Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte aux pommes
m
2 novembre 2009 10:08
Bonjour à toutes,

Pouvez-vous me donner une recette de tarte aux pommes délicieuse et facile à préparer svp?

Je vous remercie.
Y
2 novembre 2009 10:21
Salamou Alaykoum,

Une tarte rapide et bonne :

Tu prends une pâte feuilletée, tu l'étales dans ton moule à tarte, tu fais des petits trous avec ta fourchette lol, ensuite tu va disposer tes pommes.

Dans un bol, tu va mélanger un oeuf, avec petite 1 brique de crème liquide (20cl), 3 cuillères à soupe de sucre et un soupçon de fleur d'oranger (si tu aimes), tu mélange bien le tout.

Tu verses ce mélange sur ta tarte et tu met au four.

Tu m'en dira des nouvelles. winking smiley
m
2 novembre 2009 12:26
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,

Une tarte rapide et bonne :

Tu prends une pâte feuilletée, tu l'étales dans ton moule à tarte, tu fais des petits trous avec ta fourchette lol, ensuite tu va disposer tes pommes.

Dans un bol, tu va mélanger un oeuf, avec petite 1 brique de crème liquide (20cl), 3 cuillères à soupe de sucre et un soupçon de fleur d'oranger (si tu aimes), tu mélange bien le tout.

Tu verses ce mélange sur ta tarte et tu met au four.

Tu m'en dira des nouvelles. winking smiley

Je te remercie Ya 7liiiiiili pour ta recette.

Y en a-t-il d'autres?
2 novembre 2009 16:12
Je fais la même recette ke ya 7liiiiili (sans l'eau de fleur d'oranger), et je peux t'assurer qu'elle est très bonne et facile à faire
2 novembre 2009 17:11
Je fais la même recette aussi et à la place de l'eau de fleur d'oranger, je mets de la cannelle pour parfumer.

Tu peux rajouter une couche de compote de pomme avant de mettre tes pommes ,mais c'est facultatif (plus pour les gourmandes!!!).
2 novembre 2009 17:13
la prochaine fois j'essairai avc la compote et la cannelle eye rolling smiley
3 novembre 2009 07:30
Citation
btiss13 a écrit:
la prochaine fois j'essairai avc la compote et la cannelle eye rolling smiley

Gourmande!!! grinning smiley
3 novembre 2009 08:35
oui mdr, je suis très gourmande tongue sticking out smiley
g
3 novembre 2009 09:08
Moi ,je fais une pâte sablée que je réserve au réfrigirateur...
Ensuite je découpe mes pommes en rondelle très fines,je soupoudre du sucre+cannelle(je fais macérer)
Puis j'étale ma pâte,je réserve une petite boule pour l'étaler et y découper des bandes...Je pose alors mes pommes très serrées et j'y mets des bandes de pâte croisées.Au four chaud 30 minutes...Hum
3 novembre 2009 09:10
Citation
gerem a écrit:
Moi ,je fais une pâte sablée que je réserve au réfrigirateur...
Ensuite je découpe mes pommes en rondelle très fines,je soupoudre du sucre+cannelle(je fais macérer)
Puis j'étale ma pâte,je réserve une petite boule pour l'étaler et y découper des bandes...Je pose alors mes pommes très serrées et j'y mets des bandes de pâte croisées.Au four chaud 30 minutes...Hum

ouai ta recette n'est pas mal...
g
3 novembre 2009 10:35
C'est celle de ma mère ,ma grand-mère...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook