Voyages & vacances
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageTaxi pour Aeroport Marrakech/gare de Marrakech   
Auteur: TiteFleur57
Date: le 03 octobre 2008 à 16h40

Salam a tous, Aidkoum Mabrouk !!
Je voulais savoir si qqn connait le vrai prix d'un petit taxi de l'aéroport de Marrakech à la gare de Marrakech svp...

Options: RépondreCiter
MessageRe: Taxi pour Aeroport Marrakech/gare de Marrakech
Auteur: tariqouma
Date: le 03 octobre 2008 à 16h52

Dans les 460 balles..

---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----

!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!

Date: le 03 octobre 2008 à 17h18

???

Auteur: khnouna
Date: le 03 octobre 2008 à 17h21

Citer:
TiteFleur57
Salam a tous, Aidkoum Mabrouk !!
Je voulais savoir si qqn connait le vrai prix d'un petit taxi de l'aéroport de Marrakech à la gare de Marrakech svp...

ça dépend ... c'est à la tête du client ...
En général, y'a pas de compteur depuis l'aéroport ( même si c'est pas tres légal ) ...
Faut compter entre 100 et 200 DH : une connaissance à moi a payé 150 Dh cet été pour le même trajet, l'année derniere j'en avais eu pour 100 DH ...

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...

Date: le 03 octobre 2008 à 17h25

ok donc je peux négocier ca a 100 dirham alors !

Date: le 03 octobre 2008 à 17h30

pour cette course la tu négocie a maximum 100 dirham et refuse un grand taxi si on te dit qu'il n'y a que sa .

Date: le 03 octobre 2008 à 21h58

ok car les valises rentrent largement dans un petit !

Date: le 03 octobre 2008 à 22h00

Merci bcp du conseil !

Auteur: Moul_javel
Date: le 04 octobre 2008 à 14h39

le jour 100 dhs c'est correct,la nuit 150 dhs,en prenant en consideration que ces taxi sont stationés a l'aeroport presque toute la journée pour faire 3 ou 4 trajet par jour,par contre si tu veux faire des economies,tu pourras prendre le bus(20 dhs aller ou 30 dhs aller retour) qui te laisseras a gueliz apres avoir passer par Jeme3 lefna et bab doukkala,une fois a gueliz tu prends un petit taxi avec compteur pour moins que 10 dhs puesque c'est tout a coté la gare de train,salutations et bon voyage.

Auteur: Casa_Maroc
Date: le 04 octobre 2008 à 18h23

Si tu arrives de jour et si tu es courageux, tu peux sortir de l'aereport et marcher un peu. La tu pourras prendre un petit taxi. Et si tu sais bien negocier, tu pourras l'avoir à 50 dh. Je l'ai fait deux fois (meme si je ne me considere pas comme un bon négociateur).

En tout cas, les taxis à l'aéreport c'est des vrais arnaqueurs. Mais pour leur deffense, je dirais pareil qu'en France.

La derniere fois que je suis arrivé sur l'aereport de marackech, j'ai vu qu'il y avait un projet de navette aéreport Marrakech Ménara -> Marakech ville. Mais je ne sais pas si c'est fini ou pas

bon courage.

Date: le 04 octobre 2008 à 20h40

Citer:
Moul_javel
le jour 100 dhs c'est correct,la nuit 150 dhs,en prenant en consideration que ces taxi sont stationés a l'aeroport presque toute la journée pour faire 3 ou 4 trajet par jour,par contre si tu veux faire des economies,tu pourras prendre le bus(20 dhs aller ou 30 dhs aller retour) qui te laisseras a gueliz apres avoir passer par Jeme3 lefna et bab doukkala,une fois a gueliz tu prends un petit taxi avec compteur pour moins que 10 dhs puesque c'est tout a coté la gare de train,salutations et bon voyage.

Peux tu me dire ou se trouve l'arret de bus ?? en tout cas merci du tuyau.

Date: le 04 octobre 2008 à 21h54

Citer:
TiteFleur57

Peux tu me dire ou se trouve l'arret de bus ?? en tout cas merci du tuyau.

l'arret de bus n'est pas loin des taxis dans le parking de l'aeroport,c'est juste a coté,de toute façon tu vas le voir et sinon tu demande au chaufeurs des taxis si il va pas tarder le bus,moi c'est ce que je fais quand je vais par avion,mais faut savoir que le service bus s'arrete a 22.00 alors si t'arrive avant et t'as le temps je veux dire que tu peux prendre le train ou le car suivant prends le bus t'arriveras pas a payer 50 dhs en total,salutations.

Date: le 05 octobre 2008 à 14h19

ok donc je vais faire comme ca jatteri le matin donc ca va

Date: le 06 octobre 2008 à 00h17

et le bus c'est 50 dirhams par personne ?

Auteur: maroc2000
Date: le 06 octobre 2008 à 07h31

salam, le bus c'est 20 dirham par personne, comme l'a dit moul javel il est juste a coté des taxis , mais il part a chaque heure precise de l'aeroport(point tres important), pour les valises pas de probleme , il a de la place dnas le bus

Date: le 06 octobre 2008 à 15h27

Ou puis je trouver les horaires du bus ??

Date: le 06 octobre 2008 à 20h06

Citer:
TiteFleur57

choubbik loubbik winking smiley

[i31.tinypic.com]

Date: le 06 octobre 2008 à 21h27

Citer:
Moul_javel
Citer:
TiteFleur57

choubbik loubbik winking smiley

[i31.tinypic.com]

Merci bcp !!!

Auteur: daniel001
Date: le 28 octobre 2008 à 21h45

Ne pas aller loin
réserver un taxi on lien sur www.taximarrakchi.com
moi toujours réserver dans ce site

Auteur: mariama_72
Date: le 29 octobre 2008 à 16h25

le taxi j'ai payé 100 dirhames en pleine journée

je te deconseille le bus

Auteur: 4fun
Date: le 29 octobre 2008 à 18h34

Pourquoi tu lui deconseille le BUS ??? Puis je savoir pourquoi ? Merci a vous, Car je partirai prochainement et je n'aurai la voiture de location que le lendemain.

Citer:
mariama_72
le taxi j'ai payé 100 dirhames en pleine journée
je te deconseille le bus

Auteur: atlasmagic
Date: le 30 octobre 2008 à 12h38

Moi je vous conseille tous le Bus : c'est moins cher ,pratique & le conducteur est un homme top tres tres serviable ...........Taxi c'est 15 minutes de bavardage sur le prix ils pleurent tjs & sont les arnaqueurs qui preferent les etrangers au wlad labled .......................Le bus est la solution en attendant que la merair de Marrakech organise les Taxis ou bien apres que les nouveau responsable se remplisse les poches (les Taxis paie pour qu'on les laisse arnaquer les gens )

Auteur: 4fun
Date: le 30 octobre 2008 à 14h23

Merci Atlas, je suis tout a fait d'ACCORD AVEC TOI, j'aurai une voiture de location comme d'habitude, le lendemain (erreu ds la reservation mais bon occasion pour bien me reposer et passer une nuit a marrakech et partir le lendemain bien repose)

Le probleme au maroc avec les taxis, transport en commun en general, POURQUOI PAS mettre le compteur et tu paies la facture (certains disent ils attendent toute la journee pour faire un ou deux voyage, c'est leur choix pas le notre)

En Novembre de l'annee passe j'avais une voiture de location et comme le gars de location a pris de retard , ma copine et moi , on est alle demander les prix de taxi OH MY GOD from 150dh till 300DH just for 4 miles???? , prix pour les bagages balablal C'EST DU VOL en plein jour la.

Frankfurt, Londres, Hamburg, Paris, Barcalena, Valencia, Madrid rome , Venise, Torino......etc Dans toutes ces villes les taxis esperent avoir plus d'un touriste OUI OUI oui MAIS comme POURBOIRE avec un large sourire, musique au choix,essayer de parler ta langue , blagues ....... franchement tu es content de lui laisser un bon pourboire avec un large sourire.

Notre beau pays avec des pouriture quyi pourrissent la vie des gens pour rien , tu es au maroc pour te relaxer et pas pour negocier et se casser la tete, j'aimerai bien un jour tu montes ds un taxi,tu paies et tu descents en lui laissant un pourboire

Au centre de grande ville comme casa et rabat c'est la meme chose , certain taxi me demande donne ce que tu veux, bach masakhak allah, QUOI ??? oualat sadaka ou quoi. imagine poru le meme trajet poru aller ds un restaurant aller payer 10dh et retour on te demande 40dh et toujours pdt la journee.

En general ces hiostoires restent comme blagues enfin de compte

quote atlasmagic]Moi je vous conseille tous le Bus : c'est moins cher ,pratique & le conducteur est un homme top tres tres serviable ...........Taxi c'est 15 minutes de bavardage sur le prix ils pleurent tjs & sont les arnaqueurs qui preferent les etrangers au wlad labled .......................Le bus est la solution en attendant que la merair de Marrakech organise les Taxis ou bien apres que les nouveau responsable se remplisse les poches (les Taxis paie pour qu'on les laisse arnaquer les gens )[/quote]

Edité 1 fois. Dernière modification le 30-10-08 14h54.

Auteur: atlasmagic
Date: le 31 octobre 2008 à 00h28

4fun

Comme tu le dit pourquoi pas comme partous dans le monde ? je me suis demandais la meme chose & il ya 3 semaines j'etais en Espagne & j'ai pris le car Alsa depuis l'aeroport d'Oviedo pour le centre de ville la meme compagnie qui fait le bus entre Marrakech & la ville & je me suis amuse a faire une comparaison : 40 Km on Espagne pour €6.15 & 3 Km a Marrakech pour 20 dhs !

Les gens au bled ne sont pas aussi debile ces Taxi paie pour faire l'aeroport donc si on dit 100 dhs our plus de 500 Taxi c'est + 50 000 dhs /jour tax free !
Ajoute a ca la visite que tous les taxi doivent faire ,on sait tous que les Taxis au bled & surtout a Marrakech sont des " brawate " pour la casse mais ils roulent tjs ! qui touche 100 dhs pour leur donne le certificat ??
Tans que les gens se remplissent les poches nos Taxis vont reste comme ca ..ew zid o zid

Auteur: georges
Date: le 03 novembre 2008 à 21h17

a tit fleur ,

Le taxi c'est 50dhs de aeroport a gare , pas plus , ou tu partages 100 avec un autre voyageur,

idem à Tanger , de la gare train à medina 50 dhs, on paye Jadida, casa 100km 36 dh je crois!!

faut pas pousser quand meme , !!!!!

Bon voyage .

Auteur: Bengi
Date: le 04 novembre 2008 à 17h02

Citer:
georges
a tit fleur ,
Le taxi c'est 50dhs de aeroport a gare , pas plus , ou tu partages 100 avec un autre voyageur,

idem à Tanger , de la gare train à medina 50 dhs, on paye Jadida, casa 100km 36 dh je crois!!

faut pas pousser quand meme , !!!!!

Bon voyage .

Je reviens de Marrakech, le prix est de 50 dhs pour le centre ville, hivernage et 100dhs pour la palmeraie.

Le prix est pour le taxi et non le nombre de personnes.

[www.amhms.info]

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-11-08 17h07.

Auteur: lamyaâ
Date: le 04 novembre 2008 à 23h02

la chance a casa c différent de l'aéroport mohamedV jusqu'a chez ma grand mére on a payer 250dirham mais bon c etait de nuit.

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Auteur: anonymgirl
Date: le 05 novembre 2008 à 01h17

prend le bus c moins cher c'est ce que j'ai fait moi a marrakech

Auteur: Bengi
Date: le 06 novembre 2008 à 10h10

Citer:
daniel001
Ne pas aller loin
réserver un taxi on lien sur www.taximarrakchi.com
moi toujours réserver dans ce site

Pourquoi les tarifs en euros? le Maroc n'est pas dans la zone euro. On a notre propre monnaie le dirham.

C'est comme si en france, on te demande de payer en dollars.

Auteur: khadijaox81
Date: le 06 novembre 2008 à 18h05

Citer:
atlasmagic
Moi je vous conseille tous le Bus : c'est moins cher ,pratique & le conducteur est un homme top tres tres serviable ...........Taxi c'est 15 minutes de bavardage sur le prix ils pleurent tjs & sont les arnaqueurs qui preferent les etrangers au wlad labled .......................Le bus est la solution en attendant que la merair de Marrakech organise les Taxis ou bien apres que les nouveau responsable se remplisse les poches (les Taxis paie pour qu'on les laisse arnaquer les gens )

rien a ajouter, tout est dit on ne peut plus clairement: ce serait bien dommage de debourser 100dhs minimum pour encouraerla corruption qui a fait des taxis de marrakech ce qu'ils sont devenus: de gros arnaqueurs pleurnichards et arrogants. le bus c 20dhs, le mec est super sympa, hyper serviable, la derniere fois que je l'ai pris il m'a laisse descendre a bab doukala sur son chemin de retour a l'aeroport et m'a meme appelle un taxi lui meme pour que je puisse finir la route jusque chez moi, il m'a monte et descendu mes bagages, le tout avec un grand sourire, des marhba et aala slamtek, la ou les taximens font que raler. les taxis de l'aeroport ca fait un bail que tout le monde sait que c une mafia organisee, personne ne dit rien car c une affaire de gros sous, mais je vois pas pourquoi on devrait ceder a leur chantage; si on veut que ca change, arretons de les prendre, c aussi simple que ca.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2