Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tariq ramadan signature pour cette nouvelle resistance
b
10 janvier 2009 00:47
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10496

n hesitez pas a transmettre a vos mailing
F
10 janvier 2009 00:52
C'est normal qu'il s'agite, y'a le feu à la cuisine... C'est son père, Said Ramadan, qui a créé la branche des Frères Musulmans en Palestine...
c
10 janvier 2009 00:52
merci "bilal" pour ce poste , je signe aussi!!
salam
b
10 janvier 2009 00:56
non c'est pas son frere c'est son grand-père et secondo avant d emmettre une quelquonque remarque negative
revois bien l histoire des freres musulmans pk ils ont été creer a ce moment et tercio, regarde ce qu'il font actuellement en egypte, et dis moi s ils n etaitent pas la, qui aurait pu faire ce qu'il font pour le peuple ? avec tes remarques parfois on se pose des questions.............

Citation
Fatma Bilou a écrit:
C'est normal qu'il s'agite, y'a le feu à la cuisine... C'est son père, Said Ramadan, qui a créé la branche des Frères Musulmans en Palestine...
F
10 janvier 2009 01:00
Citation
bilaldasniere a écrit:
non c'est pas son frere c'est son grand-père et secondo avant d emmettre une quelquonque remarque negative
revois bien l histoire des freres musulmans pk ils ont été creer a ce moment et tercio, regarde ce qu'il font actuellement en egypte, et dis moi s ils n etaitent pas la, qui aurait pu faire ce qu'il font pour le peuple ? avec tes remarques parfois on se pose des questions.............

Je donnais ces précisions juste pour l'info. C'est effectivement le grand-père maternelle de Tariq Ramadan, Hassan Al Banna, qui a mandaté son gendre, Said Ramadan, d'étendre les tentacules des frères en Palestine. C'est juste historique, excuses-moi de le préciser.
b
10 janvier 2009 01:02
non je ne te reprochais pas de donner des details bien au contraire
F
10 janvier 2009 01:06
Citation
bilaldasniere a écrit:
non je ne te reprochais pas de donner des details bien au contraire

Moi également je ne te reproche rien. Et l'appel de Tariq Ramadan est en soi juste. Que peut-il faire d'autre... Mais je trouve juste qu'il est important de savoir: "d'où les gens parlent"...
b
10 janvier 2009 01:09
tariq ne parle pas au nom de son grand père ce sont les medias et les anti-musulmans qui veulent absolument lui coller cette etiquette, c 'est pour ca que des que tu as commencer sur ce rapprochement cela m a un peu agaccé
A
10 janvier 2009 01:13
Fatma Bilou, bilaldasniere te vantait les biens fait des islamistes, mais loin d'eux bien entendu de très loin, car de là à y voir d'un peu plus prés y des limites qu'on ne franchit pas, bin tiens^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 01:14 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
10 janvier 2009 01:24
Citation
bilaldasniere a écrit:
tariq ne parle pas au nom de son grand père ce sont les medias et les anti-musulmans qui veulent absolument lui coller cette etiquette, c 'est pour ca que des que tu as commencer sur ce rapprochement cela m a un peu agaccé

C'est vrai il ne parle pas au nom de son grand-père, mais les thèses de ce dernier sont quand même le matériau de base de la pensée de Tariq Ramadan. Il suffit de voir le nombre de conférences que Ramadan a produit sur le cas Al Banna, toutes intitulées sobrement "La pensée de Hassan Al Banna" ou encore "Les enseignements de Hassan Al Banna". Je ne lui reproche pas de suivre les traces de la famille, comme un bon fils qui entretient l'entreprise, mais il devrait au moins le dire explicitement, au lieu de jouer sa vierge effarouchée dès qu'on aborde ce sujet...
b
10 janvier 2009 01:24
hassan al banna = islamiste ? bah mon pauvre gars revois ton histoire et pas celle que les occidentaux te donnent stp, il a creer son mouvement pour faire de la resistance a l occupant anglais
cé dingue comment vous etes tous formatés j en suis navré pour vous ou j'ai mal compris..

http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2897305.html
b
10 janvier 2009 01:28
tariq et son grand père ne font pas le meme travail qd meme faut arreter un peu remettez les choses dans leurs contextes........
ne m en voulez pas pour cette question mais etes vous musulmans pratiquants ou autres ?
merci pour votre honneteté j'ai besoin de savoir qui st mes interlocuteurs, oui la question est posé a vous deux
F
10 janvier 2009 01:29
Citation
bilaldasniere a écrit:
hassan al banna = islamiste ? bah mon pauvre gars revois ton histoire et pas celle que les occidentaux te donnent stp, il a creer son mouvement pour faire de la resistance a l occupant anglais
cé dingue comment vous etes tous formatés j en suis navré pour vous ou j'ai mal compris..

http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2897305.html


Bah quand même, et pas besoin d'avoir tété le biberon sioniste, Hassan Al Banna est le père fondateur de la mouvance islamiste contemporaine (certes avec l'alibi de la lutte coloniale). Qu'on lui laisse quand même quelque chose à ce pauvre instituteur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/09 01:30 par Fatma Bilou.
b
10 janvier 2009 01:31
bien que cela soit dangereux de vouloir faire de la classification des musulmans, mettons nous d accord sur les termes islamistes, radicalistes, extremistes....
vous entendez quoi qd vous dites hassan al banna est islamiste ?


ya un phenomene assez terrible: qd un musulman se defend on l appelle integriste et qd il fait la priere on l appelle islamiste (et je pese mes mots), alors ce genre de debat que nous entretenons la il est soulant et il mène a rien d enrichissant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/09 01:36 par bilaldasniere.
F
10 janvier 2009 01:41
Citation
bilaldasniere a écrit:
bien que cela soit dangereux de vouloir faire de la classification des musulmans, mettons nous d accord sur les termes islamistes, radicalistes, extremistes....
vous entendez quoi qd vous dites hassan al banna est islamiste ?


ya un phenomene assez terrible: qd un musulman se defend on l appelle integriste et qd il fait la priere on l appelle islamiste (et je pese mes mots), alors ce genre de debat que nous entretenons la il est soulant et il mène a rien d enrichissant

Dans le sens où il affirmait: " La solution, c'est l'islam". Quel islam? Celui de Médine bien sûr (en niant tous ce qui s'est passé depuis dans le monde musulman)... Non, la solution n'est pas là, car Médine se situe à 14 siècles de notre époque, et que depuis les choses ont fortement changées... C'est une caricature ce que je dis là, mais en gros c'est cela un islamiste...
b
10 janvier 2009 01:57
n importe toi, fatma bilou qui est entrain de dire le contraire de ce que tu dis ? est ce que jai importer hassan albanna dans le contexte 2009 ?
non seulement tu me parles de plusieurs islam, personnellement il y en a qu'un, ce qui m inquiete c'est ton esprit a diviser, pk as tu besoin de te dinstinguer de moi ou des musulmans ? pk cherches tu cela ?


ps: Amar el Soussi je t invites a me parler de hassan albanna sans faire de copier coller sur google merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 01:58 par bilaldasniere.
h
10 janvier 2009 09:55
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
hassan al banna = islamiste ? bah mon pauvre gars revois ton histoire et pas celle que les occidentaux te donnent stp, il a creer son mouvement pour faire de la resistance a l occupant anglais
cé dingue comment vous etes tous formatés j en suis navré pour vous ou j'ai mal compris..

http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2897305.html


Bah quand même, et pas besoin d'avoir tété le biberon sioniste, Hassan Al Banna est le père fondateur de la mouvance islamiste contemporaine (certes avec l'alibi de la lutte coloniale). Qu'on lui laisse quand même quelque chose à ce pauvre instituteur...



ma pauvre fille, les mots te depassent.....pere fondateur de la mouvance islamiste contemporaire, lol c'est quoi ce charabia...essaie de ne pas mettre trop de mots cote a cote, au final ca ne donne rien..par contre un seul mot peut parfois suffir, exemple: t'es bete....tu vois ca le fait directwinking smiley


et vite de nous sortir l'argument comme sauterait un chien sur un os, ah son pere, son grand pere blabla, sa grand mere faisait des quiches lorraines avec du houmous etc...on s'en fou....

parle de son actualite, ca nous suffit
F
10 janvier 2009 10:12
Citation
hakim-uk a écrit:



ma pauvre fille, les mots te depassent.....pere fondateur de la mouvance islamiste contemporaire, lol c'est quoi ce charabia...essaie de ne pas mettre trop de mots cote a cote, au final ca ne donne rien..par contre un seul mot peut parfois suffir, exemple: t'es bete....tu vois ca le fait directwinking smiley

Certainement, je suis bête... Et toi Ô mon prince, à qui certainement sa maman dit tous les jours :"Que tu es intelligent mon fils, que tu es beau mon fils!"....

Je dois le reconnaître, tu es le plus intelligent, le plus subtil, le plus beau de la planète!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 10:17 par Fatma Bilou.
h
10 janvier 2009 10:14
tu ferais un tres bonne sionniste, tu as les bases thumbs up
A
10 janvier 2009 10:15
Citation
bilaldasniere a écrit:
n importe toi, fatma bilou qui est entrain de dire le contraire de ce que tu dis ? est ce que jai importer hassan albanna dans le contexte 2009 ?
non seulement tu me parles de plusieurs islam, personnellement il y en a qu'un, ce qui m inquiete c'est ton esprit a diviser, pk as tu besoin de te dinstinguer de moi ou des musulmans ? pk cherches tu cela ?


ps: Amar el Soussi je t invites a me parler de hassan albanna sans faire de copier coller sur google merci

Mais j'en ai rien à cirer moi de Hassan Albanna ou du pape !! Tout ce que je vois c'est que lorsque des religieux se mêle de politique c'est le bordel complet !! Les occidentaux ont essayés eux aussi avec les catholiques et ont à vu où cela menait^^ A chacun sa place.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook