Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux d'hormone hcg normal mais pas d'embryon dans l'utérus
p
19 octobre 2011 12:05
Bonjour a toutes,

après mon test de grossesse qui c révélé positif, j'ai eu des crampes au bas ventre qui me faisait mal, saignements et pertes marrons, d'urgence consultation chez le gyné qui ne voit rien à l'écho vaginale il n'a repéré aucun signe de grossesse et m'envoie en urgence faire une prise de sang BHCG plasmatique quantitative, le résultat est de 3614 (soit 5 à 6 semaines) est ce normal qu'à 5ou 6 semaines le gyné n'ait pas encore vu l'embryon? suis -je entrain de faire fausse couche ? ou est ce une grossesse extra utérine ????
Aidez moi svp ??? j'ai besoin de réconfort , je sais plus quoi faire?????
N
19 octobre 2011 12:29
Salam palloumita,

Le taux HCG indique une moyenne mais ne permet pas de dater précisément une grossesse.

le seul moyen de dater une grossesse est l'échographie.

Il se peut que tu sois enceinte de moins de semaines que ce que tu penses..


Il faudra que tu retournee voir ton gygy pour une viste de contrôle dans qques jours. Des fois ca se joue à 1 jour près.

Par contre il va falloir que tu refasse une PDS pour contrôler que le taux HCG augmente. Si ton medecin ne t'as pas donné d'ordonnance tu peux quand même la faire ç ata coutera entre 18 et 20 euros.

Tiens nous au courant et no stress !!
N
19 octobre 2011 12:30
Et l'echo était endovaginale ou pas ?
N
19 octobre 2011 12:32
3 SA / 1SG + 3J : 10 ème jour de grossesse 10
3 SA / 1SG + 4J : 11 ème jour de grossesse 18
3 SA / 1SG + 5J : 12 ème jour de grossesse 30
3 SA / 1SG + 6J : 13 ème jour de grossesse 50
4 SA / 2SG : 14 ème jour de grossesse 80
4 SA / 2SG + 1j : 15 ème jour de grossesse 130
4 SA / 2SG + 2j : 16ème jour de grossesse 220
4 SA / 2SG + 3j : 17 ème jour de grossesse 350
4 SA / 2SG + 4j : 18 ème jour de grossesse 600
4 SA / 2SG + 5j : 19 ème jour de grossesse 900
4 SA / 2SG + 6j : 20 ème jour de grossesse 1 500
5 SA / 3SG : 21 ème jour de grossesse 2 500
5 SA / 3SG + 1j : 22 ème jour de grossesse 4 000

A 3614 tu es environ à 3 Semaines de grossesse donc 5 semaine d'amhénorées. Donc c'est normal qu'il n'ai rien vu à l'echographie !! Ne panique pas !!
A
19 octobre 2011 12:44
Citation
Nassima2011 a écrit:
3 SA / 1SG + 3J : 10 ème jour de grossesse 10
3 SA / 1SG + 4J : 11 ème jour de grossesse 18
3 SA / 1SG + 5J : 12 ème jour de grossesse 30
3 SA / 1SG + 6J : 13 ème jour de grossesse 50
4 SA / 2SG : 14 ème jour de grossesse 80
4 SA / 2SG + 1j : 15 ème jour de grossesse 130
4 SA / 2SG + 2j : 16ème jour de grossesse 220
4 SA / 2SG + 3j : 17 ème jour de grossesse 350
4 SA / 2SG + 4j : 18 ème jour de grossesse 600
4 SA / 2SG + 5j : 19 ème jour de grossesse 900
4 SA / 2SG + 6j : 20 ème jour de grossesse 1 500
5 SA / 3SG : 21 ème jour de grossesse 2 500
5 SA / 3SG + 1j : 22 ème jour de grossesse 4 000

A 3614 tu es environ à 3 Semaines de grossesse donc 5 semaine d'amhénorées. Donc c'est normal qu'il n'ai rien vu à l'echographie !! Ne panique pas !!

thumbs up . elle a du te donner un autre rv pour voir l'embryon (10jr)
p
19 octobre 2011 13:06
merci les filles pour vos réponses, sa me ait beaucoup de bien de recevoir vos réponses, oui j'ai une seconde prise de sang dans exactement 6 heures.
si le taux augmente alors c pas mal, sinon c'est une fausse couche.
ce qui m'a fait le plus peur c'est le fait que mon gynécologue m'a fait l'écho vaginale et n'a rien vu, il m'a dit qu'il ne détectait aucun sgne de grossesse m'a demandé si javais mal au dos (j'ai dis oui) et finallement a misé sur le fait que je suis entrain de faire FC. Très troublée j'ai encore rien dit à ma famille, je me sens très fatiguée et je commenc à perdre espoir

je vous remercie les filles pour vos réponses vous êtes adorables.
l
19 octobre 2011 13:35
c koi les semaine d'amhénorées??
O
19 octobre 2011 13:53
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
c koi les semaine d'amhénorées??

salam

c'est quand on compte a partir du 1er jour des regles (à partir du debut du cycle) ca c'est quand on compte en SA, et quand on compte en SG c'est a partir de la date d'ovulation.

Pour Palloumita kheyr inchaalah
e
20 octobre 2011 01:34
palloumita NORMALE DE IEN VOIR A L ECHO a 5SA et puis t'es pas a 5SA pil t es a 4.5SA et c encore tres petit pour ke ca se voi a l echo!!!

par contre saignement et mal du dos un conseill ma belle!!!!! je suis passer par la esai de rester allonger jusqu'a ton prochain echo strictement allonger

di moi les siagnemen se son aretter ou pas encore?? et la prise de sang d aujourd'hui ca donner koi?
f
20 octobre 2011 09:57
salam

alors pour avoir fs 3fc c'est soit un oeuf clair [www.babycenter.fr]

donc embryon mais aucun devellopement d'ou les saignement et les crampes, donc début de fc ou bien ts simplement début de grossesse 5 semaines donc un ptit peu normal de ne rien voir c'est encore bien trop petit et ts depends du matériel utilisé pas l obstetricien.

miss refait un test "prise de sang" ss 48h si le taux a augmenté hamdoullah c'est bon signe, si le taux a baissé et que il ya tjrs les saignements, les crampes de plus en plus fortes bon ba la ca peut en effet etre début d'une fc, c'est ce qu'il m'ai arrivé a 3 reprises.

maintenant ns ne sommes pas medecin et pour ce cas c'est mieux de voir sa avec ta gygy ou medecins, car la tu va peut être lire ts et n'importe quoi et sa va pas plus te rasuré.

en ts cas tiens nous au courant et bon courage ma belle yawning smiley
p
20 octobre 2011 10:41
Bonjour, les filles contenes de vous lire , la prise de sang a affiché un résltat de 5814, j'étais contente que sa augmente alors jappelle mon gyné qui me dit que c pas du tout une bonne nouvelle que sa doit doubler de (3000 à 6000) é non de (3000 à 5000) il ma demandé de venir en urgence ce matin à son cabinet (il soupçone une Grossesse extra utérine ) é du cojai peur de ne plus pouvoir tomber enceinte dans le futur sad smiley
N
20 octobre 2011 10:52
Salam Palloumita,

Parfois les gyneco ont tendance à être alarmiste. Le taux doit doubler tous les 48-72 heures. ce qui est important c'est qu'il augmente bien. Inchaalah kheir j'espère ne pas me tromper. Tiens nous au courant ! Rabi y 3aounek
s
20 octobre 2011 10:59
salam

palloumita

pourquoi tu dis que tu as peur de ne plus tomber enceinte dans le futur??il n'y a pas de raison!!garde espoir!de plus attends de voir ton gynéco avant de t'alarmer!!

tiens nous au courant bon courage!


yawning smiley
f
20 octobre 2011 11:42
NON NE DIS PAS SA LA MISS ON N EN SAIT RIEN ENCORE SI C EST EXTRA UTERIN OU BIEN OEUF CLAIR OU AUTRE SEUL UNE ECHO POURRA LE CONFIRMER

REGARDE MOI AVEC 3 FC PRECOSE J AI EU UN BEAU PTIT GARCON ET C EST VRAI QUE JE N Y CROYAIS MAIS HAMDOULLAH IL FAUT GARDER ESPOIR

ALLEZ COURAGE ET BONNE CHANCE PR TA L HEURE
m
20 octobre 2011 11:45
Salam palloumita, il m'es arriver un peu pres la meme chose sauf que moi le placenta été un peu decoler on ma di de me reposer et d'attendre car a lecographie il voyer un petit sac mai pas d'embryon car la grosesse été jeune, mai le plus inquetant pour moi cété les saignements mais maleureusement j'ai fais un fc 2 jours aprés.

Mai jéspere Inchallah que pour toi sa ira ma belle tiens nous oucourant.
Bon courrage
i
20 octobre 2011 12:10
salam

au début quand j'avais lu ton post je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas dire de bétise concernant les fausse couches et les grossesse extra utérine

moi même ayant déja fait une fausse couche et ensuite une grossesse extra utérine je sais dans quel stresse tu est

même si tu fait une grossesse extra utérine ca ne t'empechera pas de tomber enceinte pour le future

reste le plus longtemps allongé ne fait pas trop d'effort
inshalla que ce ne soit pas ca

et puis tu sait les gyné on tendance a dramatisé et a agrandir les choses

donne nous de tes nouvelles yawning smiley
N
20 octobre 2011 13:40
Palloumita ? Tu as étét voir ton gynécologue alors ? J'espère que ça va ller inchaalah
f
20 octobre 2011 15:16
ALORS MISS T EN N AI OU AVEC LE GYGY????

IL A PU TE DIRE CE KIL SE PASSE???
p
20 octobre 2011 15:19
bonjour les filles , voila je viens de revenir de ché le gynécologue, après une attente très dure il a pu voir en effet le sac gestationnel tout petit et donc a écarté la pssibilité de grossesse extrautérine sa c'est qui est bien et me soulage

Maintenant pour les saignements il ma annoncé un risque d'avortement ma prescrit un repos de trois jours (étant donné que je suis en péiode d'esai je peux pas avoir mes trois jours) m'a prescrit également des hormones sous forme d'ovule, des vitamines m'a demandé de nos revoir d'içi une semaine pour voir si l'embryon grandit ou pas et m'a demandé de l'appeler à n'importe quelle heure (minuit, 3h u mat ...) si jamais une hémorragie a lieu durant cette semaine ..
je croise les doigts pour que tout se passe bien , mais en tout cas je remercie chacune d'entre vous qui c'est donné la peine de me lire et de me répondre vous êtes magnifiques les filles smiling smiley
u
20 octobre 2011 15:41
salam alaykounna les filles

Je ne sais pas si je poste dans le bon endroit, j'aimerai inshallah quelques conseil et savoir ce que vous pensez de ce qui m'arrive car je suis assez perdue

J'allaite encor souvent ma fille qui a 11mois bientot inshalallah , j'ai toujour eté reglée normalement ,le mois passer j'avai quelque jour d'avance 4 ou 5jour ,je me suis dis que sa pouvais arriver . je les ai eu le 12Septembre , je les attendais donc pour le 11octobre mais la toujours rien et nous sommes le 20, j'ai fais 3test de grossesse un a 2jour de retard et 2 hier qui se sont revelés negatif, et ce matin resultat de pds Neg . Pourtant toujours pas de rrr et sa fai Presque 10Jour de retard je ne sais pas quoi penser si je dois encor patienter ou plus ? quelqu'un a deja eu un récit similaire au mien?

Merci mes soeurs de me répondre inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook