Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte renversée au kiwi
n
15 février 2012 18:04
salam les filles Welcome

Chef

je reviens avec une tres bonne recette de tarte au kiwi

Photos

il faut posseder un moule a tarte renversé tres pratique et astucieux smiling smiley on peut faire bcq de recettes avec des genoises et garnir selon nos envies

recette : copié collé du blog de hanane

Pour la base (le gâteau moelleux au citron) " j'ai doublé les ingredients mon moule fais 28cm , il m'es comme meme resté un peu de pate que j'ai mis ds un autre petit moule ""


3 oeufs
160g de sucre
le zeste d'un citron non traité
le jus d'un demi citron
un petit suisse
160g de farine
2 cuil. à café de levure chimique
100g de beurre

Pour la crème pâtissière:
30 cl de lait
2 jaunes d'oeufs
60g de sucre
2 cuil. à soupe de maizena
un sachet de vanille (ou autre arome)

Pour le décor
5 à 6 kiwis
Nappage à tarte

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et qu'ils doublent de volume.
ajouter le petit suisse, le zeste de citron et le jus d'un demi citron
incorporer la farine et la levure chimique
enfin ajouter le beurre fondu, mélanger
Verser la pâte dans le moule à tarte renversée beurré et fariné
(Ce moule très astucieux, pour un fond de tarte parfait, il est disponible sur Cuistoshop ici clic)


mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes.
à la sortie du four laisser refroidir avant de démouler.
(NB: Vous pouvez si vous le souhaitez, imbiber le gâteau d'un sirop , surtout si vous compter préparer la tarte à l'avance et la conserver au frais... cela donnera encore plus de moelleux)

Pendant la cuisson du gâteau, préparer la crème:

faire chauffer 25 cl de lait avec le sucre
mélanger les jaunes d'oeuf avec le reste de lait puis ajouter la maizena et mélanger pour bien la diluer.
Verser le lait chaud sur les jaunes/lait petit à petit en remuant, puis remettre dans la casserole et laisser chauffer à feu doux en remuant jusqu'a épaississement.
retirer du feu, couvrir avec un film alimentaire et laisser refroidir.

à l'aide d'une spatule étaler la crème dans le creux du gâteau, (si votre crème devient plus épaisse, vous pouvez la mettre dans une poche à douille pour garnir le centre).
décorer avec les kiwis coupés et badigeonner de nappage à tarte (ici clic).
Servir aussitôt !

Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 18:07 par nadiaaaaa.
15 février 2012 19:06
salam

olalaaaa, j'en veuuuuuuuuuuuuuuux crying(

Il est magnifique In love

Bsaha , il a l'air exquis ! tu mets toujours de magnifiques photos, on reconnait l'oeil de l'experte !

yawning smiley
15 février 2012 19:23
wow! bien reussi Nadiaaaaa! tebarekAllah 3liksmiling smiley
j'aime Hanane blog, elle fait des trucs tres bien et tres class cad c'est comme si tu manges dans un restaurant chicIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
15 février 2012 20:31
BarakaAllahoufikoum les filles merci

tomateche faut de jolis photos pour donner enviee lol

nyorkaise oui c est un joli blog smiling smiley
C est classe
16 février 2012 21:39
salam alaykoum,

nadiaaaa tbak'allah halik habiba, vraiment sa à l'air trop trop bon,en plus mon ibrahim adoreeeeeeeeeeeeeeeee les kiwis!!
mouahhhhhhhhhhhh
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
18 février 2012 22:59
Salam siham mercii smiling smiley

Elle etais tres bonne oui je vais en refaire avec pleins d autres fruits lol

et dire que je ss au regime mdrr
19 février 2012 13:43
salam

tbarkallah 3lik
faut ke j'achète le moule lol
en plus je kiff les kiwis
et dir ke moi aussi j'essai de maigrir un peu, mdr c pa gagné
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 février 2012 23:43
Troooop beau , magnifique , et très appétissant merci pour le partage !

Juste une question : à quoi ressemble un moule à tarte renversée ? et le gâteau ce n'est pas une génoise déjà faite ?

je regarderais cette recette de plus près dès demain inchallah .
n
20 février 2012 07:52
salam les filles

mercii yawning smiley

lallaboya voici le moule clik

nn ce n'est pas une genoise deja faite je l'ai fais avec le moule , en faite sa c'est un gateau au citron , on peut faire des genoises aussi et les garnir
l
20 février 2012 09:44
excellente recette, ça donne vraiment envie.
P
20 février 2012 13:58
selem nadia

tbarkellah a3lik nadiaaa...ton gâteau est très réussi...In love

c'est sympa de nous faire partager tes réalisations...winking smiley

sinon j'ai fait la recette du pims framboise du blog de hanane...un conseil si tu ne l'as pas fait, tente la recette, c'est juste une tuerie...

je compte refaire le pim's framboises mais cette fois ci je mettrai du chocolat blanc (je trouve que ça se marie mieux avec la framboise)

sinon pour la tarte au kiwi...je vais la faire avec des fraises et kiwi mais plutôt avec une crème mascarpone fouettée...tu as déjà essayé avec cette crème??
n
20 février 2012 14:40
Salam

linayla et rebecca merci les filles

rebecca nn pas encore teste mais tropp l envie lol demain ou auj nchallah smiling smiley

Sinon pour la creme mascarpone vas y les yeux ferme c est trop bon je comptais faire une tarte avec aussi smiling smiley
P
20 février 2012 15:26
OK NADIAAAA

super. merci à toi

tiens moi au courant si tu fais le pims framboises!
n
20 février 2012 17:26
recoucou

rebecca c'est fait mais a la cerise en bocal c'est tt ce que j'avais Chef , j'ai gouté c'est tres bon

mon mari n'a meme pas attendu que le chocolat durcisse pour couper une part ptdr

donc voici qq photos mais moins une part grinning smiley

clik
P
20 février 2012 17:40
mdr nadiaaa, tu ne perds pas de temps...

oh punaise tu m'as donné envie d'en refaire une...ay ay ay...

elle m'a l'air exquise et la couverture chocolat est super lisse et brillante...

je te posterai la mienne quand j'aurais fait la pims framboises choco blanc...


boussa
n
20 février 2012 17:42
merci rebecca lol oui pas de temps a perdre ptdr

inchallah oui j'attend les photos avec impatience j'aime trop le chocolat blanc Danse
n
21 février 2012 22:22
nadiaaaaa mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'aire trooooooooooooop bon surtout le dernier au chocolat, je peux voir la recette stp? et aussi tu as utilisé ton moule a tarte renversé?
faut que j'en achete un, j'en avai vu une fois et jmetais dis que c'etait inutile , grrrr j'aurais pas du me dire ça lol
n
22 février 2012 11:32
salam les filles

alors la ghoroub t'a eu torddddddd lol c'est hyper mega pratique t'imagine tu peux faire une simple genoise

et garnir selon l'envie a l'infini , creme mascarpone chocolat , chocolat blanc , praliné , mousse de fruit , creme patissiere ou mousseline , creme au citron ........................... pleins de fruits frais nzidek lol ?grinning smiley

donc oui c'est une tarte pim's avec le fameux moule clik du blog de hanane

moi je l'ai fais avec des cerises en bocal et choco au lait , tu peux la faire avec les fruits que tu aime frais ou pas
n
22 février 2012 11:48
rolalala nadia, non matzidinich , rah hna fe regime zaama loooool
barakaALlah ofik
j'en acheterais des que l'occasion se représente inchaALlah , c'est sur et certain lol
en tout cas je vois que tu régales bien ta ptite famille, j'ai hate que mes enfants grandissent pour partager avec eux des ptite friandise come ça car quand je fais des patisserie, en general c'est moi qui mange donc pas bon du tout... lol
n
22 février 2012 20:33
Ghoroub lool n empeche que je mange bcq comme meme , ils ont un appetit d oiseau eux

comme ta dis *regime* za3ma

heureusement que je fais un peu de sport a cote sinon loukan walit bagra mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook