Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tashahud
j
20 novembre 2007 21:31
salam tout le monde, je viens de voir dans des sites qu il y a le premier tashahud qu on dis au bout de deux rakhat et le tashahud final, or moi je fais toutes mes rakhat et au final je récite le tashahud, c est comme ca que j ai appris et j avais jamais entendu parler de ce tashahud en pleine priéré, pouvez vous m aider, merci
k
20 novembre 2007 21:47
Un tachahud ponctue toutes les 2 rakhates.
Pour salate eldhor par exemple, il y a un tachahud au bout des 2 rakhates, et un tachahud à la fin.
C'est comme cela qu'il faut procéder.
Ce qu'on t'as appris est éronné.

Après les deux tashahuds peuvent etre différents ...
j
20 novembre 2007 21:59
je te remercies, donc il y aussi des tashahud différents, et peut on utiliser le meme au milieu et a la fin? car je n en connait qu un étant donné que je ne connais pas l arabe je ne connais que le nécéssaire, et donc pour la maghrib aussi il y a un tashahud au bout de deux rakhat et un aprés la troisiéme? salam
D
20 novembre 2007 22:00
salam jijika,

tu dois dire au bout de 2 rakhats "attahiatou lillah azzakiatou lillah attayabatou ssalaouatou lillah assalamalayka 3ala hibadillahi ssalihine achhadou anla illaha illalah wa hdahoula charikalah"

si tu vas sur des sites islamiques, tu auras plus de renseignements!!
D
20 novembre 2007 22:09
attends me suis trompé désolé c'est :

attahiyatou lillah azzakiyatou lillah
attayabatou ssalawatu lillah
assalamu alayka ayuha nabiyu
wa rahmatu llahi wa barakatou
assalamu alayna waala ibadilahi ssalihin
achhadu an la ilaha illa llah wahdahu la charika lah
D
20 novembre 2007 22:12
Citation
jijika a écrit:
je te remercies, donc il y aussi des tashahud différents, et peut on utiliser le meme au milieu et a la fin? car je n en connait qu un étant donné que je ne connais pas l arabe je ne connais que le nécéssaire, et donc pour la maghrib aussi il y a un tashahud au bout de deux rakhat et un aprés la troisiéme? salam

On utilise le même effectivement, pour le maghreb tu as bien compris!
j
20 novembre 2007 22:25
salam, merci, et j ai appris ce tashud est il mauvais? : tahyat ou lillah tahybatou, salahouat lillah, assalam ahlykoum assalam ahlyka ayouha, nabi wa rahmahou Allah assalam ahlyna, wa hala héybad Allah i salihin, ashadou illa illah la illaha illalah wa ashadu ana mohamad rasul Allah.
j
20 novembre 2007 22:34
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
salam jijika,

tu dois dire au bout de 2 rakhats "attahiatou lillah azzakiatou lillah attayabatou ssalaouatou lillah assalamalayka 3ala hibadillahi ssalihine achhadou anla illaha illalah wa hdahoula charikalah"

si tu vas sur des sites islamiques, tu auras plus de renseignements!!


salam, donc avec celui la a quel moment dois je tourner la tete a droite puis a gauche, car avec celui que j ai appris cité au dessus, je tournais la téte a droite quand je disais assalam ahliykoum, et juste aprés la téte a gauche en disant assalam ahliyka.
D
20 novembre 2007 22:44
N'oublies pas que le tashahud exact est celui-ci:

attahiyatou lillah azzakiyatou lillah
attayabatou ssalawatu lillah
assalamu alayka ayuha nabiyu
wa rahmatu llahi wa barakatou
assalamu alayna waala ibadilahi ssalihin
achhadu an la ilaha illa llah wahdahu la charika lah
[/quote]

Lorsque tu as fini ce tashahud, à la 4ème rakhat seulement, tu dis à droite "assalamalikoum wa rahmatou allah" puis à gauche la même chose.

allah ou 3alem, je crois que tu te trompais
j
20 novembre 2007 22:58
ok , merci ma soeur, apparement on me l avais mal apprise!
21 novembre 2007 11:39
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
attends me suis trompé désolé c'est :

attahiyatou lillah azzakiyatou lillah
attayabatou ssalawatu lillah
assalamu alayka ayuha nabiyu
wa rahmatu llahi wa barakatou
assalamu alayna waala ibadilahi ssalihin
achhadu an la ilaha illa llah wahdahu la charika lah

Salam,

C'est pas fini :

Wa achhadu ana Mohamed Rassul Allah.


Et pour finir la priere tu reprend ce tachahud et tu fais la priere sur Mohamed saaws.

Allah oualem smiling smiley
Nadia
j
21 novembre 2007 12:57
barak lah ou fik
21 novembre 2007 13:29
Citation
jijika a écrit:
barak lah ou fik
Salam,

Wa fik
Nadia
a
21 novembre 2007 17:00
voila un topo claire et complet


[www.aceiweb.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook