Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte abricot
O
22 février 2008 11:25
Bonjour mesdames smiling smiley

Encore moi et oui arrive le week end et j'ai envie de faire des belle choses winking smiley


voila je voulais votre avis sur cette recette que je compte faire mais je ne sais pas si ca se fait ou pas

donc une tarte abricot (car j'ai des abricots en conserves grinning smiley)

une pate brisée
de la creme liquide
des amandes en poudre
du sucre glace

j'ai envie de faire de la manière suivante dites moi svp si c'est bon ou pas

je mélange la creme liquide, le sucre glace et les amandes en poudre

je dispose sur la pate brisée les abricots et par dessus je verse le melange ci dessus et je mets au four

a votre avis c'est bon ou j'ai oublié quelque chose (je pense à 2 oeufs à ajouter dans le mélange mais suis pas sure) perplexe

Merci de votre aide winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 11:27 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
m
22 février 2008 12:13
salam
effectivement il te manque 2 oeufs pour que ça ne reste pas liquide smiling smiley
O
22 février 2008 12:16
Super Merci bcp Maklouk pour ta réponse yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
n
22 février 2008 13:11
salam oui c'est les oeufs qu'il manque mais tu peux aussi mettre du sucre en poudre et aussi un sachet de vanille ou de la vanille liquide.
22 février 2008 15:10
je dirait même des blanc d'oeufs, car avec les jaunes, a mon avis ça le fait passad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 février 2008 15:22
salam

si tu veux voilà une recette que je fais souvent et tu peux aussi la voir sur mon album cuisine ...



la pâte :

200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
1 pincée sel

pour garnir:

Abricots

100 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

1 dl de crème fraîche

1 dl de lait froid

cuisson environ 40 min (200 degrés)

préparation:
tamisez le mélange farine -levure sur le plan de travail.
faite une fontaine,mettez y le sucre,le beurre coupé en petit morceaux,l'oeuf et le sel.
pétrissez rapidement le tout.formez une boule et laissez reposer au frais pendant 20 minutes.
abaisser la pâte et foncez un moule à tarte beurré de 26 cm de diamètre environ.

disposez les abricots sur le fond de tarte

a l'aide d'un fouet,mélangez les oeufs,le sucre,le sucre vanillé,la crème et le lait.
versez cette préparation sur les abricots et mettre au four chaud .




voilà

@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook