Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taza et taounate
i
25 juillet 2008 14:30
dans les deux provinces ci-dessus, il y a des montagnes et souvent, les habitants de ces zones élèvent des chevres.

Mais ils ne produisent que tres rarement du jben pour le commerce. Leur vrai probleme est le transport vers des villes assez importantes (Fes Taza)

Mais si un groupe crée une petite entreprise de collecte dans les villages et de distribution dans les deux villes, le groupe investisseur gagnera et les habitants également.

Il y a de la place pour tous. Un groupe ou plus par petite ville (Taounate, tainaste, tahla, guercif, .... )

Qui est partant?
i
27 juin 2009 18:51
Le 1er message date de 11 mois. Et aucune reponse. Probablement le sujet ne mérite pas que les yabis se mettrent au clavier
N
28 juin 2009 01:59
C'est parce que tu as réduit ces 2 provinces au Jben et au seul problème de transport que les yabiladiens se sont refoidis. Ces 2 provinces se ressemblent car elles se ttrouvent en Pré-Rif et appartiennent à la région Taza-AL Hoceima-TAounate.

Il faut une étude plus générales sur les systèmes de productions des 2 provinces pour connaitre les domaines d'investssement qui sont nombreux dans ces 2 provinces à fort poteniel. On peut voir un exemple ici traitant le cas de toute la région : [doc.abhatoo.net.ma]

ou bien ici pour Taza : [enhanced.aui.ma]

ou bien ici pour TAounate :[www.taza-alhoceima-taounate.ma]

ainsi que cette étude sur TAounate [ifsa.africa-web.org]
i
28 juin 2009 14:44
Après tout, s'il y a des volontaires pour effectuer de telles études, tant mieux.

Sinon, est t-il nécessaire de financer de telles etudes pour pouvoir préparer du jben au jbel
et le vendre en quantités inférieures à 500 par mois à 100 km plus loin?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook