Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux dans les banques marocaines!!! WAW
B
26 novembre 2007 16:19
Il ya des frais non négligeables à payer.
Pénalité de sortie ou frais de sortie qui est proportionelle au montant du crédit.
Les taux sont différents selon les banques et les pays.

Citation
lamiamahmoud a écrit:
On m'a parlé du attijariwafabank pour voir s'il est possible de faire racheter mon crédit car leur taux est de 5% à vérifier...
s
26 novembre 2007 19:45
Botfonasste: Taux à 8% eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
s
5 janvier 2008 18:10
Citation
HOUDA777 a écrit:
C CERTAIN les crédits faut payer presque le double du montant initiale...et au Maroc, n'en parlons même pas...
je pense que le calcul de la banque est bon sur 20 ans.
c'est à toi de faire tes calculs et réflechir comment faire pour acheter ta maison.
o
3 avril 2013 12:09
ce qu'il faut dire c'est que cette banque que vous avez emprunté ce prét ,elle applique la methode de taux d'interet composé et non pas simple .la raison pour laquelle vous etiez choqué car à chaque fois que la durée de la recuperation de credit augmente l'interet de pret augmente ,par contre , pour l'interet simple ;meme si la durée augmente l'interet ne subit aucun changement
v
4 avril 2013 06:07
Citation
otmane1991 a écrit:
ce qu'il faut dire c'est que cette banque que vous avez emprunté ce prét ,elle applique la methode de taux d'interet composé et non pas simple .la raison pour laquelle vous etiez choqué car à chaque fois que la durée de la recuperation de credit augmente l'interet de pret augmente ,par contre , pour l'interet simple ;meme si la durée augmente l'interet ne subit aucun changement

Je dirais le contraire. Il utilise la méthode de l'intérêt simple sans tenir compte des remboursements de capital. C'est très coûteux comme financement. En amérique l'intéret est calculé sur le solde de l'emprunt et pas sur le principal. Un ami qui travaillait dans une banque me l'a confirmé. Il m'a dit que les banques françaises font la même chose.

En amérique (Us+Canada), le système est différent et équitable. L'emprunteur choisit la période d'amortissement par exemple 20 ans, 25 ans (actuellement la limite au Canada), et doit signer un contrat par exemple de 1 an ou 3 ans, 4, 5, 7 ans. Au terme du contrat, il peut rester avec la même banque ou choisir une autre. Si le contrat a un taux varible, il peut à n'importe quel moment le résilier en payant 3 mois d'intérêt. Si le contrat a un taux fixe la pénalité peut être salée dépendament de la période restante.
i
22 janvier 2014 00:56
juste une explication:
pour les crédits ,les banques utilisent une technique de capitalisation.
parceque un euro d'aujourd'hui n'est pas le même demain.
Dans cette logique,les banques lorsque elles accordent un crédit s'assurent que vous allez payer le capital et le coût de cette différence ce qu'on appelle le taux d’intérêt de crédit.
Prenons votre exemple:
vous avez emprunter un somme d'argent soit ,par exemple =200 000,00 EURO
avec un taux d'intéret de 6%
et pour une duréé de 20 ans ;
La question donc combien je dois rembourser après 20 ans
si on prend une annuité par année c'est à dire que l'intéressé rembourse une quantité d'argent après chaque année
alors le capital acquise sera de : capital*(1+taux d'interet)^durée de credit=200000*(1+0,06)^20=641427
hhhh soit 441427.1 EURO d’intérêt

expliquons la logique:
après la première anné ,l'intéressé doit rembourser:200000*0,06=12000(les intérets sont inclus!)
après la deuxième le calcul ne sera pas de la méme façon : (200000+12000)*0,06=12720
et ainsi de suit!!!!
source:tout savoir sur l'économie et gestion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook