Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage & Voile
n
24 août 2018 11:25
As salam aleykoum, c'est une première pour moi sur ce forum!
Je vous explique je suis convertie depuis plusieurs années et j'ai décidé de me voiler, seul soucis j'ai un peu honte car j'ai fais des tatouages étant jeune et certains se voient même en étant voilée exemple: sur le pied!
J'ai pris rdv pour le faire enlever au laser mais il me semble que c'est très cher et que ça prendra du temps!!
Y a t-il d'autres sœurs qui ont vécu ça j'ai peur du regard et du jugement des gens lorsqu'ils me verront voilé avec un tatouage ...
M
24 août 2018 11:31
Aleykum salem,

Ce n'est pas grave cela concerne ton passée en plus tu vas te le faire enlever.

De toute façon les regards seront nombreux même si tu na rien. N'accorde pas d'importance à lavis des autres personnes.
24 août 2018 11:31
Un conseil pour bien vivre ta foi spirituel le regard des gens tu t'en fiche, tu leur doit rien et eux non plus.
24 août 2018 11:31
Salam

Y a t-il d'autres sœurs qui ont vécu ça j'ai peur du regard et du jugement des gens lorsqu'ils me verront voilé avec un tatouage ...

Tu t'en fiches du jugement et du regard des gens. S'ils sont intelligents, ils comprendront que cela avait été fait avant ta conversion, et s'ils sont des ignorants alors laisse les dans leur ignorance.




Citation
niiinou a écrit:
As salam aleykoum, c'est une première pour moi sur ce forum!
Je vous explique je suis convertie depuis plusieurs années et j'ai décidé de me voiler, seul soucis j'ai un peu honte car j'ai fais des tatouages étant jeune et certains se voient même en étant voilée exemple: sur le pied!
J'ai pris rdv pour le faire enlever au laser mais il me semble que c'est très cher et que ça prendra du temps!!
Y a t-il d'autres sœurs qui ont vécu ça j'ai peur du regard et du jugement des gens lorsqu'ils me verront voilé avec un tatouage ...
a
24 août 2018 11:32
salam
et bien moi si je vois une femme voilee avec un tatouage
je suis assez intelligente pour comprendre que ce tatouage est anterieure a la pratique ,conversion etc

tu ne dois pas avoir honte tu sais qui tu es
et la relation que tu as avec Dieu est la plus importante
point tu t en fout du reste
24 août 2018 11:32
Salam aleykoum.
Mets des chaussettes.
Et voilà problème réglé.
Ensuite ça ne regarde personne.
S
24 août 2018 11:33
Aleykoum Salam,

Rien ne contraint de porter ou non le voile, tu es libre. Par ailleurs, si tu t'es repentie et que tu regrettes sincèrement ce tatouage, c'est comme si tu ne l'avais pas fait.

Tu peux cacher tes pieds si c'est vraiment dérangeant pour toi. Sinon il y a du maquillage, style "true cover"
n
24 août 2018 11:34
Oui, lorsqu'on regrette sincèrement Allah est grand et pardonne!!
C'est vrai mon mari me dit que je m'en fiche complétement des autres que je le fais pour moi et pour plaire à Dieu.
Il faut vraiment savoir faire abstraction du regard des autres j'ai encore un peu de mal avec ça mais ça me faciliterai beaucoup les choses ..
n
24 août 2018 11:36
Oui tu as raison je le sais, il faut que j'apprenne à ne pas calculer les gens ..
n
24 août 2018 11:37
Oui tkt pour les chaussettes c'est la meilleur solution mais en été flemme un peu ..
n
24 août 2018 11:38
Oui j'avais vu pour le maquillage mais bon le faire tous les matins... Je pense que je vais simplement vivre ma vie sans m'occuper du regard des autres ça résoudra beaucoup de pb
G
24 août 2018 11:40
J'ai enlever mes tatouages moi aussi.
Cent euros la séance ,tout les deux mois pendant un an et demi a peu près.

J'en ai enlever d'autres chirurgicalement , gratuit et rapide,quinze minutes . Une cicatrice.
n
24 août 2018 11:45
Ah oui 100€ la séance c'est pas cher car moi on me demande entre 200 et 300€ par séance! Tu l'as fais où et est ce que tu as des traces ou plus rien du tout ?
L
24 août 2018 12:08
Comme dit plus haut les gens ne sont pas si bête (enfin j’espere) pour savoir que tu t’es convertie.
Et même si tu l’aurai fait après sa ne les regarde pas.
E
24 août 2018 12:24
"Rien ne contraint de porter ou non le voile"


Si, le Coran, Sourate 24, verset 31.


Allah ô aâlam.







Citation
Sheerazaade a écrit:
Aleykoum Salam,

Rien ne contraint de porter ou non le voile, tu es libre. Par ailleurs, si tu t'es repentie et que tu regrettes sincèrement ce tatouage, c'est comme si tu ne l'avais pas fait.

Tu peux cacher tes pieds si c'est vraiment dérangeant pour toi. Sinon il y a du maquillage, style "true cover"
o
24 août 2018 12:25
felicitations nouvelle soeur en islam ..tu porte le hijab il peut cacher tes pieds sinon tu dois porter les bas sombres car la femme doit couvrir ses pieds
regarde la reponse ouvre ce site par google
www.islamqa.info/fr/5452
regarde ce site et ya d autres pour savoir et apprendre bien la religion et sunnah
bon courage insha allah tu sera si heureuse sur ce chemin droit ...
A
24 août 2018 12:30
Sallam
Voilà un homme est allé voir Omar Ibn alkhatab et lui a dit " j'ai une fille elle a péché a son adolescence et a fait le zina en suite elle s'ait tranché les vaines en suis on a réussi a la sauvée en suite elle sait repenti et aujourd'hui un homme veux l'épouser doije lui dire qu'elle n'est pas vierge "
Omar radya Allahou 3anh a dit " malheur a toi pour quoi veux tu révèle se que dieu a voulut caché
Voilà donc aujourd'hui tu est convertie dieu a voulut caché ton passé
Et sur tout rappel cette histoire a l'homme qui partage ta vie c'est important que le passé ne gâche pas le présent
Allahou a3lam
Sallam
o
24 août 2018 12:44
tu es deja mariee avec un musulman ? il t aidera comment faire tes prieres etc

Citation
niiinou a écrit:
Oui, lorsqu'on regrette sincèrement Allah est grand et pardonne!!
C'est vrai mon mari me dit que je m'en fiche complétement des autres que je le fais pour moi et pour plaire à Dieu.
Il faut vraiment savoir faire abstraction du regard des autres j'ai encore un peu de mal avec ça mais ça me faciliterai beaucoup les choses ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 12:45 par om mounir .
G
24 août 2018 13:02
Ça doit dependre de la taille des tatouages?

Il y a un tatouage,il me reste une légère trace,car il me fallait encore une séance,mais j'ai laisser tomber.
Les autres,plus de traces.

La séances dure trois minutes environ. Il passe le laser sur toute les zones ,et ensuite de la crème . pendant quelques jours ta peau est brûlée .

Sinon, si selon la taille et la forme du tatouage,tu peux te le faire enlever a l'hôpital .
Citation
niiinou a écrit:
Ah oui 100€ la séance c'est pas cher car moi on me demande entre 200 et 300€ par séance! Tu l'as fais où et est ce que tu as des traces ou plus rien du tout ?
24 août 2018 13:39
Salam/Bonjour,

Déjà félicitations pour ta conversion thumbs up

Ensuite pour ton tatouage, tu sais maintenant avec le maquillage on peut faire des miracles. C'est pas très coûteux et puis tu vas pouvoir le mettre à ton aise avant de sortir


Citation
niiinou a écrit:
As salam aleykoum, c'est une première pour moi sur ce forum!
Je vous explique je suis convertie depuis plusieurs années et j'ai décidé de me voiler, seul soucis j'ai un peu honte car j'ai fais des tatouages étant jeune et certains se voient même en étant voilée exemple: sur le pied!
J'ai pris rdv pour le faire enlever au laser mais il me semble que c'est très cher et que ça prendra du temps!!
Y a t-il d'autres sœurs qui ont vécu ça j'ai peur du regard et du jugement des gens lorsqu'ils me verront voilé avec un tatouage ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook