Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La technique des posteurs provocateurs
a
9 septembre 2009 11:44
Je parcours ce site et je constate que certains posteurs(ses) jouent un rôle, ils usent d un outil en communication qui s apelle la PROVOCATION. Je voulais écrire ce post parceque je vois que certains(es) tombent dans le panneau et s énervent, voire sont touché(e)s par certains posts... jusqu'a en arriver à rester connecté(e) devant leur écran pour connaitre la suite des épisodes, s exciter à la lecture de la réponse et s empresser de répondre... DESOLE POUR LES JOUEURS mais il faut dévoiler les règles du jeu à certain(e)s posteurs(euses) qui s emportent,parceque pendant le ramadan c est pas sympa d énerver les jeuneurs et jeuneuses.

Les rôles dans ce site sont divers : entre ceux qui se font passer pour Monsieur Radin, d autres pour Monsieur Macho, d autres pour Madame Morale etc etc.

Je définis donc cette technique :

Technique de communication consistant à prêcher le faux pour savoir le vrai en poussant les individus à bout et en leur déniant à priori toute forme de rationnalité individuelle. La provocation fonctionne d'autant mieux qu elle repose sur une attaque qui touche l individu immédiatement démentie par un "il n y a rien de personnel dans mes propos". Elle doit dans tous les cas manipuler les émotions de la victime qui, pour briser le cercle émotionnel, cherchera à se justifier par tous les moyens visant à démontrer sa rationnalité et sa compétence factuelle. Ce qui est le but recherché. Seul le moyen et la moralité qu il manifeste sont biaisés et appartiennent au registre bas de la morale, entre la petite vertu et l abjection

exemple de provocation : [vegantekno.free.fr]

J espère que mon post n est pas trop provoquantWelcome
c
9 septembre 2009 11:46
T'as trouvé ça toute seule ?

Epatée moi.
M
9 septembre 2009 11:50
Citation
chamaliya a écrit:
T'as trouvé ça toute seule ?

Epatée moi.

Arrête de provoquer toi !! grinning smiley
d
9 septembre 2009 11:59
Lady ou baby

Les unes ont tord les autres n'ont pas raison
les unes t'ont à l'oeil les autres à l'usure
d
9 septembre 2009 12:09
Rassure-moi, tu n'aurais quand pas lu : trouvez-vous cool, charmant, mignon de...tongue sticking out smiley
a
9 septembre 2009 12:11
Voici un autre exemple :

[www.nouveau-marketing.com]

Il semble que la publicité aille à l’encontre même des valeurs et de la sensibilité du public auquel elle s’adresse. Elle cherche à provoquer par tous les moyens, pour attirer l’attention des consommateurs, et les inciter à l’achat. C’est le rôle de la publicité de pousser le public à la consommation, cependant on peut se poser des questions lorsqu’elle va à l’encontre des valeurs des consommateurs pour que ceux-ci achètent.

comment voulez-vous être reconnu si vous êtes comme les autres, comment voulez-vous que l’on se souvienne de vous si vous ne tenez pas un discours différent, souvent à contre-pied, et donc choquant… Oui la publicité se doit de transgresser et affirmer la supériorité d’une marque ou d’un produit, ou d’une entreprise, ou même d’un pays, cela ne se fait pas sur des critères objectifs…. Surprendre, choquer, le devoir de provocation fait partie intégrante de notre métier de publicitaire. »

Si la provocation permet d’accroître l’attention portée au message, grâce notamment au tapage médiatique qui s’ensuit ; il peut y avoir un rejet violent du publique comme pour les campagnes publicitaires de Benetton.

Source : www/nouveau-marketing.com
M
9 septembre 2009 12:14
Attention de ne pas entrer dans le parano...
M
9 septembre 2009 12:14
Citation
assianajet a écrit:
Voici un autre exemple :

[www.nouveau-marketing.com]

Il semble que la publicité aille à l’encontre même des valeurs et de la sensibilité du public auquel elle s’adresse. Elle cherche à provoquer par tous les moyens, pour attirer l’attention des consommateurs, et les inciter à l’achat. C’est le rôle de la publicité de pousser le public à la consommation, cependant on peut se poser des questions lorsqu’elle va à l’encontre des valeurs des consommateurs pour que ceux-ci achètent.

comment voulez-vous être reconnu si vous êtes comme les autres, comment voulez-vous que l’on se souvienne de vous si vous ne tenez pas un discours différent, souvent à contre-pied, et donc choquant… Oui la publicité se doit de transgresser et affirmer la supériorité d’une marque ou d’un produit, ou d’une entreprise, ou même d’un pays, cela ne se fait pas sur des critères objectifs…. Surprendre, choquer, le devoir de provocation fait partie intégrante de notre métier de publicitaire. »

Si la provocation permet d’accroître l’attention portée au message, grâce notamment au tapage médiatique qui s’ensuit ; il peut y avoir un rejet violent du publique comme pour les campagnes publicitaires de Benetton.

Source : www/nouveau-marketing.com

Moi j'ai une blague plûtot qui traite de la provocation de la publicité ptdr

la voilà :

La maison Lefort fabrique des clous depuis plusieurs générations. Les ventes sont en baisse et le patron engage une publicitaire jeune et dynamique pour lui faire une publicité pour la télévision.

Après 2 semaines de travail, le visionnage a lieu:
La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fait un zoom arrière. Finalement, on aperçoit le Christ sur la croix en train d'agoniser et apparaît le slogan: "Avec les clous Lefort, ça tient très fort".

Choqué par ce qu'il vient de voir, le patron explique à la publicitaire que l'image de Jésus sur la croix est trop violente et qu'elle doit revoir sa copie.

2 semaines passent et le visionnage reprend:
La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fait un zoom arrière et termine sur un plan fixe d'une croix au sommet de la colline mais sans Jésus cette fois. Puis le slogan apparaît: "Avec les clous Lefort, il tiendrait encore"....


ptdrptdrptdr
9 septembre 2009 12:15
il faut de tout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
9 septembre 2009 12:23
y a que des monsieurs qui provoquent?

et les demoiselles et les dames?
assalam o alykoum
a
9 septembre 2009 12:28
Citation
poutch a écrit:
Citation
assianajet a écrit:
Voici un autre exemple :

[www.nouveau-marketing.com]

Il semble que la publicité aille à l’encontre même des valeurs et de la sensibilité du public auquel elle s’adresse. Elle cherche à provoquer par tous les moyens, pour attirer l’attention des consommateurs, et les inciter à l’achat. C’est le rôle de la publicité de pousser le public à la consommation, cependant on peut se poser des questions lorsqu’elle va à l’encontre des valeurs des consommateurs pour que ceux-ci achètent.

comment voulez-vous être reconnu si vous êtes comme les autres, comment voulez-vous que l’on se souvienne de vous si vous ne tenez pas un discours différent, souvent à contre-pied, et donc choquant… Oui la publicité se doit de transgresser et affirmer la supériorité d’une marque ou d’un produit, ou d’une entreprise, ou même d’un pays, cela ne se fait pas sur des critères objectifs…. Surprendre, choquer, le devoir de provocation fait partie intégrante de notre métier de publicitaire. »

Si la provocation permet d’accroître l’attention portée au message, grâce notamment au tapage médiatique qui s’ensuit ; il peut y avoir un rejet violent du publique comme pour les campagnes publicitaires de Benetton.

Source : www/nouveau-marketing.com

Moi j'ai une blague plûtot qui traite de la provocation de la publicité ptdr

la voilà :

La maison Lefort fabrique des clous depuis plusieurs générations. Les ventes sont en baisse et le patron engage une publicitaire jeune et dynamique pour lui faire une publicité pour la télévision.

Après 2 semaines de travail, le visionnage a lieu:
La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fait un zoom arrière. Finalement, on aperçoit le Christ sur la croix en train d'agoniser et apparaît le slogan: "Avec les clous Lefort, ça tient très fort".

Choqué par ce qu'il vient de voir, le patron explique à la publicitaire que l'image de Jésus sur la croix est trop violente et qu'elle doit revoir sa copie.

2 semaines passent et le visionnage reprend:
La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fait un zoom arrière et termine sur un plan fixe d'une croix au sommet de la colline mais sans Jésus cette fois. Puis le slogan apparaît: "Avec les clous Lefort, il tiendrait encore"....


ptdrptdrptdr

grinning smileygrinning smileygrinning smiley TROP FORT LEFORT!!
c
9 septembre 2009 13:00
Citation
assianajet a écrit:
Je parcours ce site et je constate que certains posteurs(ses) jouent un rôle, ils usent d un outil en communication qui s apelle la PROVOCATION. Je voulais écrire ce post parceque je vois que certains(es) tombent dans le panneau et s énervent, voire sont touché(e)s par certains posts... jusqu'a en arriver à rester connecté(e) devant leur écran pour connaitre la suite des épisodes, s exciter à la lecture de la réponse et s empresser de répondre... DESOLE POUR LES JOUEURS mais il faut dévoiler les règles du jeu à certain(e)s posteurs(euses) qui s emportent,parceque pendant le ramadan c est pas sympa d énerver les jeuneurs et jeuneuses.

Les rôles dans ce site sont divers : entre ceux qui se font passer pour Monsieur Radin, d autres pour Monsieur Macho, d autres pour Madame Morale etc etc.

Je définis donc cette technique :

Technique de communication consistant à prêcher le faux pour savoir le vrai en poussant les individus à bout et en leur déniant à priori toute forme de rationnalité individuelle. La provocation fonctionne d'autant mieux qu elle repose sur une attaque qui touche l individu immédiatement démentie par un "il n y a rien de personnel dans mes propos". Elle doit dans tous les cas manipuler les émotions de la victime qui, pour briser le cercle émotionnel, cherchera à se justifier par tous les moyens visant à démontrer sa rationnalité et sa compétence factuelle. Ce qui est le but recherché. Seul le moyen et la moralité qu il manifeste sont biaisés et appartiennent au registre bas de la morale, entre la petite vertu et l abjection

exemple de provocation : [vegantekno.free.fr]

J espère que mon post n est pas trop provoquantWelcome


Et si il n'yavait pas ca..le forum ressemblerais a quois??

Comme dans un mariage entre coincés...chacun regarde l'autre...tous le monde s'en dort...tous le monde s'ennuis.


Des fois je fait dans la provocation mais sans mauvaises intentions..

La provocation dans certain cas permet le debat..............


A moin que vous voulez transformer yabi en mosquée car les gens gentls ont leur rubrique....


A chaque fois il ya quelqu'un qui sort d'ou je ne sais ou....et dit..moi j'ai TOUT compris...

A votre facon vous etes un provocateur..et cela a permet d'ouvrir un débat....c'est comme ca...

Alors reposez vous et arreter vos analyses ######## ( intello du dimanche)..

Il ya une charte et il ya un Patron sur yabi et je ne croit pas qu'il as demandé des travailleurs benevols..c'est son busnis ca..ce n'est pas a vous.
P
9 septembre 2009 13:01
Salam,

Citation
assianajet a écrit:
Les rôles dans ce site sont divers : entre ceux qui se font passer pour Monsieur Radin, d autres pour Monsieur Macho, d autres pour Madame Morale etc etc.

Il y a aussi le rôle de: "miss chiante qui te piste et cherche la petite bête sur toutes tes interventions pour te faire péter un câble" grinning smiley

DanseFootball


ptdr


whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 13:02 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
9 septembre 2009 13:16
Je trouve ton post assez provocateur... perplexe
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
I
9 septembre 2009 13:17
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Citation
assianajet a écrit:
Les rôles dans ce site sont divers : entre ceux qui se font passer pour Monsieur Radin, d autres pour Monsieur Macho, d autres pour Madame Morale etc etc.

Il y a aussi le rôle de: "miss chiante qui te piste et cherche la petite bête sur toutes tes interventions pour te faire péter un câble" grinning smiley

DanseFootball


ptdr


whistling smiley

ça sent le vécu grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
9 septembre 2009 13:23
Merci de les avoir dévoilé.
P
9 septembre 2009 13:24
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Merci de les avoir dévoilé.

tu déprimes? grinning smiley

DanseFootball
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
9 septembre 2009 13:26
CoolJ'ai tous compris enfingrinning smiley.


Vous etes nouvelles d'aprés mon constat...

Et vous voulez faire une entré remarquée..


Et rien que pour ca je te dit:BravaoWelcome et bien venu au clubs de provocateurs...
l
9 septembre 2009 13:26
Bravo le modo ptdr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
C
9 septembre 2009 13:33
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Citation
assianajet a écrit:
Les rôles dans ce site sont divers : entre ceux qui se font passer pour Monsieur Radin, d autres pour Monsieur Macho, d autres pour Madame Morale etc etc.

Il y a aussi le rôle de: "miss chiante qui te piste et cherche la petite bête sur toutes tes interventions pour te faire péter un câble" grinning smiley

DanseFootball


ptdr


whistling smiley

je confirme Angel
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook