Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au citron rapide
j
12 septembre 2008 21:30
il vous faut une pate feuillétée
3 citrons verts ou jaunes
4 oeufs
150 g de sucre
et de la patience avant de deguster


cuire a blanc votre pate puis la laisser refroidir
dans une casserole revetement anti adesif battre les oeufs le sucre et le jus des trois citrons
faire chauffer ce melange tout en tounant et surtout ne pas faire bouillir cela va epaissir et devient cremeux

retirer du feu avant ebullition et laisser aussi refroidir

une fois que tout est bien froid mettre la creme au citron sur la pate ( cuite) et au frigo ensuite attendre qu elle soit bien fraiche pour deguster

je l ai faite tout a l heure j ai mis meme pas 15 h de preparation


vous m en direz des nouvelles
j
12 septembre 2008 21:31
je voulais dire 15 min et non pas 15 h ne vous decouragez pas
14 septembre 2008 00:07
salam,
je l'ai essayé tout à l'heure, mais la crème est trop liquide sad smiley pourtant elle avait l'air de bien s'être épaissie à la cuisson perplexe
mais c'était bon quand même, merci joie44
j
14 septembre 2008 10:00
je pense que la prochaine fois il faudrait que tu ne mettes que 3 oeufs ca depend de leur grosseur
s
14 septembre 2008 10:56
dans ma recette, il faut ajouter une cuillère de mayzena diluer dans un peu d'eau pour pas que ça fasse des grumeau, et du beurre fondu. après tu peux ajoute après la cuisson tu peu ajouter de la meringue par dessus pour palier à lacidité du citron.
14 septembre 2008 11:23
tu dois avoir raison joie44, c'était des œufs assez gros.
sofia, j'ai mis de la maizena mais en vain grinning smiley , inchaallah j'essayerai avec du beurre fondu en plus.
s
14 septembre 2008 12:01
Citation
yasmine86 a écrit:
tu dois avoir raison joie44, c'était des œufs assez gros.
sofia, j'ai mis de la maizena mais en vain grinning smiley , inchaallah j'essayerai avec du beurre fondu en plus.

bonjour
[www.marmiton.org]

[www.algerie-dz.com]

[www.750g.com]

ma recette perso

une pâte brisée ou sablée
4c à soupe de maïzena
le zeste râpé de 3citrons
150g de sucre
3oeufs
une pincée de sel
1cuil à c d'extrait de vanille

préchauffez le four et garnissez le moule à tarte de pâte piquée d'une fourchette "mettre une feuille de papier sulfurisée sur la pâte et garnissez de légumes secs ou de billes spéciales"perso je mets un autre moule plus petits winking smiley
délayez la maïzena dans le jus de citron incorporez le zeste et 30ml d'eau et faites épaissir sur feu doux ,ajoutez 50g de sucre et retirez du feu,laissez tiédir et incorporez les jaunes d'oeufs ,fouettez et versez dans le moule garni.
vous pouvez la laisser comme ça ou battre les blancs d'oeufs restants en neige avec une pincée de sel le sucre restant et la vanille et aprés 20mn de cuisson de la tarte vous pouvez mettre la meringue dessus et
et ré enfournez pour 20mn encore thumbs up
j
14 septembre 2008 19:59
j essairais ta recette tres bientot sambina grinning smiley
s
14 septembre 2008 21:51
Citation
joie44 a écrit:
j essairais ta recette tres bientot sambina grinning smiley

bonsoir
je l'ai faite ce soir ;un pur délice thumbs up
s
15 septembre 2008 12:51
elle a l'air délicieuse ta recette sambina, je vais l'essayer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook