Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouages haram ou pas ?
O
16 mai 2016 22:34
Salam"Aleikoum.

Avec une amie, nous souhaiterons savoir, si les tatouages sont haram ?

Même si nous pensons que c'est haram, on voudrait avoir confirmation. smiling smiley

Du coup on fait appel à vous.

En attentes de vos réponses.
16 mai 2016 22:37
euuuuuu OUI grinning smiley


j'ai toujours pas compris les femmes maghrebine des année 30 40 50 60 jusqu'a les années 70 se tatouées sans scrupules ptdr les premieres emo ybeli ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
16 mai 2016 22:38
"celle qui tatouent et se font tatouer sont maudites" c'est tirer du Coran
c
16 mai 2016 22:41
montres le verset
z
16 mai 2016 22:42
Dans toutes les religions c'est interdit.
+++++++TANGER++++++++
16 mai 2016 22:43
Salem

Ce sont des tatouages berberes tribales
Il designait l appartenance de la jeune fille a sa tribu et quand elle se mariait on lui rajoutait les sur sont tatouage existant les insignes de celle de son mari

Et oui les tatous sont pas tres autorises dans la religion musulmane

Citation
virtualhealing a écrit:
euuuuuu OUI grinning smiley


j'ai toujours pas compris les femmes maghrebine des année 30 40 50 60 jusqu'a les années 70 se tatouées sans scrupules ptdr les premieres emo ybeli ptdr
16 mai 2016 22:43
Alaikoum salam,

Si dans l'islam le tatouage est haram, c'est pour une bonne raison, pour le bien de l'être humain. Il faut prendre garde à cette société qui normalise certaines pratiques voire les rend (dans toute sa perversité satanique) "fashion", "in", "tendance"... Je n'ai pas de source écrite, mais j'ai entendu dire que le tatouage est la porte d'entrée des cheitans... L'être humain ayant un protection naturelle contre les sheitans, en mettant un taoutage c'est comme si tu donnais les clés de la porte de ton âme.

Prenons gardes aux ruses de Sheitans qui veut notre destruction et notre malheur

Salamaalaikoum
16 mai 2016 22:46
De ce qu'on m'a dit c'était pas considérais comme un tatouage mais comme un embellissement beauté (notamment fait dans le moyen Atlas, tatouage de couleur vert/bleu)

Comme celles de nos jours (maghrébines) qui font du tatouage semi permanent lèvre et sourcil, elles embellissent leurs visage sans prendre conscience que ça reste un tatouage

Dans le premier cas je peux comprendre le temps que "l'info" montent mais de nos jours où nous l'apprend depuis notre plus jeune âge

A la posteuse oui c'est haram (et pour celle qui se disent je le fait maintenant et je l'enlève plus tard au laser ATTENTION personne ne connaît le jour de sa mort) et oui déjà entendu Oups
Citation
virtualhealing a écrit:
euuuuuu OUI grinning smiley


j'ai toujours pas compris les femmes maghrebine des année 30 40 50 60 jusqu'a les années 70 se tatouées sans scrupules ptdr les premieres emo ybeli ptdr
16 mai 2016 22:47
oué je sais que c'est tribal etc mais je comprend pas comment elle ont pu loupé le hadith du tatouage grinning smiley oh c'etait an other world
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salem

Ce sont des tatouages berberes tribales
Il designait l appartenance de la jeune fille a sa tribu et quand elle se mariait on lui rajoutait les sur sont tatouage existant les insignes de celle de son mari

Et oui les tatous sont pas tres autorises dans la religion musulmane
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 22:47
Tu peux opter pour le harkouss ou les decalcos lol .

De toute facon les tatous je trouve ca comme une grosse connerie . Se peinturlurer le corp de 20 a 40 ans ok mais voir une vieille tte dessechee avec des tatous mahorie berk lol
Citation
Onesso a écrit:
Salam"Aleikoum.

Avec une amie, nous souhaiterons savoir, si les tatouages sont haram ?

Même si nous pensons que c'est haram, on voudrait avoir confirmation. smiling smiley

Du coup on fait appel à vous.

En attentes de vos réponses.
A
16 mai 2016 23:00
Tu dois rendre le corps que Dieu t'as donner dans l'etat qu'il te la donner
16 mai 2016 23:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ chelsea4life: Welcome

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa,119)

Altérer la création d'Allah, concerne aussi, la chirurgie plastique pour faire de la coquinerie, les tatouages etc. Or, le corps est une création d'Allah et il ne nous appartient pas, y compris notre âme qu'elle aussi est une création.

Cordialement Zen
Citation
chelsea4life a écrit:
montres le verset
F
16 mai 2016 23:01
Seulement hallal si tu te tattoue "I love Allah" grinning smiley
16 mai 2016 23:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ FleurDeVerite:Welcome

Même pas! Ceux qui altèrent la création d'Allah, ne respectent pas le Créateur et ne se respectent pas eux-mêmes.

Cordialement Zen
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Seulement hallal si tu te tattoue "I love Allah" grinning smiley
I
16 mai 2016 23:12
Oui oui et re-oui !

J'étais toujours voulu m'en faire, genre comme Angelina Jolie, j'ai demandé à tout le monde zaama il y a peut-être quelqu'un qui détient la "vérité" que je veux entendre. Je me disais sûrement il y a un vice caché et qu'il y a moyen d'en faire.. tozz ! C'est HARAM

Je me suis résignée et maintenant je me tourne vers le tatouage au hénné noir (faux faire attention, c'est souvent dangereux pour la peau) ou bien les tatouages éphémères très mignons l'été.
c
16 mai 2016 23:22
il n'y a aucun verset qui interdit le tatouage mais il y'a des hadiths. le tatouage n'est pas une alteration de la creation d;Allah. je sais que le tatouage est haram car il y'a des hadiths authentiques qui l'interdisent mais aucun verset du coran
j
16 mai 2016 23:50
oui c est haram ...cherche sur google tu trouvera des reponses de sites islamics
16 mai 2016 23:51
Les perceptes des lois islamiques se trouvent dans le Coran et pas dans les hadiths,
sinon ça se saurait et ce que Ignisaid rapporte du verset est ce qui fait foi.

On altere pas son corps de quelque maniere que ce soit , avec du botox , du siliconne ou du Tatouage permanent et ceci de toute manière permanente.

Parce qu il y a une forme de satisfaction et acceptation de ce qu Allah nous a fait don.

Essayez de le changer ou de le modifier est une forme de renonciation et de non acceptante de ce que le seigneur t'a offert et donc suivre la voie du Diable qui s'est juré de dévier la faible creature qu 'est l etre humain de l adoration de Dieu.


Citation
chelsea4life a écrit:
il n'y a aucun verset qui interdit le tatouage mais il y'a des hadiths. le tatouage n'est pas une alteration de la creation d;Allah. je sais que le tatouage est haram car il y'a des hadiths authentiques qui l'interdisent mais aucun verset du coran
17 mai 2016 00:01
"Un vice caché" ptdr


Citation
Iskaaek a écrit:
Oui oui et re-oui !

J'étais toujours voulu m'en faire, genre comme Angelina Jolie, j'ai demandé à tout le monde zaama il y a peut-être quelqu'un qui détient la "vérité" que je veux entendre. Je me disais sûrement il y a un vice caché et qu'il y a moyen d'en faire.. tozz ! C'est HARAM

Je me suis résignée et maintenant je me tourne vers le tatouage au hénné noir (faux faire attention, c'est souvent dangereux pour la peau) ou bien les tatouages éphémères très mignons l'été.
I
17 mai 2016 00:09
Non mais tu rigoles, mais pendant un moment j'avais tellement envie de me faire un tatouage, je me disais si je me tatoue "Allah" ça devrait être bon ! ptdr Complètement cinglée ma parole tongue sticking out smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Seulement hallal si tu te tattoue "I love Allah" grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook