Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte aux pommes
i
1 avril 2008 01:22
salam les cordons bleus grinning smiley

voilà je vais essayer cette tarte et je voudrai avoir vos meilleures recettes pour la réussir inchallah avec vos petites astuces winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
1 avril 2008 08:07
bonjour
je fais celle ci
[www.tarte-aux-pommes.com]

ma préfèrée c'est celle ci

[www.linternaute.com]

je remplaçe le calvados par une cuill d'éxtrait de vanille Angel
1 avril 2008 10:30
Salam islah smiling smiley tu as de la chance aujourd'hui je suis bavarde grinning smiley

moi c’est simple je fait une pâte sablé avec

250 g de farine,
125 g de beurre,
125 g de sucre semoule,
1 pincée de sel,
1 œuf,
1 sachet de sucre vanillé,
1/2 sachet de levure chimique


Je mélange le beurre ramolli avec le sel et le sucre, et sucre vanillé, puis j’ajoute l'oeuf, la farine, la levure.
Je mélange avec les mains, sans trop pétrir ta pâte, et forme une boule
Je la couvre et la laisse se reposer 2 heures au frais, ou l’idéal 12 heures

Je pèle 4 ou 5 belles pommes, je les coupe en tranche fine, je l’ai met dans une jatte je les recouvre d’un peu de jus de citron, et les saupoudre d’un mélange de sucre vanille et d’un peu de sucre gélifié spéciale confiture.

Au dernier moment tu étale ta pâte dans le plat en rabattant les rebords, si cela dépasse ou en les coupant.
Tu peut garnir ton fond de tarte avec un petit peu de crème pâtissière, d’une crème frangipane en mélangeant simplement ensemble 2 cuillères a soupe et demi de beurre mou, 4 cuillères a soupe de sucre glace, 4 cuillères a soupe de poudre d'amande,et un jaune d'œuf.

Ou faire un mélange avec un jaune d’œuf, un sachet de sucre vanillé, et trois cuillère a café de crème liquide!

étale ta crème au choix, avant de déposer tes pommes en commençant toujours par le milieu, enfourne dans un four préchauffer et baisse la température pour une cuisson a cœur en surveillant bien winking smiley

Ma petite astuce avec le sucre gélifié, c’est qu’en le mettant sur les pommes avant de passer la tarte au four, on auras une tarte aux pommes légèrement gélifié naturellement a la pectine de fruit,
la tarte auras un bel aspect extérieur, comme dans les pâtisseries.

Tu peut aussi mette quelques cuillerées de sucre gélifié dans un peu d'eau, que tu réchauffe, et laisse un peu refroidir et napper tes tartes avec,

Ou recouvrir tes pommes avec de la gelée faite avec les épluchures et les trônions et pépins de pommes, que tu auras utiliser pour faire ta tarte en faisant simplement bouillir le tous dans
1 demi litre d’eau pendant 20 minutes.
Passe ce mélange dans une mousseline, en essorant bien, il faut que tout le liquide sort, en ne laissant que des déchets presque secs.
Remet ce jus dans la casserole, ajoute du sucre normal ou gélifier à raison d'une moitié de mesure de sucre, pour une mesure de jus, et cuit jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Tu peux à l’avenir et à fur et mesure garder les pelures et les pépins dans un sac, et les congeler.
Et une fois que tu a une grosse quantité, tu en fait de la gelée a gogo et la conserver dans des bocaux bien laver stériliser et secs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 avril 2008 14:21
salam
merci ma petite aicha pour la recette et surtout pour tes précieuses astuces yawning smiley
sambina ta tarte préférée est thumbs up
je vais tarder à les essayer incha allahAngel
merci les filles
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
i
1 avril 2008 16:02
@sambina Merci pour ta recette elle est superbe grinning smiley
@aicha : oui c'est vrai j'ai de la chance grinning smiley , merci pour tes conseils et tes astuces, jazaki allaho khayran smiling smiley

je vous tiendrai au courant de ma tarte inchallah smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
1 avril 2008 21:13
@aicha : dis t'es sure qu'il faut ajouter la levure chimique ?

j'ai une pate un peu levée meme si je l'ai piqué perplexe

regardes le résultat sur pause douceur
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
1 avril 2008 21:59
salam islah smiling smiley oui c'est comme ça que je l'a fait ! et tu as bien fait de la piquer smiling smiley elle peut se gonfler aussi sans levures! mais la prochaine fois essaye sans elle seras un peu plus dure!
sinon machallah smiling smiley tes tartelelles, pour une première fois sont thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
1 avril 2008 22:12
Citation
aicha a écrit:
salam islah smiling smiley oui c'est comme ça que je l'a fait ! et tu as bien fait de la piquer smiling smiley elle peut se gonfler aussi sans levures! mais la prochaine fois essaye sans elle seras un peu plus dure!
sinon machallah smiling smiley tes tartelelles, pour une première fois sont thumbs up

Merci , Merci grinning smiley

j'avais essayé de la mettre dans le grand moule, mais celui là était trop grand pour contenir ma petite pate confused smiley alors j'ai divisé ma pate sur mes petits moules grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook