Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarterêts : les témoignages sous X dénoncés
a
28 septembre 2006 20:57
NOUVELOBS.COM


Deux avocats dénoncent la mise en examen de leurs clients pour l'agression des CRS qui repose sur des témoignages sous X et parfois indirect.


Les avocats de deux mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" pour l'agression de deux CRS dans la cité des Traterêts le 19 septembre dernier, contestent jeudi 28 septembre la prise en compte de témoignages sous X.
Me Zohra Primard, avocat d'un jeune homme de 18 ans au casier judiciaire vierge, estime que "la présomption d'innocence est bafouée". "Mon client a été mis en examen sur la base d'un témoignage sous X, indirect, de surcroît", explique Me Primard. Le témoin anonyme a rapporté les propos "d'un ami qui lui a dit que mon client était là au moment des faits".

Les conclusions d'Outreau balayées

Un autre avocat, Me Eric Plouvier, dont le client se trouve également en détention provisoire, considère qu'"un témoignage sous X ne peut constituer un indice grave ou concordant", estimant que dans ces conditions, "la moitié des Français peut aller en prison demain". L'avocat estime cette situation "choquante" et considère que "depuis quelques semaines, toutes les conclusions de la commission d'Outreau ont été balayées du revers de la main".
Par ailleurs, Me Plouvier dénonce le "battage médiatique" qui a entouré cette affaire, soulignant que "les données techniques n'ont contribué en rien à la manifestation de la vérité".
L
28 septembre 2006 21:13
Oui le thémoignage sous x ne peut etre invoqué comme élément probatoire mais peut etre l'origine d'une enquéte
Enfin , on en est là, pour l'instant nous n'en somme pas à la condamnation

Je suis quand même perplexe que l'on en soit venu a ce point sur le chemin de l' omerta, n'avoir que l"homme qui entendu l'homme qui dit avoir vu l'Ours

par contre le ""battage médiatique" ne m'a pas semblé si intence que cela, ce n'est quand même pas tous les jours que des CRS sont passés à tabac !
a
28 septembre 2006 21:16
Quand on veut montrer qu'on agit vite comme Sarko, eh bien on fait n'importe quoi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook