Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tartes salées
r
30 juin 2008 17:38
salamsmiling smileyChef

tout est dans le titre, pourriez vous partager vos recettes de tartes saléessmiling smiley

merci d'avancesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
p
30 juin 2008 17:48
la mienne c plutot quiche

pâte: (é vue d'oeil)

200g farine
125g beurre
sel
je mélange le tout au bout des doigts et je lie avec un peu d'eau tiède+ au frigo dans un fil alimentaire pour 1/2h

appareil:
2 oignons en lamelle que je fais revenir avec sel+poivre+beurre juqu'a ce qu'il fonde un peu
3 poireaux en rondelles et je fais comme pour les oignons
1 boite de champignons que je fais revenir avec du beurr sel et poivre
250g crevettes decortiquées.
fromage râpé ( je mélange edam+gruyére)
4 oeufs
1/2l lait et/ou creme fraiche
noix de muscade râpé+sel+poivre

je mets la pate dans le moule je pique avec une fourchette et badigeonne avec un peu de moutarde le fond puis je mets au four pour 10 min
puis je verse tout l'appareil dans le moule et je remets au four jusqu'a cuisson complete.
r
30 juin 2008 17:53
salamsmiling smiley

merci sweetcameliayawning smiley, je vais essayer ta recette ce week end inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
p
30 juin 2008 18:43
de rien rifia esperant que ça te plaise.
mon mari en raffole
si t'as une recette n'hesite pas
r
2 juillet 2008 19:09
salamsmiling smiley

c'est gentilwinking smiley

voila ma recette toute simple lol pour une tarte salée au thon (simple mais bonDanse)
pour les ingredients:
2 tomates
2 gros oignons
du persil
du thon
de la creme fraiche
du fromage rapée
de l'huile de tournesol
creme fraiche
du sel&poivre (pas la yabiNo nogrinning smiley)
du cumin

pour la preparation:

je fais revenir mes oignons coupés en fines lamelles, avec le persil coupés en petit morceaux, l'huile de tournesol, le sel&poivre et le cumin une fois que le tout est bien cuit, je retire du feu et met la preparation dans un saladier, ensuite j'ajoute la creme fraiche avec le thon et melange le toutsmiling smiley couper les tomates en rondelles et les mettre de coté......

pour la pate, je l'achete en magasinconfused smiley

mettre la pate dans un moule avec le papier sulfurisé (je sais pas si sa s'ecrit comme ca dslHeu) ensuite verser la moitié de la preparation dessus disposer les tomates en rondelles et verser l'autre moitié de la preparation et saupoudrez de fromage rapée....

mettre au four jusqu'a ce que ca cuise environ 25 a 30minChef

voila si finiiiiHeuwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
2 juillet 2008 19:13
salamsmiling smiley

personne n'a d'autres recetteswhistling smiley







grinning smiley

ps: allez manifestez vousWelcome je vous attendsAngel
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
2 juillet 2008 19:14
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

personne n'a d'autres recetteswhistling smiley







grinning smiley

ps: allez manifestez vousWelcome je vous attendsAngel


desolé rifiasad smiley je connais que des recettes de tartes sucréestongue sticking out smiley
r
2 juillet 2008 19:17
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

personne n'a d'autres recetteswhistling smiley







grinning smiley

ps: allez manifestez vousWelcome je vous attendsAngel


desolé rifiasad smiley je connais que des recettes de tartes sucréestongue sticking out smiley

salam assiayawning smiley

si pas grave je te pardonnesAngelwinking smiley dois-je ouvrir un poste sur les tartes sucréesperplexetongue sticking out smiley

merci quand memeyawning smiley te voila avec deja deux recettes de tartes salées a essayerDanse
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
4 juillet 2008 20:49
Assalamou 'alaykoum

J'ai une superbe recette de tarte au chèvre, tomates et courgettes que je vous donnerais demain inshaa Allah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
5 juillet 2008 12:06
Assalamou 'alaykoum

Tarte au chèvre, tomates et courgettes

Ingredients:

tomates: 4 grosses
courgettes: 2 grosses
chèvre: 250 gr
origan: 1 c à soupe
basilic: 3 branches
sel, poivre.

Pour la pate:
farine: 200 gr
huile d'olive: 2 c à soupe
eau: 8 cl
sel: 1 pincée
piment de cayenne: 1 pincée

Préparation:
Versez 175 gr de farine dans un saladier, faites un puit au centre et versez-y l'huile, l'eau, le sel et le piment.
Incorporez peu à peu la farine et petrissez quelques minutes; façonnez-la en boule.
Aplatissez légèrement puis enfermez-a dans un sachet congelation. Mettez-la au frais pendant une heure.

Lavez les courgettes, coupez-les en tranches régulières de 3 à 4 mm d'épaisseur.
Faites-les revenir 1 à 2 minutes de chaque coté à la poele avec une càs d'huile (je les fait cuire jsqu'à ce qu'ils soient pratiquement cuit).

Lavez les tomates, coupez-les en tranches de 4 à 5 mm d'épaisseur.

Otez la croute du fromage (facultatif, mais perso moi je l'enlève car j'aime pas la croute), coupez-le en tranches fines.

Préchauffez le four Th.7 (210°C).

Etalez la pate, disposez-la dans un moule huilé et fariné.
Répartissez le fromage sur le fond de pate, puis les tomates et les courgettes en les intercalant (comme dans une tarte au pomme), arrosez d'huile, salez peu, parsemez d'origan.

Enfournez pour 30 mn environ (à surveiller).

Decorez de basilic pour servir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/08 20:58 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
r
6 juillet 2008 17:51
salamsmiling smiley

merci A'isha pour ta recettesmiling smiley

j'aurais une question on peut remplacer le fromage de chevre par un autre fromage, parce que j'avoue que je le trouve un peu trop fort celui laconfused smiley

si oui lequel, merci pour ta reponsewinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
c
6 juillet 2008 18:43
salam sava, moi je fait la meme que aisha mais jpe me remplacer par la mozzarela.
r
6 juillet 2008 18:47
Citation
hnina31 a écrit:
salam sava, moi je fait la meme que aisha mais jpe me remplacer par la mozzarela.

salamsmiling smiley

merci hnina31 pour ta reponsewinking smiley je prefere la mozzarella au fromage de chevresmiling smiley

si tu a des recettes de tartes salées elles sont les bienvenuesWelcome
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
c
6 juillet 2008 18:56
voici ma tarte du soleil:

2 poivrons rouges ;
110 g de thon ;
100 g de mozzarella ;
4 œufs ;
30 cl de lait ;
2 gousses d’ail ;
herbes de Provence ;
sel et poivre.


tarte a la tomate séchee et fond dartichaut
r
6 juillet 2008 19:27
salamsmiling smiley

t'as pas fini ta recette hnina31sad smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
6 juillet 2008 20:46
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

merci A'isha pour ta recettesmiling smiley

j'aurais une question on peut remplacer le fromage de chevre par un autre fromage, parce que j'avoue que je le trouve un peu trop fort celui laconfused smiley

si oui lequel, merci pour ta reponsewinking smiley

Wa 'alaykoum salam,

Comme te l'a dis plus haut hnina31, tu peux remplacer le chèvre par de la mozzarella mais je n'ai jamais essayé.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
7 juillet 2008 14:00
salam!
j'ai pas pour habitude de squatter ce forum mais je viens partager une de mes rares recettes (je suis pas un chef lol Oups)

quiche aux légumes :

une carotte
une courgette
un oignon
des champignons
un morceau de poivron
une boîte de thon ou du saumon fumé coupé en morceaux
un paquet de fromage râpé
deux oeufs
20cl de crème fraîche liquide (une brique)
sel, poivre selon les goûts

/!\ attention : sur cette liste vous pouvez facilement enlever qq ingrédients (poivron, champignons...), cela vous donne une idée de ce que vous pouvez mettre. sinon ça fait trop pour une quiche de taille normale smiling smiley


alors :
émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile de cuisson puis ajouter carotte et courgette râpées, le poivron en dés, les champignons et ajoutez les épices à votre goût. une fois le tout cuit, mettre dans un grand saladier, laisser refroidir puis ajouter le fromage râpé, le thon/saumon, les oeufs et la crème fraîche.
étaler la pâte dans un moule, faire des trous avec une fourchette puis verser l'appareil et enfourner smiling smiley à peu près vingt minutes à 200°C (vérifier régulièrement la cuisson quand même)

ps j'ai oublié, saupoudrer d'herbes de provence thumbs up

j'utilise la même farce pour les briques sans les oeufs et la crème fraiche, ni les champignons et les poivrons enfin ça dépend des fois grinning smiley


bon appétit Chef vous m'en direz des nouvelles Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 14:02 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
r
8 juillet 2008 17:47
salamsmiling smiley

merci A'ishawinking smiley, je fais ta recette avant-hier, je l'ai raterHeu les courgettes ont sorti trop d'eau, pourtant je les aient fait cuire au moins 10 minutessad smiley y'a t-il une astuce pour que les courgettes ne sortent pas d'eaumoody smiley

merci Sara l'FaraWelcome
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
8 juillet 2008 20:56
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

merci A'ishawinking smiley, je fais ta recette avant-hier, je l'ai raterHeu les courgettes ont sorti trop d'eau, pourtant je les aient fait cuire au moins 10 minutessad smiley y'a t-il une astuce pour que les courgettes ne sortent pas d'eaumoody smiley

merci Sara l'FaraWelcome

Wa 'alaykoum salam

En fait je les fais dorer dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient pratiquement cuit.
C'est bizzare ça m'a pas fait ça.
Si je ne dis pas de betise, tu peux les faire degorger avec du sel avant de les cuire.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
r
9 juillet 2008 20:33
Citation
A'isha a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

merci A'ishawinking smiley, je fais ta recette avant-hier, je l'ai raterHeu les courgettes ont sorti trop d'eau, pourtant je les aient fait cuire au moins 10 minutessad smiley y'a t-il une astuce pour que les courgettes ne sortent pas d'eaumoody smiley

merci Sara l'FaraWelcome

Wa 'alaykoum salam

En fait je les fais dorer dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient pratiquement cuit.
C'est bizzare ça m'a pas fait ça.
Si je ne dis pas de betise, tu peux les faire degorger avec du sel avant de les cuire.

salamsmiling smiley

moi aussi je les fais dorer dans l'huile jusqu'a ce qu'ils soit cuitHeu c'est bizarreperplexe

je vais me renseigner pour la facon de les degorger de l'eausmiling smiley

merci pour tes reponses A'isha winking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook