Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte aux fraises
f
13 juin 2008 15:16
Salam ltiyabate smiling smiley


j'adore la tarte aux fraises mais surtout celle faite maison et une amie se propose de m'en faire une, alors j'aimerais avoir vos différentes recettes + si possible un échantillon de tarte dans ma boite aux lettres mdrrr

Non plus sérieusement j'ai besoin d'une recette comme à la pâtisserie, avec la bonne crème patissière en dessous des fraises mmmmmmm..

merci les fillessmiling smiley
Enfin !!!!!
f
13 juin 2008 17:54
pas de réponse


bayna ntouma 3andkom gha m3a lmssemen o lbaghrir, maghribiyate 7orrate mdrr
Enfin !!!!!
m
13 juin 2008 21:33
y en a pleins de recettes de tarte aux fraises


tu peux acheter la creme patissiere alsa du supermarché


mais ne mets pas le lait dans le micro onde comme moi faut le faire bouillir dans une casserole grinning smiley

resultat creme patissiere tres liquide et dessus les fraises et je te laisse imaginer la galere pour la manger Are you crazy


la pate tu peux l'acheter aussi a derouler brisée ou salée winking smiley
n
13 juin 2008 21:58
Citation
fatiha912 a écrit:
pas de réponse


bayna ntouma 3andkom gha m3a lmssemen o lbaghrir, maghribiyate 7orrate mdrr



salam smiling smiley


tiens ma belle smiling smiley une recette testée, appréciée et dévorée en 5 mn smiling smiley

pâte brisée : 250 g de farine ,125g de beurre ,65 g de sucre ,1 oeuf ,1 pincée de canelle, mélange rapidement tout les ingrédients à la main .

crème pâtissière amandes : 1/2 de lait , 4 jaunes d'oeufs ,80 g de sucre,1 sachet de sucre vanillé , 60 g d'amandes en poudre ,60 g de farine , 1/2 c a c d'arôme amande .


une barquette de fraise + 2 c a s de confiture de fraise pour glacer la tarte


préparation de la crème pâtissière

mélange les jaunes d'oeuf avec le sucre,battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse,ajoute la farine mélange bien avec le mélange sucre et oeufs,ajoute 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide,mettre à chauffer le lait,lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter le mélange oeufs,farine,sucre,poudre d'amandes,lait,ajoute le sucre vanillé
mélanger au fouet jusqu'à ébullition, ta crème sera déjà bien épaisse et tu peux arrêter la cuisson.


étale la pâte dans un moule a tarte,la piquer à la fourchette,cuire la pâte a blanc (mettre un papier sulfurisé et des pois chiches secs dessus ) pour éviter que la pâte ne gonfle a la cuisson ,20 min a 180° ensuite enlever les pois chiches secs et mettre encore 10 min ,sortir la pâte ,remplir de crème aux amandes et pose les fraises coupés en deux ou 4 selon la grosseur .fais chauffez la confiture et la nappez au pinceau sur la tarte ,laisse bien refroidir et mettre au frais jusqu'au moment de servir .



bessahah ou raha yawning smiley
m
13 juin 2008 23:23
la recette de nahema si t'as le courage de preparer toi meme la pate brisée et la creme patissiere winking smiley


c'est vrai tu nous as pas dis si tu veux tout preparé ala maison ou non perplexe
f
14 juin 2008 13:17
merci les fillessmiling smiley
Enfin !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook