Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte citron???
M
19 novembre 2009 19:02
salam ou3alaiikoum a toutes et a tous....

SVP AIDEZ MOI JE RECHERCHE UNE RECETTE DE TARTE CITRON FACON "PAUL" JE DIS PAUL CAR J AI BEAUCOUP AIMé LEURS TARTELETTES CITRONS SANS MERINGUE... c etait une pate sablé.

merci pour votre aide....
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
n
19 novembre 2009 19:40
j'adore la tarte au citron In love

seulement, je n'ai jamais retrouvé la recette que je faisais il y a une quinzaine d'année!

et toutes celles que j'ai pu testé ne me donner pas entière satisfaction!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
19 novembre 2009 19:53
salam moi je la fait comme ça smiling smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 novembre 2009 20:09
Lemon Tart

One 9-inch (23 cm) tart


This makes a modest, but very tasty lemony layer. If you want more filling, feel free to double the recipe; any filling that you don't use can be spread on toast, fresh biscuits, or scones.

You could substitute fresh lime juice for the lemon and if you have Meyer lemons, reduce the sugar to 1/3 cup (65g). You can use a favorite tart dough recipe, or the one I've linked to.


1/2 cup (125 ml) freshly-squeezed lemon juice
grated zest of one lemon, preferably unsprayed
1/2 cup (100 g) sugar
6 tablespoons (85 g) butter, salted or unsalted, cut into bits
2 large eggs
2 large egg yolks

One pre-baked 9-inch (23 cm) tart shell


Preheat the oven to 350F (180C.)


1. In a medium-sized non-reactive saucepan, heat the lemon juice, zest, sugar, and butter. Have a mesh strainer nearby.


2. In a small bowl, beat together the eggs and the yolks.


3. When the butter is melted, whisk some of the warm lemon mixture into the eggs, stirring constantly, to warm them. Scrape the warmed eggs back into the saucepan and cook over low heat, stirring constantly, until the mixture thickens and almost begins to bubble around the edges.


4. Pour the lemon curd though a strainer directly into the pre-baked tart shell, scraping with a rubber spatula to press it through.


5. Smooth the top of the tart and pop it in the oven for five minutes, just to set the curd.


6. Remove from the oven and let cool before slicing and serving.
M
19 novembre 2009 21:06
merci sexy 1975 mais pourrai je l avoir en francais stp.... merci d avance...
M
19 novembre 2009 21:08
nesty si tu l a retrouve fais moi signe inchAllah merci merci mercii
aicha encore merci pour ton aide.... je suis prete a en essayer plusieurs jusqu a trouver celle que j aime lol.... franchement je n en fini pas avec celles de chez PAUL je pourrai en manger 5par jour lol sachant qu avant la tarte au citron ne ma jamais attiré. je ne l avais jamais gouter
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
l
19 novembre 2009 22:32
salam

je me permets de m'incruster car je voudrais en faire également mais je me posais une question

la pate je la cuis a blanc une fois ds les moules ou alors lorsqu'elles st garnis avc la creme de citron ??


Pour moi la creme de citron ne se cuit pas sinon ca va bruler non ?

merci à celle qui pourra me répondre

concernant la recette j'en ai une mais je ne te mens je ne les jamais testée car je voulais avoir la confirmation pour la cuisson de la pate....grinning smiley

sinon moi c'est celle de la brioche dorée oh punaise qu'elle est bonne .....smiling smiley


Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
19 novembre 2009 23:58
Citation
maromimi a écrit:
salam

je me permets de m'incruster car je voudrais en faire également mais je me posais une question

la pate je la cuis a blanc une fois ds les moules ou alors lorsqu'elles st garnis avc la creme de citron ??


Pour moi la creme de citron ne se cuit pas sinon ca va bruler non ?

merci à celle qui pourra me répondre

concernant la recette j'en ai une mais je ne te mens je ne les jamais testée car je voulais avoir la confirmation pour la cuisson de la pate....grinning smiley

sinon moi c'est celle de la brioche dorée oh punaise qu'elle est bonne .....smiling smiley


Assalam

lol jamais gouter celle de la brioche doré car mauvais souvenirs de leur salade ou j ai trouvé un cafard cuit avec les pates.... beurkkkkkkkkkkk....
mais je te conseille de gouter celle de chez PAUL MA-GNI-FIKKKKKKKKKKKKKKKK mais pas celle meringué car trop sucré....
franchement cette tarte ne ma jamais attiré mais la je l a kitt plus....
n
20 novembre 2009 09:36
moi jachete une preparation et je fé que la pate , je suis trés satisfaite du resulat!
l
20 novembre 2009 09:41
Salam

Ok muslima je la testerai et je t'en dirai des nouvelles smiling smiley

fatiha ca m'interresse , quelle est la marque de la préparation ?? ca marche avec de la pate brisée achetée déjà faite , tu la cuit à blanc ta pâte et ensuite t'ajoutes ta préparation ??


merci pr ta réponse smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
21 novembre 2009 16:21
re
je prends Alsa comme prépa, tu la trouve en grande surface ! soit tu prepares ta pate , soit tachete une tte faite ! tu mé o moul et tu melange la préparation avec un 1/2 L du lait et tu mé o four ! aprés si tu veux ajouter en + la pate meringuée livré avec tu fé , sinon pa la peine
j'aime bien avec une pate faite maison , c'est délicieux et le resultat é réussit
s
22 novembre 2009 11:18
Vous pouvez substituer des jus de citron frais pour le citron et si vous avez citrons Meyer, réduire le sucre à 1/3 tasse (65 g). Vous pouvez utiliser une recette de pâte tart favori, ou un j'ai lié à.


jus de citron fraîchement pressé 1/2 tasse (125 ml)
râpé zeste d'un citron, préférence unsprayed
sucre 1/2 tasse (100 g)
le beurre 6 cuillères à soupe (85 g), salé ou unsalted, couper en bits
2 oeufs grands
2 jaunes d'oeufs grand

Un shell tart pre-baked 9 po (23 cm)


Préchauffer le four à 350F (180 C.)


1. Dans une casserole non réactif moyennes, chauffer le jus de citron, le zeste, le sucre et le beurre. Avoir une passoire de maillage à proximité.


2. Dans un petit bol, battre ensemble les oeufs et les jaunes.


3. Lorsque le beurre est fondu, fouetter certains du mélange citron chaud dans les oeufs, en remuant sans arrêt, pour les réchauffer. Gratter les oeufs chauffés dans la casserole et cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe et presque commence à faire barboter autour des contours.


4. Verser le caillé de citron cependant une passoire directement dans le shell pre-baked tart, grattage avec une spatule en caoutchouc à appuyer sur son transfert.


5. Lisser haut de la tarte et pop dans le four pendant cinq minutes, juste pour définir le caillé.


6. Retirer du four et laisser refroidir avant de le découpage et de servir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook