Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan S'explique sur la Lapidation " A VOIR"
t
11 novembre 2008 17:23
Video tres interessante a Voir.


[www.tsr.ch]
l
11 novembre 2008 21:05
de la pub. il a un bouquin à vendre ou il s'ennuie de ne plus etre confronté à de villiers?grinning smiley
L
11 novembre 2008 22:56
oulla faut écouter tout le blabla jusqu'a la fin pour entendre parler du fameux "moratoire"

si j'avais été le journaliste je lui aurais demander ou il en est de ses lettres

su son ancien site il y avait ses lettres échangés avec les fondamentalistes sur la cessation des châtiments corporels mais on ne les trouve plus

Quelqu'un sait il ce qu'il en est ?
l
11 novembre 2008 22:59
le peu que je sais, c'est que les plus fachos des fondamentalistes l'ont menacé pour son idée de moratoire.
je crois meme qu'il ne peut plus aller dans certains pays.
sujet sensible donc.
t
11 novembre 2008 23:00
Citation
La Boetie a écrit:
oulla faut écouter tout le blabla jusqu'a la fin pour entendre parler du fameux "moratoire"

si j'avais été le journaliste je lui aurais demander ou il en est de ses lettres

su son ancien site il y avait ses lettres échangés avec les fondamentalistes sur la cessation des châtiments corporels mais on ne les trouve plus

Quelqu'un sait il ce qu'il en est ?


en fait ca a ete remplacé par des Os...tu peux toujours essayer de les ronger...tu ne trouveras rien...toi le mec bien...sous tout rapports qui prefere d'abord ecouter quelqun avant de juger...commence par ecouter son point de vu...ses arguments et arrete avec de telles debilités du type c'est long c'est chiant blablabla...
L
11 novembre 2008 23:27
thinkpink

je vais direct au sujet et hop , toi tu te défile avec du blabla, c'est po bien çà Heu
t
11 novembre 2008 23:46
Citation
La Boetie a écrit:
thinkpink

je vais direct au sujet et hop , toi tu te défile avec du blabla, c'est po bien çà Heu


tu peux pas y aller direct au sujet si tu n'apprends pas a ecouter...mais bon passons on connait tes positions...
b
12 novembre 2008 14:24
Citation
thinkpink a écrit:
Video tres interessante a Voir.


[www.tsr.ch]

Un incroyable charisme émane de ce penseur musulman, parce que il est humble et honnete, c pour cela on

le craint et on essaye de le diabolier.

Merci thinkpink pour cette video.
L
12 novembre 2008 18:08
Ha bon il failait simplement dire qu'il est beau et gentil, et surtout ne pas discuter du sujet

excusez moi, j'avais pas compris le but du jeux Oups
t
12 novembre 2008 21:12
Citation
La Boetie a écrit:
Ha bon il failait simplement dire qu'il est beau et gentil, et surtout ne pas discuter du sujet

excusez moi, j'avais pas compris le but du jeux Oups


le reportage dure environ 27 minutes ou il aborde le sujet et s'explique clairement sa position vis a vis de la lapidation...c'est pas parce que toi t'es incapable d'aligner 3 mots...qu'il faut en faire une generalité...winking smiley
belle soiree.


PS: pour ce qui est de son Coté Beau gentil que c'est ton type de mec etc etc...faut lui envoyer un message en privé hein.
L
12 novembre 2008 21:26
thinkpink

est qu'il est posible de discuter avec toi sans que tu parte dans les attaque perso infondées
Citation
a écrit:
commence par ecouter son point de vu...ses arguments et arrete avec de telles debilités du type c'est long
tu commence a me demander d'écouter, comme si je ne l'avais pas fait, hors, comment saurai-je qu'il en parle a la fin sans écouter jusqu'au bout

basta tu n'aime pas le débat contradictoire, pas grave, mais te prend pas la téte a faire des supputation sur ce que regardent ou pas les autres derriére leur ecran
13 novembre 2008 00:16
Discours plein de sagesse, personne, je pense ne peut venir lui jeter la pierre, c'est tout à fait censé ce qu'il dit.

Quelle matière enseigne t il à Oxford au fait ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
13 novembre 2008 02:18
je peux pas lui jeter la pierre, je suis pour le moratoire. grinning smiley
A
13 novembre 2008 09:56
Comme dit le grand Georges "ne jetez pas la pierre à la femme infidèle, je suis derrière" Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
13 novembre 2008 18:15
Cet échange m'a fait penser à Marcus lorsqu'il a dit " Un chien, quand il reçoit un caillou, cherche

plus à mordre le caillou que celui qui le lance. " smiling smiley
t
13 novembre 2008 19:59
Citation
birzoudu59 a écrit:
Cet échange m'a fait penser à Marcus lorsqu'il a dit " Un chien, quand il reçoit un caillou, cherche

plus à mordre le caillou que celui qui le lance. " smiling smiley


respect...a Marcus...j'adore...smiling smiley
L
28 novembre 2008 12:46
Tarik Ramadan ne conteste pas que les textes demandent cette application, il conteste simplement l'application

il le dit clairement et insiste ;
" quand vous avez la foi et que vous vous référez a des textes, et ces textes ils existent,(je le dis aux musulmans ces textes existent) et je ne les nie pas "

c'est déjà dur a avaler

Citation
Tarik Ramadan a écrit:
"
j'ai trois question a poser aux musulmans,
_ que disent les textes ?
_dans quelles conditions on peut les appliquer ?
_dans quel contexte social ?"

bah vous voyez j'ai lu ses lettres a ce sujet (aujourd'hui je n'arrive plus a les retrouver sur le net) j'estime me renseigner largement autant que n'importe qui ici, et n'admet pas les procès sur les personnes qui sont faites ci-dessus

par rapport a la citation je pose la question de savoir ce qui différencie TR de son frére qui avait fait un immense scandale en vantant les mérite de la charria mais que ce n'était pas applicable momentanément
franchement y a pas de différence

Je suis outré de voir des musulmans en occident qui avalent la chose suivante : on va discuter de savoir si on peut appliquer ces bonnes choses prévue par la religion dans conditions sociales qui ne correspondent pas a notre idéal
sous entendu que ces texte sont valables et bénéfiques mais que les condition pour les appliquer ne sont pas bonnes

On se moque du monde !
Est ce que vous vous représentez, un intellectuel qui dirait des choses ainsi ?
ce serait un scandale bien pire
la torture c'est une bonne chose et les textes auquelsq je me référe le prouvent, mais il faudrait de bonne conditions pour la pratiquer

je vous défie de prendre les grandes réformes de l'islam et de nous expliquer la même choses et de la même maniére pour la lapidation, la mixité ...

Ramadan est coincé parce qu'il n'a même pas une vue moderniste, il ne prend même pas compte ce courant de l'islam
Il reste dans l'optique de al azhar malgré son opposition apparente, et c'est cela qui est choquant tant en occident que pour des intellectuels musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook