Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tartelettes au caramel.
k
26 juin 2007 23:10
Bonjour les filles,

Je viens de gouter une tartelette à base de pâte sablé avec à l'intérieure du caramel mou, et par dessus des fruits secs...

Quelqu'un sait de quoi je parles smiling smiley ?

Merciiiiiiiii

Naïma
27 juin 2007 00:46
Salam khti Je ne connais pas ces tartelettessad smiley mais si j’étais toi j’improviserais evil je ferais une pâte sablé selon cette recette [www.chefsimon.com]
Un caramel selon celle là smiling smiley
120 g de beurre
80 g de sucre roux
2 CS de sucre de canne
280 g de lait concentré non sucré

Met le beurre, le sucre, le sucre de canne et le lait concentré dans une casserole.
Chauffe à feu doux jusqu'à ce que tous les éléments soient fondus.
Porte à ébullition et laisse mijoter 15 minutes en remuant sans cesse.
La préparation va épaissir,
je ferais cuire mes tartelettes dans des moules individuels! puis je les napperez de caramel une fois sortie du four! je rajouterais un peu de fruit confits et j’attendrais que le caramel se fige pour me régalerwinking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
27 juin 2007 00:53
Quelque chose me dit que koukouli parle d'une amandine, allah ou a3lèm grinning smiley
Mais la façon dont elle a décrit la tartelette, ça m'a trop fait pensé à la texture des amandines vendues en boulangerie et c'est huuuummmm In love Je crois que demain inchaallah, je vais en prendre pour mon thé quotidien grinning smiley

Aïcha, comme d'hab, tbarkallaaaaaaaah 3lik ! Merci pour ta recette ! smiling smiley
27 juin 2007 01:04
Citation
ketchupi a écrit:
Quelque chose me dit que koukouli parle d'une amandine, allah ou a3lèm grinning smiley
Mais la façon dont elle a décrit la tartelette, ça m'a trop fait pensé à la texture des amandines vendues en boulangerie et c'est huuuummmm In love Je crois que demain inchaallah, je vais en prendre pour mon thé quotidien grinning smiley

Aïcha, comme d'hab, tbarkallaaaaaaaah 3lik ! Merci pour ta recette ! smiling smiley


de rien khti je ne pense pas que cela soit des amandines je connaît bien ces tartelettes qui sont napper de frangipane et décorées d'amande effilées yek winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 juin 2007 09:54
Merci pour vos réponses les filles smiling smiley

Ce ne sont pas des amandines, c'est vraiment une pâte sablé avec du caramel, je pense du Nestlé et des fruits secs par dessus.

Mais je ne sais pas, dans quel ordre???? sad smiley
27 juin 2007 11:26
je pense que tu devrait essayer cette recette winking smileyhttp://anabama.canalblog.com/archives/2006/05/07/1828810.html
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 juin 2007 11:33
Merci ma puce smiling smiley

Pour le caramel, je ne vais pas suivre sa recette car je préfère vraiment le gout du Nestlé chaufé grinning smiley
m
27 juin 2007 16:27
ça m'a l'air DELICIEUX!!!je vais essayer inchallah
G
22 juillet 2007 20:38
Voir ici:

[www.linternaute.com]

Amicalement,

Guillaume
m
25 février 2013 17:59
les tartellette au bon caramelevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook