Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tazkia/ Hisbi
s
30 octobre 2011 19:54
Salam alaikoum

Qui peut m'expliquer qu'est qu'une tazkia et qu'est qu'un hisbi?

En détail les long texte ne me dérange pas smiling smiley

BarakAllah o fikoum smiling smiley
1 novembre 2011 10:47
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum

Qui peut m'expliquer qu'est qu'une tazkia et qu'est qu'un hisbi?

En détail les long texte ne me dérange pas smiling smiley

BarakAllah o fikoum smiling smiley

walaiki salam

la tazhya, est une permission sous signer d'un savant pour un étudiant en science, du genre il a étudie avec lui ou un tel , ou il autorise un tel a faire la dawah ect.... , une reconnaissance quoi, ceci n'implique pas qu il ne font pas de faute. et ca ne leur autorise pas non plus a faire de fatawa, en general les etudiant en science se contente de traduire les ouvrages des savant.
voila une exemple de tazkia qui a ete donne a un talib ilm


Au Nom d 'ALLAH le Tout Clément, le Tout Misericordieux.

traduction de la tazkiyah de cheikh Rabi' donné au frere Farid

Tazkiya n°1 :

Bismillahi a_rahmani a_rahim

Louange à Allah et que la priere et la paix soient sur le Messager d Allah , sur sa famille et sur ces compagnons et sur ceux qui suivent son chemin .

Ensuite :

Certes que le frere farid joum3a zemour el jazairi , est un des meilleurs que j'ai connu parmi les jeunnes Algeriens , dans la 3aquida et le comportement et ceci ma été comfirmé par sa fréquentation.

J'espere donc , de celui a qui la chose interesse , de l'aider pour obtenir une iquamat , car il fasait partie de ceux qui vivaient en france , et il s'est trouve' dans une situation insupportable de ce qu'il constatait de corruption , il a fait la hijra vers ce pays benit pour sauver sa religion et la religion de sa famille, qu'Allah donne la reussite à tous , dans ce qu'Il agrée .

Ibn Hady elmadkhaly : 1416 /12/5 . Ecrit part : Rabi3

Tazkiya n° : 2

Louange a Allah et que la priere et la paix soient sur le Messager d'Allah , sur sa famille , ses compagnons et sur ceux qui suivent sont chemin .

Ensuite : je confirme ma tazkiya-ci pour le frere Farid et aussi j'intercede pour lui aupres des gens de la pieté pour venir à son aide dans les choses de son dine et de sa douniya qui l'interesse.

Qu'Allah donne la reussite a tous , dans ce qu'Il agre'e

Ecrit par : Rabi3 Ibn Hady el madkhary : 1419/3/13


Allahou wallam

quant aux hizbi ce sont des gens sectaire, qui appel a leur mouvement , leur chouykh quoi,
Quelques caractéristiques du hizbi voir dans ce lien,
[abdelrahim.medine.over-blog.com]
Allah wallam
s
25 janvier 2013 10:38
Il ne suffit pas de prendre la science d’une personne mentionné salafi
Bismillahi a_rahmani a_rahim Louange à Allah et que la priere et la paix soient sur le Messager d Allah , sur sa famille et sur ces compagnons et sur ceux qui suivent son chemin .Ensuite : Certes que le frere farid joum3a zemour el jazairi , est un des meilleurs que j'ai connu parmi les jeunnes Algeriens , dans la 3aquida et le comportement et ceci ma été comfirmé par sa fréquentation.J'espere donc , de celui a qui la chose interesse , de l'aider pour obtenir une iquamat , car il fasait partie de ceux qui vivaient en france , et il s'est trouve' dans une situation insupportable de ce qu'il constatait de corruption , il a fait la hijra vers ce pays benit pour sauver sa religion et la religion de sa famille, qu'Allah donne la reussite à tous , dans ce qu'Il agrée .Ecrit part : Rabi3 Ibn Hady elmadkhary : 1416 /12/5 .

Louange a Allah et que la priere et la paix soient sur le Messager d'Allah , sur sa famille , ses compagnons et sur ceux qui suivent sont chemin . Ensuite : je confirme ma tazkiya-ci pour le frere Farid et aussi j'intercede pour lui aupres des gens de la pieté pour venir à son aide dans les choses de son dine et de sa douniya qui l'interesse. Qu'Allah donne la reussite a tous , dans ce qu'Il agre'e Ecrit par : Rabi3 Ibn Hady el madkhary : 1419/3/13


Et ici j’attire votre attention, et j’ai une remarque (shaykh Ahmed Bazmool):

Il ne suffit pas, pour prendre la science d’une personne, qu’il a été mentionné sur lui qu’il est salafi, ou : " wallahi untel savant a dit qu’il était salafi", ou fait les éloges comme quoi il est salafi… ou des généralités du style: "untel est salih",… "c’est un salafi",… "c’est notre frère"…., "il est parmi et fait partie des salafiyyines",…. etc….
Parce que : Est-ce que ces recommandations ( éloges sur lui) sont dit spécifiquement sur lui et font de cette personne qu’il possède la capacité d’enseigner et d’apprentissage ou qu’il fait partie de ceux de qui il est permis de prendre la science ?
La réponse à cela est : NON, la réponse est NON !!!!

[alathary006.free.fr]
Traduction : Murad attourkiy.

ici: [www.box.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook