|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
tarte poire/amande
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 12 février 2009 à 15h06
salam
ki a la recette (déjà essayée et réussie) de cette délicieuse tarte ? merci Re: tarte poire/amande
Auteur: aicha
Date: le 12 février 2009 à 15h31
salam cendrillon_ho Je la fais exactement comme nah et elle est inratable
[www.yabiladi.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 12-02-09 15h52. Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 15h32
merci bcp Aicha, c bien gentil à toi Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 15h34
y a pas de quoi khti bessaha ou raha ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 15h38
par contre j'ai pas bien compri la méthode !
il faut précuire la pate ? comment procéder pour la farce ? merci d'avance Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 15h59
Non ! tu ne précuit pas la pâte! Tu l'étale sur le plat,tu la pique avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas a la cuisson, tu pose tes demi poires,a part dans une jatte tu mélange ensemble les d'amandes en poudre, le sucre glace, le beurre mou, les œufs, et la cuillère à café d'arôme amande amère
puis tu verse la préparation delicatement sur les poires,et tu fait cuire ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 16h02
mmmmmmmmmmmmm ça à l'air super délicieux tout ça
je la mange souvent mais acheté, pas faite maison, je vais l'essayer inchallah merci encore Aicha ![]() Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 16h09
je te la conseille vivement cendrillon_ho c'est très bon si tu fait un régime tu peut remplacer le beurre par de la crème liquide allégé ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 16h25
hii Non Non, meme si je suis en régime, je la manges kan meme lol
faut se faire plaisir de temps en temps hii en fait pour la poudre d'amande, je peux la préparer chez moi? ou je l'achète ? Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 17h18
Citer: vaut mieux la préparer chez toi elle seras moin cher en plus tu ne risque pas de tomber sur une morceau de coquille ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Date: le 12 février 2009 à 20h18
Citer: heu avec un robot bien sure si tu as des amandes émondées c'est sinon va falloir les tremper et les éplucher mais entre nous moi les amandes je ne les épluche jamais et c'est ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Auteur: ghoroub chams
Date: le 14 février 2009 à 21h24
salam alikoum,
ça a l'aire trop bon, alors cendrillon, ça a donné quoi? au faite les quelque goute d'arome d'amande, c important? parce que j'en ai pas et je sais pas ou en trouver? les magasin pres de chez moi n'en ont pas... auchan peut etre? sinon esque je peux m'en passer? Re: tarte poire/amande
Date: le 15 février 2009 à 10h40
répondez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svpppppppppppppp Re: tarte poire/amande
Date: le 15 février 2009 à 12h00
Citer: salam khti non ce n'est pas important c'est seulement pour que tu ressente encore plus le gout de l'amande si pres de chez toi ils on du sirop d'orgeat c'est valable ! et même moin cher![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Date: le 15 février 2009 à 13h19
aaaaaaaaaah barakaAllah ofik khti Aicha, t'es toujours présente pour toute , tbarkaAllah 3lik
Allah ikhalik dima haka
mirchiiiiiiiiiiiiii ![]() Re: tarte poire/amande
Auteur: Désenchantée
Date: le 15 février 2009 à 13h38
Salam Alikoum,
Ce post tombe bien j'ai des poires à ne pas savoir qu'en faire !
Merci Re: tarte poire/amande
Date: le 16 février 2009 à 10h22
Citer: salam alikoum, t'a essayé? ça donne quoi? :p Re: tarte poire/amande
Date: le 16 février 2009 à 10h25
Citer: salam khti amine ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: tarte poire/amande
Auteur: Désenchantée
Date: le 16 février 2009 à 13h36
Citer: Salam Alikoum, Jai oublié d'en faire la photo, mais tout le monde a aimé ...
c'était bon... par contre, mettez un peu moins de sucre. Moi c'était la limite ... les poires étant déjà sucrées ... ![]() |