Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarika Kadiri
A
15 novembre 2013 23:55
Esselamou aleykoum

Voici un échantillon de zikr tel que le le conçoit la célèbre Tarika Kadira

Ecoutez bien et vous verrez qu'à la fin qu'à la fin ça ressemble à qqn qui scie du bois

Aucun Sahaba n'a fait zikr comme ça ! Estagfirullah !

f
16 novembre 2013 11:43
Assalam alaikoum

Y a-t-il quelque chose dans la chari'a, dans le le Coran ou la Sunna, empêchant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, mais c'est l'ego qui ne veut pas accepter et veut s'imposer. Le dhikr n'a pas de forme spécifique, et dans le Coran c'est mentionné le dhikr debout, assis, et allongé, comme c'est mentionné le dhikr kathîr (beaucoup), et cette kathra, ce beaucoup, n'ayant pas de limite, même dans un hadîth il est dit de faire le dhikr, kathîr, jusqu'à dire, à propos de celui qui le fait, majnûn (fou) ! Le fait de ne pas comprendre quelque chose, ou de ne pas l'accepter, ne signifie pas que ce soit interdit.
A
16 novembre 2013 13:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Y a-t-il quelque chose dans la chari'a, dans le le Coran ou la Sunna, empêchant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, mais c'est l'ego qui ne veut pas accepter et veut s'imposer. Le dhikr n'a pas de forme spécifique, et dans le Coran c'est mentionné le dhikr debout, assis, et allongé, comme c'est mentionné le dhikr kathîr (beaucoup), et cette kathra, ce beaucoup, n'ayant pas de limite, même dans un hadîth il est dit de faire le dhikr, kathîr, jusqu'à dire, à propos de celui qui le fait, majnûn (fou) ! Le fait de ne pas comprendre quelque chose, ou de ne pas l'accepter, ne signifie pas que ce soit interdit.

Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?

Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !
f
16 novembre 2013 15:29
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Y a-t-il quelque chose dans la chari'a, dans le le Coran ou la Sunna, empêchant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, mais c'est l'ego qui ne veut pas accepter et veut s'imposer. Le dhikr n'a pas de forme spécifique, et dans le Coran c'est mentionné le dhikr debout, assis, et allongé, comme c'est mentionné le dhikr kathîr (beaucoup), et cette kathra, ce beaucoup, n'ayant pas de limite, même dans un hadîth il est dit de faire le dhikr, kathîr, jusqu'à dire, à propos de celui qui le fait, majnûn (fou) ! Le fait de ne pas comprendre quelque chose, ou de ne pas l'accepter, ne signifie pas que ce soit interdit.

Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?

Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !


Assalam alaikoum

Alors dis-nous cet empêchement, que tu connais, et que les soufis n'arrivent pas à connaître.
Et pour ma culture, effectivement elle s'arrête là, elle n'arrive pas à voir qu'il y aurait un tel empêchement de dhikr, dans le Coran et la Sunna.
A
16 novembre 2013 18:05
Citation
faqir a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Y a-t-il quelque chose dans la chari'a, dans le le Coran ou la Sunna, empêchant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, mais c'est l'ego qui ne veut pas accepter et veut s'imposer. Le dhikr n'a pas de forme spécifique, et dans le Coran c'est mentionné le dhikr debout, assis, et allongé, comme c'est mentionné le dhikr kathîr (beaucoup), et cette kathra, ce beaucoup, n'ayant pas de limite, même dans un hadîth il est dit de faire le dhikr, kathîr, jusqu'à dire, à propos de celui qui le fait, majnûn (fou) ! Le fait de ne pas comprendre quelque chose, ou de ne pas l'accepter, ne signifie pas que ce soit interdit.

Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?

Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !


Assalam alaikoum

Alors dis-nous cet empêchement, que tu connais, et que les soufis n'arrivent pas à connaître.
Et pour ma culture, effectivement elle s'arrête là, elle n'arrive pas à voir qu'il y aurait un tel empêchement de dhikr, dans le Coran et la Sunna.

oui, je reviens...je suis très occupée

Edit
Voilà un excellent copié collé

Les meilleures paroles sont celles d'Allah et la meilleure guidée est celle qui est offerte par Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
En outre, les pires des choses sont les innovations. Allah, en fait, a parachevé la religion à Ses serviteurs, pour ce qui est des paroles, des actes et la croyance.
Allah, L'Exalté, dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) y a apporté plus d'éclaircissements avec ses paroles, ses actes et ses acquiescements. Ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) ont marché sur ses traces et ont transmis d'après lui (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) toutes les paroles, les actes et les acquiescements.

La religion est donc parachevée avec tous ses fondements, bien claire et bien transmise. Or, le "Dhikr" est un des types d'adoration et tant que ceux-ci dépendent forcément de l'institution divine (at-tawqîf), alors quiconque choisit de pratiquer l'un de ces actes cultuels, en désignant un temps déterminé à le pratiquer ou une manière particulière de le pratiquer, doit en fournir la preuve.

Or, nous ne trouvons point dans la Charia une preuve pour juger de la validité de tels actes. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, qu'on les lui rejette. Cette question donc comporte l'une de ces œuvres rejetées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 18:32 par AyseDeCharleroi.
b
16 novembre 2013 18:36
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?
Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !

Les sahabas ont ils tout compris? la réponse est NON
Et la preuve Allah dit dans le Coran, vous allez voir mes preuves dans les horizons
Votre défaut c'est que vous bloquez la lumière d'Allah et empecher sa diffusion
Mais Allah a dit qu'il accomplira sa lumière meme si vous n'en voulez pas, ça se fera sans vous
b
16 novembre 2013 18:44
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

salam, heuresement que tu as cité toi meme le verset, car j'allais rappeler l'anecdote
Vous dites en falsifiant le sens que ce passage veut dire tout a été dit et personne ne peut développer

Et c'est cela l'erreur, et je te rappel que le contexte du verset (et vous le savez mais vius ne le dites pas) que c'est la Wilayat de Ali, le jour ou le prophete psl lui a élevé la main en disant, de qui je suis Mawla Ali est aussi mawla et il a autorité sur toouut les musulmans, aprés a été révélé le verset

c'est quoi le parachevement de la religion? wilayat Ali
c'est quoi l'accomplissement du bienfait? wilayat Ali
c'est quoi la religion agrée? wilayat Ali

Donc ce verset vous le falsifiez comme les juifs et vous ne l'expliquez pas et pourtant vous savez
Malheur donc à vous pour ce que vous cachez et par Allah si tu demandes à tout ceux qui reconnaissent Ali que ce soit les partisans et Houssein ou les mystiques et Hassan ils savent la vérité

et soubhan Allah le partisanat rappellent la fougue de Houssein, celui qui s'est révolté
et les spirituels rapellent le calme de Hassan et Tous se réclament de Ali de du bien aimé Rassoul Allah
A
16 novembre 2013 19:21
Citation
balagh a écrit:
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

salam, heuresement que tu as cité toi meme le verset, car j'allais rappeler l'anecdote
Vous dites en falsifiant le sens que ce passage veut dire tout a été dit et personne ne peut développer

Et c'est cela l'erreur, et je te rappel que le contexte du verset (et vous le savez mais vius ne le dites pas) que c'est la Wilayat de Ali, le jour ou le prophete psl lui a élevé la main en disant, de qui je suis Mawla Ali est aussi mawla et il a autorité sur toouut les musulmans, aprés a été révélé le verset

c'est quoi le parachevement de la religion? wilayat Ali
c'est quoi l'accomplissement du bienfait? wilayat Ali
c'est quoi la religion agrée? wilayat Ali

Donc ce verset vous le falsifiez comme les juifs et vous ne l'expliquez pas et pourtant vous savez
Malheur donc à vous pour ce que vous cachez et par Allah si tu demandes à tout ceux qui reconnaissent Ali que ce soit les partisans et Houssein ou les mystiques et Hassan ils savent la vérité

et soubhan Allah le partisanat rappellent la fougue de Houssein, celui qui s'est révolté
et les spirituels rapellent le calme de Hassan et Tous se réclament de Ali de du bien aimé Rassoul Allah

Selam

Quand je dis que Ali (R) serait les premier à maudire les chiites !

Alors, dis-moi, Ce grand Salaf que fut Ali (R)....
....a -t-il fait dhikr en balançant sa tête et danssant comme un zoulou ?

Ose me dire qu'il l'a fait !

J'attends
b
16 novembre 2013 19:58
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam

Quand je dis que Ali (R) serait les premier à maudire les chiites !

Alors, dis-moi, Ce grand Salaf que fut Ali (R)....
....a -t-il fait dhikr en balançant sa tête et danssant comme un zoulou ?

Ose me dire qu'il l'a fait !
J'attends

Votre lecture est littéraliste, votre jugement est superficiel, vous avez du plomb dans les oreilles, un voile sur les yeux, vos coeurs sont cadnacés, j'allais meme dire que vous etes plus pire que les bestiaux

Vous prétendez etre des religieux, mais vous les salafistes etes les pharisiens de la fin des temps, les habillés en moine, mais avec des coeurs de loups, tu m'excuses mais je le dis, je le pense

qu'Allah ouvre alors votre poitrine et vous guide sur le droit chemin

On va revenir à l'école et vous posez des questions simples
Avons nous le droit d'invoquer Allah assis? oui et debout oui? et en marchant dans la rue? oui
et en étant allongé? oui et en courant oui? et en étant courbé? oui et en escaladant une montagne? oui

donc les gens qui sont dans un autre mouvement parmi les mouvements qu'Allah a crée, en quoi il est interdit d'invoquer Allah?
16 novembre 2013 23:06
Faut savoir varier un peu das la vie soyons fou !

Bientôt sa sera du dhikr en gesticulant par terre comme des verres olé !!
a
16 novembre 2013 23:07
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?
Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !

Les sahabas ont ils tout compris? la réponse est NON
Et la preuve Allah dit dans le Coran, vous allez voir mes preuves dans les horizons
Votre défaut c'est que vous bloquez la lumière d'Allah et empecher sa diffusion
Mais Allah a dit qu'il accomplira sa lumière meme si vous n'en voulez pas, ça se fera sans vous

Le verset cité par Allah montre que la religion a été comprise au mieux par les compagnons qui ont reçu ce verset et l'ont compris
On ne peut le comprendre d'aucune autre manière: pas besoin de chercher à continuer la révélation à travers les Imams que tu idolâtres.

Enfin, n'oublie pas que chaque verset a un contexte: les versets où Dieu dit qu'il va montrer ses signes sont tous antérieurs au verset de la complétion de la religion islamique.
b
16 novembre 2013 23:32
Justement le Coran dénonce dans de nombreuses fois les sahabas qui disaient il est madjnoun (fou)
et leurs coran leurs répond votre compagnon n'est pas madjnoun
et quand il se sont faibli et ne l'ont pas soutenu et quand ils se sont détourné dans la guerre
et quand ils ont des oreilles mais n'entendent pas et des yeux mais ne voient pas
et yawma hounayn ou ils ont failli mais dieu a aidé les croyants (juste le croyants)
et dans la bay3a sous l'arbre Allah est satisfait sur les croyants (juste les croyants)
et ceux qui se détourneront aprés c'est sur eux meme (dieu au préalable n'était pas satisfait sur les non croyants qui ont fait la bay3a) et partout Allah donne raison aux sahabas croyants (LUI les connait) et dénonce les autres
a
16 novembre 2013 23:50
Citation
balagh a écrit:
Justement le Coran dénonce dans de nombreuses fois les sahabas qui disaient il est madjnoun (fou)
et leurs coran leurs répond votre compagnon n'est pas madjnoun
et quand il se sont faibli et ne l'ont pas soutenu et quand ils se sont détourné dans la guerre
et quand ils ont des oreilles mais n'entendent pas et des yeux mais ne voient pas
et yawma hounayn ou ils ont failli mais dieu a aidé les croyants (juste le croyants)
et dans la bay3a sous l'arbre Allah est satisfait sur les croyants (juste les croyants)
et ceux qui se détourneront aprés c'est sur eux meme (dieu au préalable n'était pas satisfait sur les non croyants qui ont fait la bay3a) et partout Allah donne raison aux sahabas croyants (LUI les connait) et dénonce les autres

Tu sais ce qu'est un compagnon?
Est-ce que Abu Lahab est un compagnon pour toi?
A
16 novembre 2013 23:50
Selam aleykoum

Les Musulmans peuvent faire dhikr assis, debout couché
...comme l'ont fait les Sahabs

Le meilleur des dhikr est la salat
...pas besoin d'inevnter 36 sortes de dhikr

Si ça ne suffit pas, il y a toutes belles du'a et invocations que le l'on peut trouver ds les hadith

Le retraite à la mosquée fait partie de la sounna

Et tout le reste...bref tous ce que le Prophète (S) et les Sahaba n'ont pas fait
...Ce contre quoi ils nous ont mis en garde....C'est pour
...
...
...les chiites !
pour eux, il faut toujours voir un sens caché...
Plein de choses ont été falsifiés
Même le Coran

Ce sont les catholiques de notre belle religion !
Ouii ces catholique qui ont inventé la Trinité,

-l'Infaillibilité du pape,---> C'est l'Infaillibilité des Imam, ceux là qui ont plus de science que les prophètes et les anges comme c'est spécifié ds le livre N°1 du Chiisme Al-Kâfi

Le culte des Saints ! Comme avec les chiites avec le Awliya !

Eux aussi (les catho) modifient la bible
Le Culte de Marie--> comme le culte de Ali (R), De Fatima, De Houssein et de Hassan
Eux aussi permettent les interdits (Normalement Jésus a respecté la loi et n'a pas mangé de porc)

Bref même type de pensée
b
17 novembre 2013 00:03
Citation
as300 a écrit:
Tu sais ce qu'est un compagnon?
Est-ce que Abu Lahab est un compagnon pour toi?

non il ne l'ai pas et donc quand Allah dit votre compagnon n'est pas fou
il ne s'adresse pas aux kouffars mais aux compagnons de leurs compagnon (Mohammed)
Compagnon sont ceux qui ont fréquenté et connu le prophete et été avec lui mais le connaitre ne veut pas dire etre pieux, c'est pas un signe de foi
Mohammed est le prophete d'Allah et ceux avec lui...
ceux avec lui (réellement du fond du coeur) et non ceux avec lui superficiellement
Car ailleurs dans d'autres passages, beaucoup de ceux avec lui l'ont trahis, dans beaucoup de bataille
et le coran à chaque fois parle des croyants parmi eux et de ceux qui ont échoué
Allah est satisfait sur les croyants et non sur eux tous, salam
a
17 novembre 2013 00:08
Citation
a écrit:
non il ne l'ai pas et donc quand Allah dit votre compagnon n'est pas fou
il ne s'adresse pas aux kouffars mais aux compagnons de leurs compagnon (Mohammed)

Regarde, je vais faire comme toi

Abu Lahab en fait c'est Hitler et le deuxième dans la grotte, c'est Ibn al Qayyim qui reviendra avec 25 imams qui ont 10 langues et sur chacune de ses langues 20 yeux et 2000 cils sur chaque oeil.

Citation
a écrit:
Compagnon sont ceux qui ont fréquenté et connu le prophete et été avec lui mais le connaitre ne veut pas dire etre pieux, c'est pas un signe de foi

Ta définition de compagnon met Abu Lahab dans les compagnons

Voici la définition d'un compagnon
Ibn Hajar ‘Asqalani -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit: « Et la plus juste (définition du Compagnon de l'Envoyé) à laquelle je me suis arrêté, est : le Compagnon est celui qui a rencontré le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-, Dieu l'a béni et salué, croyant en lui (au moment de la rencontre) et qui mourut en musulman. Celui qui l'a "rencontré" inclut à la fois celui qui l'a côtoyé longuement ou brièvement, celui qui a rapporté de lui (des hadith) et celui qui n'a pas rapporté, celui qui a participé avec lui à des expéditions et qui n'a pas participé, celui qui l'a vu de ses yeux, même non rapproché de lui et celui qui n'a pu le voir en raison d'un empêchement comme la cécité. »

C'est autre chose que tes balivernes
17 novembre 2013 12:29
Citation
faqir a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Y a-t-il quelque chose dans la chari'a, dans le le Coran ou la Sunna, empêchant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, mais c'est l'ego qui ne veut pas accepter et veut s'imposer. Le dhikr n'a pas de forme spécifique, et dans le Coran c'est mentionné le dhikr debout, assis, et allongé, comme c'est mentionné le dhikr kathîr (beaucoup), et cette kathra, ce beaucoup, n'ayant pas de limite, même dans un hadîth il est dit de faire le dhikr, kathîr, jusqu'à dire, à propos de celui qui le fait, majnûn (fou) ! Le fait de ne pas comprendre quelque chose, ou de ne pas l'accepter, ne signifie pas que ce soit interdit.

Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?

Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !


Assalam alaikoum

Alors dis-nous cet empêchement, que tu connais, et que les soufis n'arrivent pas à connaître.
Et pour ma culture, effectivement elle s'arrête là, elle n'arrive pas à voir qu'il y aurait un tel empêchement de dhikr, dans le Coran et la Sunna.


assalam alaikum


pauvre faqir qui n'a toujours pas compris sa religion,
il demande qu'est ce qui empêche les forme des dzikr des soufi ou toute actes similaire
je crois que AyseDeCharleroi a répondu a ta question avec preuve de la révélation.

Je tien a poser la question suivante a faqir
1- n'est ce pas que : L'adoration nous a été révéler ???
2- n'est ce pas que la manière d'adorer Allah nous a été révéler ??? sinon répond a ma question

Cest ici que tu t' (les soufis) s'oppose aux gens de la sounnah ; alors , vous tomber dans la RÈGLES connu de tout les gens de science digne de ce nom qui est :
-- Toute forme d'adoration est interdit en dehors de ce que ' Allah a reveler et puis en dehors de la sounna de Son messager haissalatu salam.

ce qui revient a dire, c'est aux adorateur d Allah (les soufis ou autre) incombe de ramener la preuve de leur propos ou actions. n'inverser pas la situation oh faqir.
AyseDeCharleroi n’était pas obliger de te répondre,
mais alhamdulillah et que sa réponse te servira comme repère a l'avenir insha Allah pour mieux adorer Allah.

Le messager d Allah haissalatu salam nous a averti contre l'innovation dans chacun de ses discours on entend.
« La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mouhammad, et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, »
s
17 novembre 2013 18:52
bonsoir
les Tijanis ( celles et ceux qui la pratiquent ) dikre ils le font assis , je n'ai jamais vus depuis que j'étais petit bercé par cette Tartika , jamais j'ai mes parents , mes frères et soeurs , prier et surtout le vendredi c'est la la journée la plus charger de prière , jamais j'ai vu au DARIH à Fes de SIDI Ahmed Tijani , des gens qui prient debout !!!!!!

quant reste je ne vois pas pourquoi serait incorrecte de prier , et faire du dikre Pour ALLAH et son Prophète
par exemple juste un
citer 100 fois ( La ilaha iLLA Allah ) où le mal là dedans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 18:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
17 novembre 2013 19:33
Citation
sakki a écrit:
quant reste je ne vois pas pourquoi serait incorrecte de prier , et faire du dikre Pour ALLAH et son Prophète
par exemple juste un
citer 100 fois ( La ilaha iLLA Allah ) où le mal là dedans ?

Les gens égarés tout en étant habillés en religieux, n'aiment pas te voir invoquer Allah cent ou mille fois
car selon eux les sahabas (leurs idoles) n'ont pas compris ça
f
18 novembre 2013 22:19
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Y a-t-il quelque chose dans la chari'a, dans le le Coran ou la Sunna, empêchant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, mais c'est l'ego qui ne veut pas accepter et veut s'imposer. Le dhikr n'a pas de forme spécifique, et dans le Coran c'est mentionné le dhikr debout, assis, et allongé, comme c'est mentionné le dhikr kathîr (beaucoup), et cette kathra, ce beaucoup, n'ayant pas de limite, même dans un hadîth il est dit de faire le dhikr, kathîr, jusqu'à dire, à propos de celui qui le fait, majnûn (fou) ! Le fait de ne pas comprendre quelque chose, ou de ne pas l'accepter, ne signifie pas que ce soit interdit.

Bien sûr qu'il y a qq chose dans le Coran et la Sunna qui empêche de faire dhikr comme ça ?

Quoi ? Ne me dis pas que ta culture s'arrête là !


Assalam alaikoum

Alors dis-nous cet empêchement, que tu connais, et que les soufis n'arrivent pas à connaître.
Et pour ma culture, effectivement elle s'arrête là, elle n'arrive pas à voir qu'il y aurait un tel empêchement de dhikr, dans le Coran et la Sunna.

oui, je reviens...je suis très occupée

Edit
Voilà un excellent copié collé

Les meilleures paroles sont celles d'Allah et la meilleure guidée est celle qui est offerte par Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
En outre, les pires des choses sont les innovations. Allah, en fait, a parachevé la religion à Ses serviteurs, pour ce qui est des paroles, des actes et la croyance.
Allah, L'Exalté, dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) y a apporté plus d'éclaircissements avec ses paroles, ses actes et ses acquiescements. Ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) ont marché sur ses traces et ont transmis d'après lui (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) toutes les paroles, les actes et les acquiescements.

La religion est donc parachevée avec tous ses fondements, bien claire et bien transmise. Or, le "Dhikr" est un des types d'adoration et tant que ceux-ci dépendent forcément de l'institution divine (at-tawqîf), alors quiconque choisit de pratiquer l'un de ces actes cultuels, en désignant un temps déterminé à le pratiquer ou une manière particulière de le pratiquer, doit en fournir la preuve.

Or, nous ne trouvons point dans la Charia une preuve pour juger de la validité de tels actes. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, qu'on les lui rejette. Cette question donc comporte l'une de ces œuvres rejetées.


Assalam alaikoum

Moi aussi j'étais occupé.
Comme a dit balagh, et je le redis, rien dans le Coran ou la Sunna empêche qu'on fasse le dhikr debout, ce qui est cité dans le Coran, même en bougeant le corps, et le fait que le Prophète, et les sahâbas ne l'auraient pas fait de cette manière, ceci n'est pas en lui-même un empêchement, puisque ce mouvement du corps n'est pas d'ordre rituel, comme c'est le cas de la prière, où le mouvement est bien déterminé, et le Prophète dans ce cas était très explicite, et nous a dit : " priez comme vous m'avez vu prier ". Là le mouvement lui-même, dans le cas de la prière, fait partie de l'adoration, ce qui n'est pas le cas du dhikr. Ce n'est pas par le mouvement du corps qu'on s'approche de Dieu, mais c'est par le dhikr, et l'état dans lequel on peut se trouver. Ainsi, en faisant le dhikr debout, tout en bougeant le corps, on n'ajoute rien, ça reste du dhikr.
Alors que dire que ça ressemble à une danse de zoulou, ou à un bruit de scie, ceci reste un jugement, et la religion ne se fait pas par ce type de jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook