Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan a été élu intellectuel suisse de l'année
H
17 juin 2008 21:15
Vive l orthodoxie ! grinning smiley



Exlique nous ce que tu entend par " Orthodoxie " et aussi par "rigide".

En marge de la société dit , explique nous concrètement et donne nous des exemples .



Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on ne peut avoir un esprit libre quand il est bridé à la base par des croyances religieuses. c'est mon avis.

Il fut un temps où les musulmans étaient en avance dans bcp de domaines,que ce soit la philosophie, les sciences, l'art de vivre etc...

Comment expliques-tu cela ?

Parce qu'ils le faisaient en marge de la société, et plus souvent avec la menace constante de l'hérésie. Dans le monde musulman, c'est toujours l'orthodoxie la plus rigide qui a régné. Le reste c'est du mythe ou des jolies histoires pour les enfants.
z
18 juin 2008 01:11
L'européen "je m'interesse modérement à ce qui touche aux religions vu que je considere qu'elles n'apportent aucune solutions aux problémes que nous traversons."

Bien sur qu'elle en apporte mais d'une manière indirect. le problème c'est que les gens n'accorde plus d'importance au spirituel. Tout est devenu matériel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 01:33 par zakaria_elk.
R
18 juin 2008 08:04
Citation
srnit a écrit:
Tariq Ramadan a été élu intellectuel suisse de l'année

Une revue américaine le place parmi les 100 penseurs les plus influents du monde. Aux côtés de Garry Kasparov et de Salman Rushdie, le seul Suisse à figurer parmi la fine fleur des penseurs contemporains n'est autre que Tariq Ramadan. C'est ce qu'af­firme le très sérieux magazine «Foreign Policy» , qui vient de publier la liste des intellectuels les plus influents du moment.
Jean Ziegler, autre figure hel­vétique d'envergure interna­tionale, salue ce choix heureux du magazine américain, «qui donne de la Suisse une image multiculturelle et tolérante».

Tariq Ramadan, se réjouit de la reconnaissance publique apportée par «Foreign Policy» à son travail. «J'ai souvent été critiqué par des gens qui ne m'avaient pas lu. J'espère que ce classement amènera des Suisses à être plus curieux de mes livres.»

Mardi 10 Juin 2008

Source : [saphirnews.com]


Ben Laden était aussi sur une mmagazine américaine: l'homme de l'année !!!!????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook