Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TBERGUIGUE, EST CE UNE MALADIE?
a
16 janvier 2005 03:23
Quel est en votre avis la difinition du mot"TBERGUIGUE"?
est ce parler des autres quand il ne sont pas la?
Etre un espion pour la police et denoncer les autres? comme beaucoup des Mokaddan dans nos douar?
peut etre seulement un passe temp pour les uns, mais malheureusement un metier pour des autres?

amicalement,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/05 12:36 par almotanabi.
Almot
16 janvier 2005 05:54
c'est grace aux "bergaga" parmis "l'elite" arabe que les juifs savent tout ce qui se déroule chez nous avant nous.

du machre9 au maghribe. grinning smiley



vous ne le saviez pas?
:o
b
16 janvier 2005 14:30
elHalfe oilf, lakdoube ryada ou t'berguigue âada c'est typiquement Marocain.
l
16 janvier 2005 15:11
euh pour moi les bergagette n'on rien a faire que de faire ça,se sont les concierge qu'on trouve dans les immeubles privé tu vois celle qu'on paye a faire le ménage et qui se méle de tous ce qu'il les regardes pas,et bien maintenant elle le fond gratuitement,elle se méle de ce qui les regardes pas,et elles fond ensuite le tél arabe,pour moi c une maladie,a soigner car ça peux étre contagieux,de mére en fille lahster,el hamdoulilah j'ai pas grandi comme ça
t
16 janvier 2005 15:13
mdrrrr lamyaâ ! mdrrrrrr
l
16 janvier 2005 15:16
pk mdrr titi7065 wallah que ça me saoul moi,quelque soit l'heure a laquelle tu rentre elles sont la,ahhhhhhhhhhhhhhhhh ça m'énerve,des fois je les regarde meme de travers,surtout quand tu fait ton ménage t'ouvre les fenétre,tu sort tous o balcon pour faire la salle a manger tu c toutes les semaines tu souléve les canapés marocain pour faire le ménage et elles sont la entrai de jacketté,et moi ça me saoul,donc voilawinking smiley
t
16 janvier 2005 15:25
mdrr
mais ça a tjs existé,les femmes parlent trop donc il y en aura tjs pour s'inventer des vies et inventer celles de leur voisins lol
faut les laisser parler
l
16 janvier 2005 15:27
oui c ce que je fait mes bons ça te saoul,ça te saoul quand ça parle de toi a toute les sauces voila alors médames baraka mene tberguigue ou mene bla bla,si non je coupe la langue tu vois elle seront zaizounette
t
16 janvier 2005 15:33
zaizounette ?
l
16 janvier 2005 15:42
euh zaizoun c pour les personnes qui parle pas tu c les femmes muette,c ça,bref maintenant ya meme des hommes qui fond le tberguigues,ou vas le mondewinking smiley
t
16 janvier 2005 15:43
oui ben les hommes sont aussi bavards que les femmes mais parlent moins fort c tt lol
l
16 janvier 2005 15:48
oui les hommes ils mat trop c foux,il te vois en jean il dit a willi le jean et la veste en cuir,il te vois en jupe et ba la c encore pire,mais bon c la vie
t
16 janvier 2005 15:53
mdrrrrrrrrrrr
lamyaâ ne change surtt pas lol
a
16 janvier 2005 16:00
salam

je trouve que el tbergige est une maladi y une famille a coté de chez moi il bergeg tous du plus grand o plus petit et il se font un récapitulatif le soir autour d'un verre de thé layster si té sortie si té rentré comment tu était habillé, tkaditi, avec qui ta parler, si tu eu des invitée il en font une rumeur ca devien des ratab alor que ca peu être que mon oncle, dans les mariage qu'est ce que la famille du mariée a ramené dans l'ehdiya, le nombre de cadeaux qui ont recu des invité, le nombre de table dans la salle, le nombre de personne sur chaque tabe, les gens commen il sont habillé, le nombre de chkal de gateaux, tu te hadab pendant 2 semaine voir plus pour faire des gateaux et a la fin il te disent a il manque de sucre il sont trop petit il son trop gran etc.....

et had tu pose la question si c'est une maladi ou pas

meme les homme bergeg, j'ai vu ca dans la mosqué j'en suis rester Bouche b



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/05 16:01 par al aloua.
16 janvier 2005 18:31
Tberguigue est un métierwinking smiley

J'ai mon doctorat t'berguigue... Mdrrrrrrrrr
l
16 janvier 2005 18:32
ba smma a c pour ça que tu veux vivre o maroc pour enseigner le tberguigue et ba j'aimeré pas étre ta voisigne
16 janvier 2005 18:39
C'est un sport national...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook