Taxi pour Aeroport Marrakech/gare de Marrakech
Pourquoi tu lui deconseille le BUS ??? Puis je savoir pourquoi ? Merci a vous, Car je partirai prochainement et je n'aurai la voiture de location que le lendemain.

Citation
mariama_72 a écrit:
le taxi j'ai payé 100 dirhames en pleine journée

je te deconseille le bus
Moi je vous conseille tous le Bus : c'est moins cher ,pratique & le conducteur est un homme top tres tres serviable ...........Taxi c'est 15 minutes de bavardage sur le prix ils pleurent tjs & sont les arnaqueurs qui preferent les etrangers au wlad labled .......................Le bus est la solution en attendant que la merair de Marrakech organise les Taxis ou bien apres que les nouveau responsable se remplisse les poches (les Taxis paie pour qu'on les laisse arnaquer les gens )
Merci Atlas, je suis tout a fait d'ACCORD AVEC TOI, j'aurai une voiture de location comme d'habitude, le lendemain (erreu ds la reservation mais bon occasion pour bien me reposer et passer une nuit a marrakech et partir le lendemain bien repose)

Le probleme au maroc avec les taxis, transport en commun en general, POURQUOI PAS mettre le compteur et tu paies la facture (certains disent ils attendent toute la journee pour faire un ou deux voyage, c'est leur choix pas le notre)

En Novembre de l'annee passe j'avais une voiture de location et comme le gars de location a pris de retard , ma copine et moi , on est alle demander les prix de taxi OH MY GOD from 150dh till 300DH just for 4 miles???? , prix pour les bagages balablal C'EST DU VOL en plein jour la.

Frankfurt, Londres, Hamburg, Paris, Barcalena, Valencia, Madrid rome , Venise, Torino......etc Dans toutes ces villes les taxis esperent avoir plus d'un touriste OUI OUI oui MAIS comme POURBOIRE avec un large sourire, musique au choix,essayer de parler ta langue , blagues ....... franchement tu es content de lui laisser un bon pourboire avec un large sourire.

Notre beau pays avec des pouriture quyi pourrissent la vie des gens pour rien , tu es au maroc pour te relaxer et pas pour negocier et se casser la tete, j'aimerai bien un jour tu montes ds un taxi,tu paies et tu descents en lui laissant un pourboire

Au centre de grande ville comme casa et rabat c'est la meme chose , certain taxi me demande donne ce que tu veux, bach masakhak allah, QUOI ??? oualat sadaka ou quoi. imagine poru le meme trajet poru aller ds un restaurant aller payer 10dh et retour on te demande 40dh et toujours pdt la journee.

En general ces hiostoires restent comme blagues enfin de compte

quote atlasmagic]Moi je vous conseille tous le Bus : c'est moins cher ,pratique & le conducteur est un homme top tres tres serviable ...........Taxi c'est 15 minutes de bavardage sur le prix ils pleurent tjs & sont les arnaqueurs qui preferent les etrangers au wlad labled .......................Le bus est la solution en attendant que la merair de Marrakech organise les Taxis ou bien apres que les nouveau responsable se remplisse les poches (les Taxis paie pour qu'on les laisse arnaquer les gens )[/quote]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/08 14:54 par 4fun.
4fun

Comme tu le dit pourquoi pas comme partous dans le monde ? je me suis demandais la meme chose & il ya 3 semaines j'etais en Espagne & j'ai pris le car Alsa depuis l'aeroport d'Oviedo pour le centre de ville la meme compagnie qui fait le bus entre Marrakech & la ville & je me suis amuse a faire une comparaison : 40 Km on Espagne pour €6.15 & 3 Km a Marrakech pour 20 dhs !

Les gens au bled ne sont pas aussi debile ces Taxi paie pour faire l'aeroport donc si on dit 100 dhs our plus de 500 Taxi c'est + 50 000 dhs /jour tax free !
Ajoute a ca la visite que tous les taxi doivent faire ,on sait tous que les Taxis au bled & surtout a Marrakech sont des " brawate " pour la casse mais ils roulent tjs ! qui touche 100 dhs pour leur donne le certificat ??
Tans que les gens se remplissent les poches nos Taxis vont reste comme ca ..ew zid o zid
a tit fleur ,

Le taxi c'est 50dhs de aeroport a gare , pas plus , ou tu partages 100 avec un autre voyageur,

idem à Tanger , de la gare train à medina 50 dhs, on paye Jadida, casa 100km 36 dh je crois!!

faut pas pousser quand meme , !!!!!

Bon voyage .
Citation
georges a écrit:
a tit fleur ,

Le taxi c'est 50dhs de aeroport a gare , pas plus , ou tu partages 100 avec un autre voyageur,

idem à Tanger , de la gare train à medina 50 dhs, on paye Jadida, casa 100km 36 dh je crois!!

faut pas pousser quand meme , !!!!!

Bon voyage .

Je reviens de Marrakech, le prix est de 50 dhs pour le centre ville, hivernage et 100dhs pour la palmeraie.

Le prix est pour le taxi et non le nombre de personnes.

[www.amhms.info]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 17:07 par Bengi.
la chance a casa c différent de l'aéroport mohamedV jusqu'a chez ma grand mére on a payer 250dirham mais bon c etait de nuit.

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
prend le bus c moins cher c'est ce que j'ai fait moi a marrakech
Citation
daniel001 a écrit:
Ne pas aller loin
réserver un taxi on lien sur www.taximarrakchi.com
moi toujours réserver dans ce site

Pourquoi les tarifs en euros? le Maroc n'est pas dans la zone euro. On a notre propre monnaie le dirham.

C'est comme si en france, on te demande de payer en dollars.
Citation
atlasmagic a écrit:
Moi je vous conseille tous le Bus : c'est moins cher ,pratique & le conducteur est un homme top tres tres serviable ...........Taxi c'est 15 minutes de bavardage sur le prix ils pleurent tjs & sont les arnaqueurs qui preferent les etrangers au wlad labled .......................Le bus est la solution en attendant que la merair de Marrakech organise les Taxis ou bien apres que les nouveau responsable se remplisse les poches (les Taxis paie pour qu'on les laisse arnaquer les gens )

rien a ajouter, tout est dit on ne peut plus clairement: ce serait bien dommage de debourser 100dhs minimum pour encouraerla corruption qui a fait des taxis de marrakech ce qu'ils sont devenus: de gros arnaqueurs pleurnichards et arrogants. le bus c 20dhs, le mec est super sympa, hyper serviable, la derniere fois que je l'ai pris il m'a laisse descendre a bab doukala sur son chemin de retour a l'aeroport et m'a meme appelle un taxi lui meme pour que je puisse finir la route jusque chez moi, il m'a monte et descendu mes bagages, le tout avec un grand sourire, des marhba et aala slamtek, la ou les taximens font que raler. les taxis de l'aeroport ca fait un bail que tout le monde sait que c une mafia organisee, personne ne dit rien car c une affaire de gros sous, mais je vois pas pourquoi on devrait ceder a leur chantage; si on veut que ca change, arretons de les prendre, c aussi simple que ca.
bonsoir je repars au maroc fin janvier mais cette fois ci j arrive a 22h je viens de lire que le dernier bus etait a 22h et sur un autre site une personne j ai vu le dernier a minuit 15.qui peut me dire l heure exacte?merci