Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tatouage au henee danger??
9 juin 2015 01:02
salam,

j'envisage de faire un tatouage au hennee cet ete mais j'ai entendu dire que cela reste dangereux a cause des produits chimiques ...du coup j'hesite un peu ..

pour celles qui ont deja fait , vos avis svp
baraka allah oufikoum
B
14 juin 2015 21:13
Walaykoum salam,
Je l'ai testé l'été dernier, c'était juste une catastrophe! 2 jours après l'avoir fait, ma peau commence à me gratter et des boutons rouges sont apparus, j'étais obligée d'aller consulter un dermato pour me prescrire un médicament. Ma cousine l'a fait aussi (Le mm jour que moi), par contre elle n'a pas eu de problème..
Je pense que ça dépend des peaux mais vaut mieux éviter tt ce qui pourrait être dangereux !
Tu peux voir des photos sur google, c'est juste terrible. (Mon allergie était moins grave mais elle me faisait trop mal).
N
14 juin 2015 22:50
salam alayoum j'en ai fait pour mon mariage et j'en ai refait, j'ai jamais eu de pb tant que le produit est naturel, fais un petit test au départ sur une petite zone de peau.
17 juin 2015 22:54
merci pour vos reponses et experiences les filles thumbs up je continurai a me renseigner en plus j'ai une peau fragile c'est pour cela que je suis prudente
18 juin 2015 15:49
Salam

J'en fais moi même ( mélange) mais j'en es déjà fais fais en Tunisie.
Je n'es pas fait d'allergies mais par contre sa ma beaucoup piquer au moment de la pose.
Si tu as une peau fragile évite aux risque de te choper une allergie à vie.
S
18 juin 2015 15:55


Méfie toi tu hénée sa peut être très dangereux j'ai la fille d'une amie qui c'était fait un tatouage en vacances en bord de plage beaucoup de femmes propose des tatouages au hénée et ce fameux tatouage au hénée noir lui a bruler la peau et meskina elle a toujours la trace de ce tatouage sur le bras et la peau brulée.

Apres tout dépend quel hénée tu utilise s'il s'agit du hénée naturel qui sort orange/marron sa ne devrait pas poser de pb par contre si tu fais le hénée noir sa peut être dangereux car il est souvent mélanger à des produits chimique justement pour obtenir la couleur noire.

Donc un conseil, méfie toi de chez qui tu te fais faire ton hénée ne fais pas confiance à n'importe qui, et teste d'abord sur une petite zone de peau pour être sure et surtout pour moins de risque opte pour du hénée naturel et non pas le hénée noir
19 juin 2015 04:01
merci hellooooo et ina75 pour vos reponses et conseils, je me tache d'etre prudente j'ai tellement peur que ca me laisse des degats sur la peau , mais a mon avis j'opterai plutot pr le henne marron naturel et pas noir , je reste sur mes gardesperplexe

saha ramdankoum a toutes
y
19 juin 2015 09:31
Salam les filles,

Alors attention il ne faut pas tout confondre!!

Le vrai henné naturel, qui a un aspect qui va du vert foncé au marron, dans lequel on ne rajouté aucun produit chimique, est absolument sans danger. Ce henné naturel donne un rendu sur la peau qui va du orange au marron foncé.

Par contre le henné qui est dangereux c'est le henné noir!!! Et c'est généralement le henné qu'on vous propose sur les plages ou dans les endroits touristiques, et ça c'est à éviter. D'aspect il est noir parce qu'on y rajoute des produits chimiques pour que le rendu sur la peau soit noir également.
O
19 juin 2015 09:38
Salam, je fais tres souvent des tatouages au henne mais le henne naturel je trouve ca tres beau.

Ne tente pas le henne noir c est sur et certain que c est tres nocif pr la peau.
19 juin 2015 14:24
j'opterai plutot pour le henee naturel

snow: le tatouage naturel tu le fait toi meme ou par quelqu'un ?
O
19 juin 2015 15:52
Oui je fais ca toute seul. Cetait ma Maman qui me le feser regulierement mais maintenant je le fais seul a laide de pochoir tu peux dessiner ce que tu veux et tu le colle.

Voila et c est tres beau, il suffit de choisir les motifs que tu aime.
19 juin 2015 19:35
merci bcp pour ta reponse snow et ou est ce que je peut trouver des pochoirs?
desoler pour les questions mais comme j'en ai jamais fais du coup je sais pas trop comment on procede eye rolling smiley
O
22 juin 2015 13:54
Salam caramelune. Tu en trouve dans les marchés chez les arabes et dans mes boutisue arabe. Ça coûte entre un et trois euro. Si c' est bien fais c' est très jolie. À toi de découper le pochoir et d e' faire un joli motif.

On me propose Sovent de mettre le faire à laiguille mais je préfère le faire solo.
22 juin 2015 15:09
merci pour ta reponse snow smiling smiley et bon ramadan!
O
22 juin 2015 16:15
Ramadan mabrouk à toi aussi et ttles Muslimin.

Quand tu applique ton henné sur le pochoir colle à ta main laisse le toute la nuit, tu met un tissur sur tes mains et tu attavhe et le lendemain résultat impecable.
22 juin 2015 16:48
ok merci pour le conseil smiling smileythumbs up
O
22 juin 2015 16:54
Derien et aparament mettre du citro'net un peu deau de rose dans ton henne le rendrai plus fonce. Jen met a chaque fois mais je sais ps si ca a vraiment une effet sur ma couleur. Mon henne sort orange fonce.

Voila lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook