Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tchache yabiladien !!!
A
17 novembre 2004 20:12
<< Salut, ton ASV... »

Même si cette technique d’approche n’est pas des plus fines, combien d’entre-vous n’ont-ils pas croisé cette petite phrase au détour d’une salle de chat ?

Aaah.. le chat, à la fois caricature et laboratoire de la société humaine. Dans un monde ou l’artificiel est force de loi, le chat est Roi !

Rassures-toi monsieur ou madame chatteuse, je ne suis pas un moraliste et ne cherche pas à cracher dans une soupe dans laquelle j’ai laissé quelques cheveux !

Moi aussi je suis passé par le stade : « le chat ? Ouais, bof : c’est plein de gens qui écrivent tous en même temps et qui n’ont rien d’intéressant à se dire ! ».
Et puis, malgré ce constat, on revient le lendemain pour voir ce que « les autres » ont à (ne rien) écrire !

La phase de timidité passée, on ose lancer une phrase dans la foule, et là, c’est comme si d’un seul coup tous les gens tournaient leur regard vers vous en mettant un terme à votre bel anonymat chèrement acquis au prix d’un pseudo suffisamment évocateur de votre personnalité mais emprunt d’un parfum de mystère.

Ça y est, vous avez mis les doigts dans l’engrenage... on vous a lu, on vous a répondu, bref, vous existez en tant que « chatteur » à part entière. Dès lors, vous avez votre cercle de connaissances virtuelles et vous allez passer du temps, beaucoup de temps avec eux... et beaucoup moins de temps avec les gens de votre entourage.

La « dépendance » vous guète ! Eh oui, car tout ce qui se passe de l’autre côté de votre écran est plutôt grisant : Mesdames, vous êtes le centre d’intérêt de la gent masculine, on fait attention à vous, on vous conseille, on vous chouchoute ; messieurs, pour autant que vous ayez le verbe habille, votre ego sera comblé par ce succès tout neuf et ceci, sans sortir de chez vous !

Finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais il y a un hic ! la plupart des chatteurs se créent une identité idéale, trompant leurs interlocuteurs, mentant à leur entourage et se mentant à eux-mêmes ; car ne vous y trompez pas, la grande majorité des personnes de plus de trente ans qui fréquentent les salles de chat ont une vie familiale ou sont sentimentalement engagés dans la vraie vie.

La facilité de contact, les dialogues « profonds » qui font défauts dans le couple, les frissons érotiques (voire plus si entente), font que cette vie parallèle appâte bien des cœurs esseulés ou des « chasseurs » qui s’ignorent ou qui sommeillent.

Dès lors, rien de plus facile que de basculer d’une réalité à une autre.
Mais si vous franchissez la ligne virtuelle qui vous sépare de l’écran, rien ne sera plus comme avant! Laissez s’immiscer une relation virtuelle dans votre vie et tôt ou tard, celle-ci aura une incidence spectaculaire dans votre quotidien.

Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
Les conséquences en valent-elles la peine ? Si c’est le cas, foncez et... assumez ! Dans le cas contraire, pensez à ce que vous pourriez perdre pour quelques frissons avec une personne que vous croyez connaître mais qui se cache derrière une identité qu’elle pourrait se monter de toute pièce pour mieux coller avec la vôtre (qui n’est peut-être pas la vraie vôtre... vous me suivez ?)!

Bref, pour terminer, à la manière d’un magicien qui trahirait sa profession en expliquant l’un de ses tours à son audience, je vous dirais ceci mesdames : « un homme fidèle est un homme qui se retient ».

Le vôtre s’est-il retenu jusqu’à présent ? Parfait !

S’il est chatteur, peut-être que la frontière à ne pas dépasser lui semblera de plus en plus floue... et c’est vous qui serez flouée !

Quant à vous messieurs, pensez à vos femmes, concubines, copines, etc... Vous ne voudriez pas qu’elles vous fassent ce que vous pourriez leur faire subir non ?

Vous êtes sûrement trop intelligent(es) pour être « AU NET » !



Amical'ment et Humoristik'ement

Art'mony
f
17 novembre 2004 20:14
art mony stp tu fais koi dans la vie?
(asv lol)
17 novembre 2004 20:17
Art'mony,
C'est toujours un plaisir de te lire... tu as un bon sens de l'observationsmiling smiley
f
17 novembre 2004 20:18
alors artmony tu fais koi dans la vie?
anouarcharif's
17 novembre 2004 20:26
« un homme fidèle est un homme qui se retient » : On appelle ça le coitus interruptus smiling smiley

Les hommes fidèles sont horriblement assommants lorsqu'ils sont de bons maris et abominablement vaniteux lorsqu'ils ne le sont pas.
s
17 novembre 2004 20:43
tbarkala alik
w
17 novembre 2004 21:07
ART'MONY a écrit:

> Vous êtes sûrement trop intelligent(es) pour être
> « AU NET » !
>

je suis loin d'être intelligente...c'est peut etre pour ça que j'y retourne si souvent au chat smiling smiley et puis cette double vie (voir triples pour ceux ki me connaissent winking smiley ) collent si bien avec ma schysophrénie grinning smiley
s
17 novembre 2004 21:28
salam

ART'MONY ton analyse n'est pas fausse, chapeau!!!
r
17 novembre 2004 21:29
art'

asv??

vsa

sva

rat

tar

super je joue avec trois lettres grinning smiley

c fou comme chui intelligente grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
f
17 novembre 2004 21:30
rifia tu crois kil est ecrivain ds la vie?
r
17 novembre 2004 21:31
mouais pi tetre grinning smiley
r
17 novembre 2004 21:31
fati!! como està tu???
f
17 novembre 2004 21:32
i veu pa ns dire koi. alors jvé le harceler.
r
17 novembre 2004 21:36
pour ce ki est de harceller jte fais confiance grinning smiley
f
17 novembre 2004 21:37
lol rifia ti michonte !!
p
17 novembre 2004 21:38
al-hamdollillah j'aime pas le tchatche je sais pas porkoi, mais j'aime le forum

mais le forum c aussi DU NETsad smiley koi faire alors j'aime bcp bavarder wa naaaari.
f
17 novembre 2004 21:39
ahlan toi venez on va chatter ici mdrrrrrrrrr
r
17 novembre 2004 21:40
youpiiiiiiiiii il y a panam grinning smiley
p
17 novembre 2004 21:41
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahlan toi venez on va chatter ici mdrrrrrrrrr
----------------------------------------------------


fatilille slt asv stp


r
17 novembre 2004 21:41
panam !!

asv stp grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook