Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taxe d'habitation et chômage ??
c
19 septembre 2012 21:29
salem aleykoum,


je vis chez mes parents qui sont exonérés des impôts, et moi au chômage depuis un bon moment, je vais pas tarder à recevoir cette taxe d'habitation qui est assez élevée ( environ 1030 euros ) ,

je voulais savoir ceux qui touchent le rsa peuvent être exonérés , mais quand est t'il des chômeurs ?

y a t'il un moyen pour payer moins ? car il s'agit la d'une somme .. et sachant que sa augmente chaque année
merci
a
20 septembre 2012 08:46
je suis éxonéré car je suis au chomage avec 4 enfants : 900 euros chomage.
a
20 septembre 2012 08:48
si les parents sont non imposable et un petit revenu alors c'est eux qui seront éxonéré. et si ils sont à la retraite c'est encore plus facile pour eux.
mon père a partir de 70 ans n'en payait pas. Une de mes tantes a 1000 euros revenu mais veuve n'en paie pas non plus.
C
20 septembre 2012 10:00
Salam,

J'ai pas bien compris.

La taxe d'habitation c'est tes parents qui devraient la payer, toi en tant qu'hébergé, tu n'as pas de taxe d'habitation.

Comme tes parents sont exonéré, bah c'est bon !

Non ?
k
20 septembre 2012 11:11
Les parents ont beau être éxonérés, mais si cette personne habite chez ses parents, ils redeviennent imposables ...je crois que si tu "touches " plus que le rsa, les parents doivent payer. si tu regardes sur la declaration de la taxe d'habitation, tu verras le nom de toutes les personnes qui vivent dans l'appart ( ou la maison ).Enfin, ça fonctionnait comme ça y'a qqs années.
Sinon, tu ecris aux impots en declarant sur l'honneur que tu ne vies plus chez tes parents, mais faudra leur donner ta nouvelle adresse ... (un frere ou une soeur qui paie deja la taxe ) .Fo bien que qq'un paie ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
20 septembre 2012 11:14
Bonjour - Salam cassie01.

Si l'appartement est au nom de tes parents et qu'ils sont exonérés c'est au locataire de payer la TH, donc tes parents ne la paie pas.. si un enfant vivant avec eux déclare des revenus à leur domicile, il y a une certaine somme qu'il doit payer et c'est calculé au prorata de la déclaration des revenus .. il y a un plafond.
Comme tu es au chômage, tu devrais être exonérée de la TH.
Si tu reçois un avis de paiement, il faut faire un courrier pour une demande de dégrèvement total à titre gracieux .. cela existe depuis bien longtemps mais souvent la trésorerie générale demande à la personne de payer l'impôt avant le dégrèvement .. c'est illogique mais c'est comme ça .. il y a un formulaire à remplir et à renvoyer aux impôts.
Tu devrais te renseigner au centre des impôts ou voir une assistante sociale.
J'espère t'avoir un peu aidée avec mon message?
Bon courage à toi.
k
20 septembre 2012 11:26
Être au chomage ne veut pas dire être exonéré ... Comme l'a dit marocaine du nord, le mieux c'est de se renseigner aux impots ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
21 septembre 2012 08:37
je ne suis pas chez mes parents.....
je ne paie pas la taxe d'habitation juste la redevance tv car j'ai 4 enfants dont un handicapé et je suis seule avec un chomageMes parents ont une petite retraite : 1100 euros pour deux et mon père a plus de 70 ans. ils ne paient pas la redevance tv non plus. Ils paient la taxe foncière 450 euros.

Avant en étant propriétaire je payais 600 euro habitation et 700 foncière.
k
24 octobre 2012 00:20
Bonsoir ,

Je suis bénéficiaire du RSA, je voudrais savoir est-ce que je suis exonorée de payer ma taxe d'habitation de cette année ?


merci d'avance .
z
24 octobre 2012 14:25
Citation
cassie01 a écrit:
salem aleykoum,


je vis chez mes parents qui sont exonérés des impôts, et moi au chômage depuis un bon moment, je vais pas tarder à recevoir cette taxe d'habitation qui est assez élevée ( environ 1030 euros ) ,

je voulais savoir ceux qui touchent le rsa peuvent être exonérés , mais quand est t'il des chômeurs ?

y a t'il un moyen pour payer moins ? car il s'agit la d'une somme .. et sachant que sa augmente chaque année
merci


salam

tu m'as fait bien rire . si tu vies chez tes parents tu ne risques pas de recevoir de taxe d'habitation .
pour les autres une exonération existe pour certains cas particuliers ; plus de 60 ans, les bénéficiaires du RSA .....
pour ceux aussi qui traversent une période financière difficile ils peuvent faire une réclamation écrite en recommandé avec AR auprès de leur centre des impôts en fournissant toutes les preuves de leurs difficultés , la taxe peut être annulée ....
c
11 novembre 2012 00:24
salem,

justement si, je paye cette taxe depuis 4 ans, elle est passé de 850 à 1030 euros cette année...

mes parents ne sont pas imposables mais moi je vis chez eux et mon nom apparait au dos de la taxe ...
11 novembre 2012 08:22
Salam.

Si tu vis chez tes parents, tu déclares tes impôts sur le revenu à leur domicile donc c'est comptabilisé pour l'habitation principale.
Tu dois voir ton nom et le montant de la taxe qui t'es attribuée sur l'avis d'impôt.
Tu peux, comme je te l'ai déjà signalé demander un formulaire ou le faire sur internet directement pour un dégrèvement à titre gracieux .. ta demande passe en commission tu dois donc bien remplir la demande et préciser que tu vis chez tes parents, qu'ils sont à la retraite, etc....
Tu envoies un mail à la Direction des Impôts dont tu dépends, le formulaire t'es envoyé par mail, tu n'as plus qu'à imprimer et remplir.

Bon courage à toi.
Je te conseille de faire une demande de prélèvement mensuel, on s'en rend moins compte c'est une somme répartie sur l'année.

Salam.
11 novembre 2012 08:24
Salam Kaaaci.

Si tu perçois le RSA tu dois être exonéré de la Taxe d'Habitation sans le demander.
Si tu reçois l'avis d'imposition, il faut leur signaler ta situation.

Bon courage.

Salam.
c
14 novembre 2012 02:36
salem ,

merci de m'avoir répondu , je suis au chômage et je me suis présenté au trésor publique hier, j'ai compris qu' il n'y a pas d'aide .....

c'est perdu d'avance de plus j'ai jusqu'au 15 pour payer , dons c'est trop tard pour les démarches...

baraka Allah oufik
14 novembre 2012 09:33
Salam.

Il faut savoir que quand on fait une demande de dégrèvement à titre gracieux d'un impôt .. cela peut ne pas être logique .. tu dois le payer et le remboursement se fera si ce dernier est accepté.
Tu dois demander le formulaire, le remplir et fournir les pièces demandées.
Il faut te dire que qui ne tente rien n'a rien .. même si on ne te dégrève qu'une partie de cette taxe, ce sera toujours ça!!!
Bon courage à toi.
J'espère avoir pu t'aider un peu?

Salam.
c
14 novembre 2012 13:03
c'est bizarre moi je n'ai pas encore reçu la mienne....
15 novembre 2012 06:29
Salam chocolat&coco.

Il faut que tu saches que le dernier délai pour payer la TH est aujourd'hui minuit et jusqu'à mardi "si je ne me trompe pas sur internet".
Tu devrais te manifester auprès de ton Centre des Impôts car tu aurais du la recevoir.
Si tu ne la paie pas en temps et en heure, tu seras majorée de 10% .. ce serait dommage!!!

Salam.
l
20 novembre 2012 16:39
bonjour , voila j'ai était héberger a titre gratuit cela n'est pas le soucie je sais que c logique pour la taxe d'habitation quoi que ont doit payer pour vivre fin bref france de M pour ne pas être vulgaire . mais voila mon revenu et de 10665E pour l'année 2011 de chômage en ayant 2 part (mere seul) il me demande 346E donc d'apres ce que j'ai lu c'est pour l'année cela veux dire que l'année prochaine j'aurais 2 taxe d'habitation car j'ai était héberger du 1 décembre 2011 au 1aout 2012 DONC 1mois en 2011 est ce que je paye pour l'année entière 2011 est la le soucie c'est que je suis de nouveau herberger depuis le 1 aout 2012 donc vai je avoir 2 taxe d'habitation l'année prochaine ? est ce normale de payer une taxe d'habitation en étant en dessous du plafon d'apres leur tableau ? svp éclairer moi car si ce sa je ne cherche plus de travaille et que je change de pays avant d'être condamner a me mettre ds la paille ds ce pays qu'ont appel la france car étant héberger c'est que je n'est pas les moyens de payer en ce cas je prend un logement je demande les apf , rsa, cmu , l'aide alimentaire et aide pour les factures c'est de l'humour mais quand ont i pense c'est injuste je trouve.
d
21 novembre 2012 19:24
mon mari est au chomage depuis le 31/10/2012, moi je suis à l ASS je touche 100 euros par mois et mon mari 1100euros par mois nous avons 3 enfants et une taxe d habitation de 850 euros reçue aujourd hui nous sommes dans la maison depuis un peu plus d 1 an aurais je le droit à une exonération? merci
K
19 mai 2014 03:17
bonjour je suis en ass depuis des années est ce que je doits payer la taxe d'habitaion.? je vis dans ma residence principale et ne perçoit que 480 euros par moi j'ai 60 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook