|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Tarte aux pommes
Auteur: missmissmiss
Date: le 02 novembre 2009 à 10h08
Bonjour à toutes,
Pouvez-vous me donner une recette de tarte aux pommes délicieuse et facile à préparer svp? Je vous remercie. Re: Tarte aux pommes
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 02 novembre 2009 à 10h21
Salamou Alaykoum,
Une tarte rapide et bonne : Tu prends une pâte feuilletée, tu l'étales dans ton moule à tarte, tu fais des petits trous avec ta fourchette lol, ensuite tu va disposer tes pommes. Dans un bol, tu va mélanger un oeuf, avec petite 1 brique de crème liquide (20cl), 3 cuillères à soupe de sucre et un soupçon de fleur d'oranger (si tu aimes), tu mélange bien le tout. Tu verses ce mélange sur ta tarte et tu met au four. Tu m'en dira des nouvelles. ![]() Re: Tarte aux pommes
Auteur: missmissmiss
Date: le 02 novembre 2009 à 12h26
Citer: Je te remercie Ya 7liiiiiili pour ta recette. Y en a-t-il d'autres? Re: Tarte aux pommes
Auteur: btiss13
Date: le 02 novembre 2009 à 16h12
Je fais la même recette ke ya 7liiiiili (sans l'eau de fleur d'oranger), et je peux t'assurer qu'elle est très bonne et facile à faire Re: Tarte aux pommes
Auteur: Souvenirs.
Date: le 02 novembre 2009 à 17h11
Je fais la même recette aussi et à la place de l'eau de fleur d'oranger, je mets de la cannelle pour parfumer.
Tu peux rajouter une couche de compote de pomme avant de mettre tes pommes ,mais c'est facultatif (plus pour les gourmandes!!!). Re: Tarte aux pommes
Date: le 02 novembre 2009 à 17h13
la prochaine fois j'essairai avc la compote et la cannelle ![]() Re: Tarte aux pommes
Auteur: Souvenirs.
Date: le 03 novembre 2009 à 07h30
Citer: Gourmande!!! ![]() Re: Tarte aux pommes
Date: le 03 novembre 2009 à 08h35
oui mdr, je suis très gourmande ![]() Re: Tarte aux pommes
Auteur: gerem
Date: le 03 novembre 2009 à 09h08
Moi ,je fais une pâte sablée que je réserve au réfrigirateur...
Ensuite je découpe mes pommes en rondelle très fines,je soupoudre du sucre+cannelle(je fais macérer) Puis j'étale ma pâte,je réserve une petite boule pour l'étaler et y découper des bandes...Je pose alors mes pommes très serrées et j'y mets des bandes de pâte croisées.Au four chaud 30 minutes...Hum Re: Tarte aux pommes
Date: le 03 novembre 2009 à 09h10
Citer: ouai ta recette n'est pas mal... Re: Tarte aux pommes
Auteur: gerem
Date: le 03 novembre 2009 à 10h35
C'est celle de ma mère ,ma grand-mère... |