<<<<<<<Je te dis simplement etant donner que la fille doit etre sous tutelle de son pere , c'est à son pere qu'il revient de droit d'eduquer et subvenire au besoin de sa fille , <<<<<<<<
La tutelle? haha. ca éxiste encore ça? Notre roi a voulu donner plus de droits aux femmes. Il n'a rien compris. Même pour le mariage, le tutorat a été abolit. Et que peut faire un père quand sa fille fuit? Et celles qui n'ont pas de père ou dont le père est trop vieux?
<<<<<Tu es innocent du pouvoir peut-etre , mais devant dieu tu te dois d'aider ton prochain , donc puisque le probleme de la prostitution te rends malade , assume et joue ton role d'aider ton prochain , fais circuler des petitions , va sur le terrain , ou aide les associations qui s'en occupent deja ,
Voilà ton devoir de musulman ! <<<<<
Je ne suis pas l'abbée pierre. Tout le monde sait que la prostitution est interdite au Maroc. Nous n'allons pas chercher toutes les prostituées du royaume pour leur expliquer que ce n'est pas bien de se vendre. Il faut passer aux choses serieuse et éradiquer ce mal.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/05 18:30 par Maxxx.
amir a écrit: ------------------------------------------------------- > bas-ma et hakim, > > pensez svp aux belles filles qui vivent l'enfer de > la prostutition avant de ricaner. > > mois je n'ai que de la pitieé pour celles qui > donnent leur corps pour vivre. > > > > -------------------------------------------------- > --- > > > la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche > d'un enfant.
certe amir, mais parfois elles peuvent s'en passer...
**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
Oui mr "je sais mieux que tout le monde" la tutelle pour un pere envers son enfant existe bel et bien , et tu la confons avec la moudawana qui est le mari envers la femme , et là je peus te rafraichire la memoire si tu veus , et tu verra que ce n'est que justice envers la femme , enfin presque justice .
Je n'aime pas les gens qui ne font que juger les autres parceque , ils se croient meilleurs qu'eux , tu vois si tu etais honnete tu reconnaitrais que souvent ces femmes sont plus victimes que coupables ,
Mais les mecs comme toi et certains femmes aussi ne font que juger les plus faibles , et toujour la loi des plus forts ,
Bien sur que la prostition c'est l'humilition la plus pervers qui existe , et je ne crois pas qu'une personne peut se prostituer avec le sourire ,
Tu ne pourra etre l'abbée pierre , parceque lui il aide et ne juge pas , toi et d'autres c'est tout le contraire .
Pour moi personnelement , je ne juge jamais une personne avant de connaitre son histoire , et là je pourrais dire ALLAH YAHDIHA si elle est fautive ou ALLAH YAÂWANAHA si elle veut s'en sortire , et surtout si je peus l'aider je le ferais sans critiquer .
Sur ce reste avec ta mentalité toi et certaines que je vois ne font que dire des enormité aberantes !!!
Que préconise la Mudawa? En claire, est-ce que désormais, une fille peut se marier oui ou non sans tuteur? répond à cette question.
<<<<<Je n'aime pas les gens qui ne font que juger les autres parceque , ils se croient meilleurs qu'eux <<<<<<<<<
C'est n'importe quoi ce que tu dis. Ceux qqui violent la Loi doivent être jugés. Que ce soit eux ou moi.
Tu me parles des prostituées comme c'etait des nécésiteuses ou des pauvres. Tu fais fausse route. Elle comèttent un crime et à ce titre, doivent être punies.
Maxxx a écrit: -------------------------------------------------------
> Nous ne tolérerons pas de prostitution au Maroc. > Il faut prendre des mesures coercicive
La prostitution a toujours exister au Maroc et je dirés même qu'il c'est empirer depuis les années 80 ou bien precisement depuis l'arrivé des Saoudiens. J'ai un certain age et j'ai fait mon apprentissage d'homme chez les filles de joix a l'age de quatorze ans a Beni mellal dans les années 60 alors tu voit que sa date pas d'aujourd'hui. Cane peut que s'empirer! Allah idire taouil dyale al khire.
Oui c'ets ce que ej me tue à dire. tant que le phénomène était marginal, on pouvait se permettre de aire de la "prévention" et des arppels à l'ordre. mais là, ca devient un sport national et nous sommes en passe de détroner la Thailande.