16 15:20 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
21 juillet 2016 16:00
Tu dis plus haut que tes parents n'ont pas accepté le mariage, désolée, j'avais compris que ce n'était pas encore au programme.
21 juillet 2016 16:07
Ils sont pas encore ok pour le mariage mais les fiançailles ils n'ont rien dis thumbs up
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu dis plus haut que tes parents n'ont pas accepté le mariage, désolée, j'avais compris que ce n'était pas encore au programme.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 juillet 2016 16:37
Salam,

Le vin quand il cuit, l'alcool s'évapore.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salam aleykoum,

je voudrai savoir si certains ou certaines d'entre vous ont des méthodes pour faire des plats français sans alcool, le plat que je compte faire bientôt est la blanquette de veau mais je ne sais pas par quoi remplacer le vin blanc

Ma fiancée est française reconverti et j'aimerai lui faire la surprise, voilà pourquoi

Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2016 16:54
Salam,

tu as des données scientifique qui en parle? Apparemment l'alcool ne s'évapore entièrement.

"En effet, une équipe de recherche de l’Université de l’Idaho, de la Washington State Université et du Nutrient Data Laboratory de l’US Department of Agricultur[1] a calculé la réduction de l’alcool lors de diverses préparations culinaires, comme le flambage ou la cuisson à la vapeur. Leurs résultats affirment ceci :



- Si l'alcool est ajouté à un liquide bouillant, et si ce dernier est retiré du feu immédiatement après l'ajout, ce seront 85% de l'alcool ajouté qui resteront présents lors de la consommation du plat.

- Si l'alcool est flambé, 75% de l'éthanol sera conservé. Cela vaut aussi pour les cocktails : ce qui brûle lors du flambage, ce sont les esprits de l'alcool, c'est-à-dire, les vapeurs naturels qui se forment au contact de l'air, et qui ne sont présentes que lors d'une forte concentration d'éthanol (c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne flambe pas à la bière, mais au cognac).

- Si l'alcool n'est pas chauffé mais ajouté à de la nourriture, laquelle sera conservée pendant une nuit entière, nous en ingérerons encore 70%.

- Si l'alcool est cuit pendant 25 minute sans être mélangé/mixé avec la nourriture, il en subsistera 45%."

Source: [www.raidblue.ch]

Et puis toute façon les hadiths sont formel c'est interdit
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Le vin quand il cuit, l'alcool s'évapore.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 juillet 2016 17:07
Non je n'ai pas de données scientifique, juste des avis de chef dont un est musulman et qui cuisine avec du vin.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salam,

tu as des données scientifique qui en parle? Apparemment l'alcool ne s'évapore entièrement.

"En effet, une équipe de recherche de l’Université de l’Idaho, de la Washington State Université et du Nutrient Data Laboratory de l’US Department of Agricultur[1] a calculé la réduction de l’alcool lors de diverses préparations culinaires, comme le flambage ou la cuisson à la vapeur. Leurs résultats affirment ceci :



- Si l'alcool est ajouté à un liquide bouillant, et si ce dernier est retiré du feu immédiatement après l'ajout, ce seront 85% de l'alcool ajouté qui resteront présents lors de la consommation du plat.

- Si l'alcool est flambé, 75% de l'éthanol sera conservé. Cela vaut aussi pour les cocktails : ce qui brûle lors du flambage, ce sont les esprits de l'alcool, c'est-à-dire, les vapeurs naturels qui se forment au contact de l'air, et qui ne sont présentes que lors d'une forte concentration d'éthanol (c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne flambe pas à la bière, mais au cognac).

- Si l'alcool n'est pas chauffé mais ajouté à de la nourriture, laquelle sera conservée pendant une nuit entière, nous en ingérerons encore 70%.

- Si l'alcool est cuit pendant 25 minute sans être mélangé/mixé avec la nourriture, il en subsistera 45%."

Source: [www.raidblue.ch]

Et puis toute façon les hadiths sont formel c'est interdit
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2016 17:08
Ok je vois, personnellement je préfère croire des scientifiques sur cette qiuestion ^^
Citation
sos courriers a écrit:
Non je n'ai pas de données scientifique, juste des avis de chef dont un est musulman et qui cuisine avec du vin.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 juillet 2016 17:32
Après reste à savoir ce qui est vraiment interdit, est ce l'alcool ou l'ivresse ?


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Ok je vois, personnellement je préfère croire des scientifiques sur cette qiuestion ^^
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2016 17:48
Si tu es sunnite il y a pleins de hadiths qui en parlent:

"Tout enivrant est interdit" (al-Bukhârî 4087, Muslim 1733). "كل مسكر خمر وكل مسكر حرام"

"Tout enivrant est du khamr ; et tout enivrant est interdit" (Muslim 2003). "ما أسكر كثيره فقليله حرام" :

"Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, rapporté par at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, rapporté par an-Nassâ'ï 3607)

L'alcool et l'ivresse sont interdit ( après pour les non sunnite je ne sais pas)

Citation
sos courriers a écrit:
Après reste à savoir ce qui est vraiment interdit, est ce l'alcool ou l'ivresse ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 juillet 2016 17:51
merci pour l'info.

Entre temps j'ai posé la question à un ami cuisinier, vu ton messages sur les données scientifiques. Lui conseil de remplacer l'alcool par du jus de citron juste en fin de cuisson.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Si tu es sunnite il y a pleins de hadiths qui en parlent:

"Tout enivrant est interdit" (al-Bukhârî 4087, Muslim 1733). "كل مسكر خمر وكل مسكر حرام"

"Tout enivrant est du khamr ; et tout enivrant est interdit" (Muslim 2003). "ما أسكر كثيره فقليله حرام" :

"Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, rapporté par at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, rapporté par an-Nassâ'ï 3607)

L'alcool et l'ivresse sont interdit ( après pour les non sunnite je ne sais pas)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2016 17:53
La recette comporte déjà du citron de base, ça risque de faire beaucoup

Une intervenante m'a conseillé du vin sans alcool, je pense opter pour ça

Merci pour le conseil
Citation
sos courriers a écrit:
merci pour l'info.

Entre temps j'ai posé la question à un ami cuisinier, vu ton messages sur les données scientifiques. Lui conseil de remplacer l'alcool par du jus de citron juste en fin de cuisson.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 juillet 2016 17:57
Bah il faut essayer pour savoir lol, faut juste voir ce que ça donnera au goût. Tu nous diras ?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
La recette comporte déjà du citron de base, ça risque de faire beaucoup

Une intervenante m'a conseillé du vin sans alcool, je pense opter pour ça

Merci pour le conseil
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
23 juillet 2016 19:00
Salam aleykoum,

A ma connaissance la blanquette de veau traditionnelle ne comporte pas du tout d'alcool.

Si ta recette en contient c'est que l'auteur a voulu en ajouter. Mais dans la recette originelle il n'y en a pas.

Quand je fais une recette avec de l'alcool je zappe l'alcool tout simplement. Mis à part le bœuf bourguignon et les plats flambés,ou encore le coq au vin,souvent l'alcool n'a pas un grand intérêt gustatif et culinaire.

Il donne un "goût" mais qui n'apporte pas grand chose au plat. Sauf peut être dans les plats à base de poisson mais là encore on peut s'en passer et réussir tout aussi bien la recette.
3 août 2016 18:13
bonjour

peut on remplacer le vin par du jus de raisin blanc ou rouge celon la couleur du vin souhaité (sans sucre ajouté) en le diluant a l'eau peut etre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook