Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex-taulard
l
3 juin 2009 11:40
Salem à tous,

Je viens vers vous car je sollicite des avis extérieurs sur un truc qui m'est arrivé ya pas longtemps.
Voilà, je me suis rendu un après-midi chez ma meilleure ami pour l'aider à faire des cartons car elle déménageait avec sa famille. bref, ce jour-là son frère est venu me parler alors que je suis amie avec sa soeur depuis que j'ai 5 ans et il ne m'a jamais rien dit de plus que salem et comment sava?
ON s'est retrouvé seuls quelques minutes et il m'a fait comprendre que je lui plaisait. Le problème c que déjà je n'avais jamais penser à lui de cette manière et surtout il a fait de la prison, il est sorti ya quelques mois. Je suis une fille sérieuse et pour moi, une relation avec un mec doit forcément aboutir à un mariage. surtout que je ne voudrais pas m'embrouiller avec ma meilleure amie. Je ne lui en ai pas parlé et je ne sais pas si je dois le faire.

Qu'en pensez-vous?

désolée si je ne suis pas claire dans mes propos!
S
3 juin 2009 12:04
s'il est revenu dans le droit chemin, son passé doit etre oublié

s'il te propose le serieu que tu cherche, tente ta chance
s
3 juin 2009 12:08
Salam

oui il a fait de la prison mais pr quelle raison... c si du vol à l'étalage ou viol, la difference est de taille.....

apres il a payé sa dette dc comme a dit supra tu fais table rase sur son passé.... et moi a ta place j'en parlerai a ma copine......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
3 juin 2009 12:16
Salam alykoum

On a tous fait des erreurs dans la vie faut savoir tourner la page

Si tu envisages du sérieux, fais salat el istikhara et demande conseil à Allah swt

Kheir incha'Allah smiling smiley

Le terme "taulard" n'est pas très joli whistling smiley
L
3 juin 2009 12:19
si il te plait pas y'a pas à chercher midi à 14h.
sauf si t'as du temps(entre autre) a perdre
s
3 juin 2009 12:55
salam

justement, c'est le frère de ta meilleure amie, tu doit savoir s'il à de bonnes intentions ou nn, s'il est bien rentré ds la vie active ...

je crois qu'il assez purger sa peine, pr que tu n'en remettes une couche.
ne le juges pas pr son passé, mais juges-le sur ses bonnes intentions Angel

sois il te plait, et tu fonces en vue d'un mariage, inchaalah
si tu as un doute, dis-lui

dis-le aussi à ton amie, si elle l'apprend autrement, elle va t'en vouloir, entre amies, on s dit tt n'est-ce pas winking smiley
P
3 juin 2009 13:34
Ex-taulard, c'est péjoratif sortant de la bouche d'une "fille sérieuse".

Est-ce que tu envisages une relation avec cet homme ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi en parler à ton amie ?
S'il te repose la question, tu peux refuser au lieu de chercher 12h à 14h.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
3 juin 2009 13:50
pejoratif ? vous preferez ex-prisonniers ou ex-detenu? elle est surtout realiste, il a été en caleche, il porte le terme d'ex-taulard, cest tout
m
3 juin 2009 13:50
Moi je te le déconseille, vous ne vivez pas dans le même monde!
S
3 juin 2009 13:59
Citation
musica a écrit:
Moi je te le déconseille, vous ne vivez pas dans le même monde!

tais toi toi


























































c'est bonptdr
L
3 juin 2009 14:02
Ina allaha raforone rahim.
priere de consultation et inchallah dieu t'aidera.
parle -en a ton amie, et surtt ne regarde pas trop son passé. dis toi que la prison ne peux que forger un homme.
amicalement
P
3 juin 2009 14:08
En ce qui me concerne, je trouve le terme méprisant.
On peut être réaliste avec le terme ex-détenu.



Citation
Supra93 a écrit:
pejoratif ? vous preferez ex-prisonniers ou ex-detenu? elle est surtout realiste, il a été en caleche, il porte le terme d'ex-taulard, cest tout
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
3 juin 2009 14:08
Tiens Supra93 chéri : [teemix.aufeminin.com]
l
3 juin 2009 14:19
Merci pour vos réponses,

Pour le mot "taulard", j'avoue que c pas super sympa mais j'ai pas trop eu le temps de chercher un terme plus subtil désolée.
Je ne le juge pas du tout, je sais très bien que tout le monde a le droit à l'erreur, pour répondre à la question de sopi il a fait 9 mois de détention provisoire pour trafic de stup, mais il a pas encore été jugé (c en stand by en quelques sortes).
Je veux bien croire qu'il a envie de changer et de passer à autre chose, il recherche du travail, le souci c que je le vois toujours trainé avec ses "potes" qui l'ont plus ou moins entrainé la dedans, donc j'ai un doute.
Si je ne prenais pas sa "proposition" au sérieux je ne me poserai pas la question, ni à vous d'ailleurs. Il a beaucoup de charme, très sympa et il a une famille Macha Allah, c'est presque ma 2ème famille! Second souci, je ne sais absolument pas ce que penserait ma famille d'une telle alliance, nos 2 familles s'entendent très bien, nos parents se voient régulièrement, ils sont très amis, mais le fait qu'il soit aller en prison change la donne à mon avis.
Quant au fait d'en parler à sa soeur, je ne sais pas trop. par respect pour lui je ne veux pas lui en parler si lui n'est pas pour. D'un autre côté c la meilleure personne pour me donner des conseils, je sais que même si c son frèro, elle restera impartial et sera franche avec moi.
Bref, je n'ai toujours pas de réponse à ma question.
3 juin 2009 14:27
c'est bon arreter de jouer sur les mots, apellons un chat un chat. Je vois pas ce qu'il y a de péjoratif dans son titre.Ex taulars, ex détenu quel est la diference? ca veut dire la meme chose
P
3 juin 2009 14:30
Je vais allée me rouler un joint, ça va me calmer.smoking smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
3 juin 2009 14:31
Voila que vous polémiquez sur le terme? Là n'est pas la question.

Pour la posteuse : Dis-toi bien que quoiqu'il ait fait, il a payé sa dette. Cette petite période à l'ombre lui a surement permis de revoir les objectifs de sa vie donc, à toi de voir s'il t'interesse. On ne pourra pas choisir à ta place...

Dans tous les cas, ne reste pas bloqué sur le fait que ce soit un "ex-taulard ex-détenu".
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
3 juin 2009 14:44
Citation
musica a écrit:
Tiens Supra93 chéri : [teemix.aufeminin.com]

Access Denied (content_filter_denied)


Your request was denied because of its content categorization: "Social Networking;Streaming Media/MP3s"

Connection information
Date: 2009-06-03 12:40:27 UTC
Proxy: eudproxy
ProxyIP: XX.32.2.26:808X
ClientIP: XX.2C.102.C

tu peux me raconter? Mon patron n'aime pas ton site
3 juin 2009 14:45
Citation
lallaM a écrit:
Salem à tous,

Je viens vers vous car je sollicite des avis extérieurs sur un truc qui m'est arrivé ya pas longtemps.
Voilà, je me suis rendu un après-midi chez ma meilleure ami pour l'aider à faire des cartons car elle déménageait avec sa famille. bref, ce jour-là son frère est venu me parler alors que je suis amie avec sa soeur depuis que j'ai 5 ans et il ne m'a jamais rien dit de plus que salem et comment sava?
ON s'est retrouvé seuls quelques minutes et il m'a fait comprendre que je lui plaisait. Le problème c que déjà je n'avais jamais penser à lui de cette manière et surtout il a fait de la prison, il est sorti ya quelques mois. Je suis une fille sérieuse et pour moi, une relation avec un mec doit forcément aboutir à un mariage. surtout que je ne voudrais pas m'embrouiller avec ma meilleure amie. Je ne lui en ai pas parlé et je ne sais pas si je dois le faire.

Qu'en pensez-vous?

désolée si je ne suis pas claire dans mes propos!

est ce que déjà il te plait?
m
3 juin 2009 14:52
Supra93
Va travailler et skout!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook