Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos technique
M
16 juillet 2014 23:14
As salam a'leykoum a toutes et a tous !

Voila, on a "tous" ce probleme aprés un effort physique, LES COURBATURES.
C'est douloureux, gênant etc ...

C'est pour cela mes amis, que j'ai ouverts ce post pour recueillir vous technique pour soulager/êviter les courbature !

Baraka ALLAH ou fikoum
a
17 juillet 2014 00:40
Salam

Les courbatures, généralement, appariassent quand on reprend une activité physique. Donc, quand on reprend, il faut prendre son temps et débuter tout doucement avec des exercices adaptés.
Sinon, l'une des solutions pour faire disparaitre des courbatures c'est tout simplement de faire du sport ! Tu peux également prendre un doliprane avant de te coucher, ça atténuera les courbatures.
M
17 juillet 2014 00:57
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam

Les courbatures, généralement, appariassent quand on reprend une activité physique. Donc, quand on reprend, il faut prendre son temps et débuter tout doucement avec des exercices adaptés.
Sinon, l'une des solutions pour faire disparaitre des courbatures c'est tout simplement de faire du sport ! Tu peux également prendre un doliprane avant de te coucher, ça atténuera les courbatures.

Donc la disquette du " faire des étirement " etc ... Ca marche pas ?
M
17 juillet 2014 10:17
Bonjour,

Certes, il faut faire des étirements à la fin, comme il faut faire des échauffements au début.
Mais rien à avoir avec les courbatures! Les courbatures surviennent quand on reprend le sport après une période où on n'a pas fourni d'effort physique et disparaissent dés qu'on reprend une activité sportive régulière.
Je fais du sport quotidiennement depuis ma tendre enfance et donc, je ne sais pas comment soulager les courbatures mais je sais comment les éviter! Il ne faut pas arrêter le sport, c'est simple.

M.
M
17 juillet 2014 14:04
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Certes, il faut faire des étirements à la fin, comme il faut faire des échauffements au début.
Mais rien à avoir avec les courbatures! Les courbatures surviennent quand on reprend le sport après une période où on n'a pas fourni d'effort physique et disparaissent dés qu'on reprend une activité sportive régulière.
Je fais du sport quotidiennement depuis ma tendre enfance et donc, je ne sais pas comment soulager les courbatures mais je sais comment les éviter! Il ne faut pas arrêter le sport, c'est simple.

M.

Enfaite ce qui est vraiment ajib, c'est que je cours énormément mais la courbature c'est fait dans la sangle abdominale alors que je n'est pas solliciter se muscle ( peut-être au courant Heu )

En tous cas j'ai compris qu'il fallait plus travailler le muscle en question, baraka ALLAH ou fiq Welcome
17 juillet 2014 14:37
Salam,
Il faut aussi boire beaucoup d'eau.
Moi le 1er jour du ramadan, j'ai eu des courbatures aux jambes et pourtant c'était un dimanche et j'ai pas bouger de la maison, pas de sport rien. Les courbatures sont aussi liées à l'alimentation.
M
17 juillet 2014 15:02
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Il faut aussi boire beaucoup d'eau.
Moi le 1er jour du ramadan, j'ai eu des courbatures aux jambes et pourtant c'était un dimanche et j'ai pas bouger de la maison, pas de sport rien. Les courbatures sont aussi liées à l'alimentation.

Ah ajib, pour l'eau j'étais au courant. Mais pour l'alimentation pas du tout, je vais me renseigner in sha ALLAH
a
17 juillet 2014 20:49
Pardon, j'ai oublié d'en parler mais les étirements sont importants surtout tu souhaites travailler ta souplesse.
Après, tout est question d'entrainement et de pratique.
19 juillet 2014 21:10
Salam,

Je rajoutes quelques conseils pour atténuer les courbatures :

- Prendre un bain chaud et terminer son bain en se versant de l'eau froide sur le corps( en particulier les jambes) : ça fait du bien et ça favorise le relâchement musculaire. Attention, baisser la température progressivement pour éviter un choc thermique.

- L'aspirine est effectivement relativement efficace ( mais faut pas en abuser)

- S'hydrater régulièrement

Sinon l'alimentation n'influe en rien dans les courbatures. Comme ça été dit, elles apparaissent après la reprise d'un sport qu'on a arrêté un moment ou dans certains cas comme pour la musculation, lorsque les muscles ont été fortement sollicités (contraction musculaires intenses).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
30 juillet 2014 09:05
Depuis que je fait Des routine pompes et Abdos + vélo j'ai pu de courbature.



Donc ça veut dire que c'est quand on arrête genre une semaine, puis direct tu fait 100 pompes, la c'est sur que tu va avoirs des courbatures à l'épaule et pectoraux.


mais sinon si tu en fait tout les jours, on à plus rien
5 août 2014 00:13
Citation
Moul-bomba a écrit:
As salam a'leykoum a toutes et a tous !

Voila, on a "tous" ce probleme aprés un effort physique, LES COURBATURES.
C'est douloureux, gênant etc ...

C'est pour cela mes amis, que j'ai ouverts ce post pour recueillir vous technique pour soulager/êviter les courbature !

Baraka ALLAH ou fikoum

Salam,

je fais du sport très régulièrement ( 5-6 heures par semaine) et au début (quand je faisais très peu de sport) le moindre effort physique me filait des courbatures de malade. Mais en une semaine tu peux adapter ton corps au sport et du coup tu n'auras plus de courbatures. En gros tu fais 30 minutes de vélo par jour ou tous les Deux jours et c'est réglé. Maintenant je peux faire 200-300 abdos sans avoir de courbatures. Même quand je rigole j'ai pas mal. Le tout c'est de pratiquer régulièrement et de faire petit à petit. Après si tu fais du vélo, tu n'auras plus de courbatures mais que aux jambes. Logique quoi.
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
D
11 août 2014 06:06
Salam 3likoum,

Comme l'on bien spécifié mes freres et soeurs plus haut, les courbatures apparaissent à la reprise d'une activité sportive. Apres chaque footing ou autres activités pense bien à faire des étirements (pas d'etirements actifs) plus pour te détendre et retrouver ton niveau cardiaque... Entre chaque séance pense à t'hydrater, et bien t'alimenter. Une de mes soeurs ou freres t'as conseillé le bain chaud alterné avec bain froid, inutile dans ton cas. On utilise cette methode pour la recuperation au vue d'une prochaine seance qui sera intense voire difficile. Les sportifs qui s'entrainent au minimum 5 fois par semaine ou 12 fois (ou plus)pour les sportifs de haut-niveau pratiquent cette methode. Ne prends pas non plus d'anti inflammatoire... le meilleur moyen est de pratiquer regulierement et à ton rythme.
J'espère que j'ai pu t'aider.
DimaMaghrebia
Sportive de haut niveau
t
13 septembre 2014 18:45
Salam, comme l'on dit mes prédécesseurs il faut faire de la prévention pour ne pas avoir de courbatures ;

Bien s'échauffer avant la séance.

1) boire de l'eau avant, pendant et après l'effort physique, dansla jjournée vous devriez consommer 1,5litres. L'eau est essenciel pour l'évacuation des toxines, l'eau est essenciel également pour les tendons.

2) manger des fruits sec, des bananes car ces dernières sont riche en potassium. des amandes pour le magnesum, le magnésium est connu pour favoriser la contraction musculaire.

3) manger des légumes à volonté.

4) faire des étirements après votre séance.

Mais le plus important avant de faire un axercice physique, c'est d amenener progressivement votre système cardio-vasculaire, vos muscles à la phase intensive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook