Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tashahud !
M
16 septembre 2011 19:19
Salam ahleikoum !

Ces derniers temps j'ai un gros doute sur la manière dont je dit le tashahud.

Après m'être renseignée sur internet j'ai vu pleins de versions.

Que dites vous pendant le tashahud ? Qui sait ce qui est le plus correct ?
16 septembre 2011 20:40
as salam alikoum ma soeur

voila ce que j ai appris je te le note( il sort de la priere expliquee a ma fille(livret rose))

at tahiyyatou lillah az zakiyyatou lillah
at tayybatou as salawatou lillah
as salamou alayka ayyouha an nabiyyou
wa rahmatoullali wa barakatouhou
as salamou alayna wa ala ibadillahi as salihina
ach hadou ane la ilaha illallah
wahdahou la charikalahou
wa ach hadou anna mouhammadane adbouhou wa rassoulouh
M
16 septembre 2011 21:27
Quand j'ai appris la prière j'ai appris comme ça :

At tahiatoulillah az zakiyatulillah, as salawatulillah
ach hadou an la ilaha ila allah wahdadou la charika llah wa anna mohammadan abdouhou wa rassoulouh
wa l'qur'an kitabou wa koutoubouhou wa roussoulouhou wa mala'ikatouhou
wa bel yawmi l'akhiri wa bel qadari khayrihi wa charrihi

Et je l'ai toujours pas changé.. c'est faux ?
Barak'allah ou fik zayneb21 je vais l'apprendre
B
16 septembre 2011 23:26
Citation
Mona.mouur a écrit:
Quand j'ai appris la prière j'ai appris comme ça :

At tahiatoulillah az zakiyatulillah, as salawatulillah
ach hadou an la ilaha ila allah wahdadou la charika llah ( ça faut pas le dire d'après ce que j'ai lu) wa anna mohammadan abdouhou wa rassoulouh
wa l'qur'an kitabou wa koutoubouhou wa roussoulouhou wa mala'ikatouhou
wa bel yawmi l'akhiri wa bel qadari khayrihi wa charrihi

Et je l'ai toujours pas changé.. c'est faux ?
Barak'allah ou fik zayneb21 je vais l'apprendre

salam alikoum
il y a plusieurs manières ,chacun comment il le dit .

il n y a rien de mal dans ce que tu dis dans ton tachahoud
mais je n'ai jamais vu cette façon de tachahoud smiling smiley

il manque : " as salaamou alayka ayouha nabiyou wa rahmatulahi wa barakatouh ,as salaamou alayna wa ala ibadi lahi salihine " .

voilà le tachahoud que je peux te dire :

"at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou " . cité dans un hadith de ibn Masûd dont on dit que c'est le hadith le plus sahih sur le tachahoud .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
16 septembre 2011 23:54
Ben barak'allah ou fik !

Ou est ce que tu as lu qu'il fallait pas le dire?
Cela veut simplement dire J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu unique et sans associé

Ca existe dans plusieurs invocations
B
17 septembre 2011 00:16
Citation
Mona.mouur a écrit:
Ben barak'allah ou fik !

Ou est ce que tu as lu qu'il fallait pas le dire?
Cela veut simplement dire J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu unique et sans associé

Ca existe dans plusieurs invocations

oui je connais le sens smiling smiley
dans les hadiths , le tachahoud comprend seulement : " ach'hadou anla ilaha ila lah wa ach'hadou ana Muhamadan abdohou wa rassouluh " sans " wahdahou la charika lah " .

moi aussi je dis " ach'hadou anla ilaha ila lah wahdahou la charika lah ,wa ach'hadou ana Muhamadan abdohou wa rassouluh " mais ce n'est pas le plus correcte !
j'essaie de ne plus le dire, mais ça fait tellement longtemps que je le dis dans mon tachahoud, que j'ai du mal .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
17 septembre 2011 00:19
oui je me doute que tu connais la signification ^^ mais c'était pour montrer que je pense que ce n'est pas mauvais
mais peut etre que tu as raison allah o ahlem psq je n'ai pas vu les hadith
B
17 septembre 2011 00:30
tiens je t"ai trouvé un lien avec des hadiths sur le tachahoud, c'est seulement en arabe et en français ,pas de phonétique .
mais tu peux vérifier qu'il n y a pas "Unique sans assacié " dans la tachahud .

LIEN : tachahud
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
17 septembre 2011 01:14
Oh merci barak'allah ou fik en plus il y a pas mal de hadith intéressants dans ton lien :-)
m
17 septembre 2011 18:32
Salam

moi je dis le tashaoud de la même façon que la démontré précédemment Ben_45:

"at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou "

Mais sinon de quel manière vous bouger le doigt lors de la récitation???
17 septembre 2011 22:17
salam
pour moi le pouce le mageur l annulaire et l auriculaire sonr reunis en 1
L index lui fait des petites rotations de droite a gauche mais pas vite non plus

j espere avoir ete claire sur ma description


voici la description du taschaoud du prophete saws

le prophete saws posait sa main gauche a plat sur son genou gauche et il saws repliait tous les doigts de la main droite sauf l index qu il saws pointait vers la quibla et il saws fixait du regard son index

quand son index pointait vers la quiblah il saws mettait son pouce sur son majeur
et parfois il saws formait un cercle avec le pouce et le majeur

il saws pointait son index et le faisait bouger tout en invoquant avec;

a ce sujet il saws disait: il est plus dur pour Satan que le fer( il voulait dire l index)

tire du livre de la description de la priere du prophete saws

j espere que cela t aidera
M
18 septembre 2011 16:14
Dans le lien de Ben il y a la description de la prière du prophète ahleyhi salat w salam et comment il faisait le tashahud avec ses doigts
m
25 septembre 2011 19:34
Salam et merci pr vos réponse moi jle bouger de haut en bas mais très rapidement ùcomme le montre cette video [www.youtube.com]
z
26 septembre 2011 21:10
slm alkm ma soeur!!

alors voila moi lorsque j'ai appris la priere on ma tjr appris la 2eme partie du tashahud ki sapel el ibrahimiya tu sais c'est lorske tu fini tes 4rakaat ou 2 pr le priere du shob par exemple et ke tu dit la 1ere partie du tachahud tu dit ensuite:

Allah ouma salli 3ala saidina Mohamed wa 3ala aali saidina Mohamedin
Kama salayta 3ala saidina Ibrahim wa 3ala aali Ibrahim
Barik 3ala saidina Mohamedin wa 3ala ali saidina Mohamadin
Kama Barakta 3ala saidina Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim
fi inka el hamadoun el majid
sadaka Allahou el azim.


tout ca en bougeant l'index de haut en bas. jsp tavoir aider
slm alkm
31 juillet 2015 03:11
Salam ou aalaykoum wa rahmatoul'ALLAH
voici 6 version différentes de la 1ere partie

[islam-passion.forumpro.fr]

moi personnellement je débute dans la salate et j'ai appris selon ibn Mas'uud,

et pour la 2eme partie:

ALLAHoumma sal'li aala Muhammadin wa aala Ali Muhammadin kama salayta aala Ibrahima wa aala ali Ibrahima
innaka hamidoun majid
wa barek aala Muhammadin wa aala ali Muhammadin kama barakta aala Ibrahima wa aala ali Ibrahima
innaka hamidoun majid

voir [m.youtube.com]

Personnellement je pense que le principal est que ce que l'on dit soit correct et cohérent pour ceux qui parlent un peu arabe le tout est de comprendre ce que l'on dit et peut importe quel tashahhud que vous récitez pourvu que ce soit correct et cohérent et sachez qu'ALLAH juge votre bonne foi et votre sincérité avant tout.
Inch'ALLAH vos prières seront validées tant que votre coeur raisonne avec dévotions et sincérité je vous le souhaite à toutes et à tous ALLAH i'takabal

un grand merci à notre soeur Amina pour le rapport des 6 tashahhud et à notre frère Kamudu 13 pour cette vidéo avec sous titre en français.
Qu'ALLAH bénisse vos proches et vous ouvre plus grand le chemin de la vérité inch'ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook