|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
tebue vestimentaire pour femme voilé
Auteur: mina2110
Date: le 05 août 2006 à 13h03
salam
j ai tres envie de porter le voile mais plusieurs de mes collègues voilé mon dit qu il était obligatoire de porter des habits large jsuqu au cheville....... ma tenue actuelement est simple je met des lon tee shirt jusquau cuisse et aparement celon elle s est halamparce que sa ne vas pas jusqu au cheville..... alors es ce ke une femme voilé doit obligatoirement s habiller avec des long habit jusqu au cheville ou jusqu au genou ou jusqua la moitié des cuisses il en va de soit que se n est pas moulant biensur.... de plus on ma dit également que pour faire la priere on doit porter obligatoirement des habits encore une fois long jusqu au cheville (jelaba) sinon la priere n est pas valable vu que depuis peu je commence a faire la priere et a mintéréssé beaucoup a l islamn je suis un peu perdu parce que defois dehors je vois des femme voilé qui montre leur bras ou les mi mollets... donc voila j aurai besoiin de vos conceil mes soeurs... merci d avance Re: tebue vestimentaire pour femme voilé
Auteur: muslime52
Date: le 05 août 2006 à 13h37
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu, cher seur jme doi de t'apporté qqu précision et oci dé modification a ce ke tu voi et a ce kon te di en tan ke frére musulman...d'abor k'Allah continu a te guidé vers le chemin du paradi, te préserve du mal, ilumine ton keur et te pardonn ma seur toi et ts lé musulman inchAllah..amine!! pr répondr ata kestion ma seur, Allah ta'ala a di : "Prophéte di a té épouses, a té filles et o épouses dé croyan de ramené sur él un plan de leur mantes", le prophéte 'alahi salat ou salam a di ke l'habi de la femm musulmane doi couvrir ses talons, le voile doi étr mi sur la téte et couvrir le cou,la gorge et la poitrine...mintnan ma seur moi ce ke jveu te conseillé cé d'envisagé de fair tte cé chose avc NIA (l'intention)et de demandé a Allah de te guidé et commence dabor par simplemen méttr dé tuniqu jusqu'au cuiss avc un pantalon assé large de sorte a cke té form ne puiss étr visibl et bien sur le voile, avc dé couleur discréte pr ne pa tro atiré le regar dé gen(le noir,le blan st lé meilleur) dc voila ma seur jspr avoir été assé compri, c pa tjr facil de tt expliké par msg mé bon k'Allah ta'ala ns pardonne..amine!...wa lahou a'lame!!! |