Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarik ramadan,un exemple a suivre???
a
1 avril 2005 23:50
assalam alaikoum

Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous même et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide ne s'égarera jamais, et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah L'Unique et que Mouhammad r est Son adorateur et Son messager.

On demanda un jour a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal :
« Préfères-tu que l'homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu'il
parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S'il jeûne, prie et se met en
retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s'il parle des
innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »
Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)

[align=justify]C'est ainsi que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les dérives de Tariq Ramadan, en espérant que les musulmansdécouvrent la vérité sur cet innovateur et s'éloignent de ses philosophies destructrices.[/align]

[align=justify]Il propose de modifier ou d'améliorer les règles divines concernant l'héritage de la femme qui pour lui, à notre époque est une injustice en vers les femmes et une « discrimination terrible ».
[L'Islam en question p 273] [/align]

[align=justify]Il dit aussi textuellement :
« L'application concrète et littérale des textes peut devenir, devient et
dans certain cas est très discriminatoire ».
[L'Islam en question p283] [/align]

En réalité : Tout ce qui a été révélé de notre Créateur est une miséricorde pour nous, et nous l'acceptons comme il l'a été révélé et nous l'appliquons en tout soumission du mieux que nous le pouvons, comme il a été décrété dans le verset suivant :

(La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! »)
{S24; v51}

Et il est vraiment abominable de dire que l'application de la parole d'Allah
est injuste ou discriminatoire car toute la justice vient d'Allah, c'est Lui
Le juste et Il dit Lui même :

[align=justify](En réalité Allah n'est pas injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux même)
{S10 ; v44}

(Et Allah n'est point injustes envers les serviteurs).
{S8;v 51} [/align]


Quant à la modification ou à l'arrangement de la loi d'Allah comme en parle à maintes reprises Tariq Ramadan dans ses livres, voici ce qui est dit dans le saint Coran :

[align=justify]( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ).
{S33;v 62}

(Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ).
{S35; v43} [/align]

Il dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de
religion ».
[L'Islam en question p279]

Le prophète dit à ce sujet :
« Celui qui change de religion, tuez-le ! »
(Boukhari 6922)
( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033)

(Bien entendu, cette responsabilité [de le tuer] incombe aux autorités, et
non au commun des musulmans)

Il affirme que la femme musulmane est libre d'épouser un non musulman, et que son choix doit être respecté.
[L'Islam en question p282]

Allah dit :

(Ô croyants, lorsque des musulmanes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux [en tant qu'épouses] ; ni eux pour elles [en tant qu'époux]).
{S60; v10}


Dans une de ses cassettes, la n° 18 de la série des commentaires du Coran, il dit mot pour mot en argumentant sur le fait que l'homme soit
naturellement bon ou mauvais après avoir passé en revue les philosophie du Marquis de Sade et de Hopps il ajouta dans la série :
« Et puis de la même façon, il n'y a pas en Islam d'idée que l'homme serait fondamentalement bon comme vous l'avez dans la tradition, d'ailleurs que l'on attribue à Rousseau mais qui intervient avant la philosophie de Rousseau et qu'on trouve déjà chez Montaigne, l'homme est naturellement bon, avec la formule que vous connaissez, le bon sauvage, et c'est la société qui le corrompt ajoute Rousseau ; ce qui a fait sourire Voltaire demandant à Rousseau dans l'une de ses lettres lorsqu'il a su que Rousseau défendait l'idée du bon sauvage : Mon cher ami venez que nous allions brouter l'herbe de nos campagnes pour retrouver le bon goût de la sauvagerie ».

Le grand savant Ibn Qayim Al Djawziya a dit:
« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont
dit ».

L'Imam Shafi dit au sujet des gens qui délaissent le livre d'Allah et
argumentent avec la philosophie :
« Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».

L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a
rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam ( la philosophie). Je
dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation
logique. [Siyar 16/457]

[align=justify]Il affirme encore que se laisser pousser la barbe et de porter le kamis comme le faisait le prophète n'est pas stratégique pour appeler les gens à l'Islam, mais qu'il faut les imiter pour qu'ils nous aiment et acceptent l'Islam, que le port du voile pour la femme n'est pas une obligation, et ceci n'est qu'un petit aperçu des dérives de cet innovateur que beaucoup de jeunes ont suivi aveuglément en se laissant duper par son langage plaisant, mais malheureusement, très loin des lois d'Allah et de la sunna de son messager. C'est pourquoi nous invitons tous les frères et soeurs à mettre en garde son entourage contre les livres et les cassettes de Tariq Ramadan et de les délaisser. Et nous leur recommandons aussi de ne pas se laisser amadouer par ces propos attirants mais qui en faite cachent tout ce qu'il y a de plus détestable. [/align]

Et rappelez-vous la parole du messager d'Allah, lorsque
Hudhayfa Ibnul Yaman le questionna à propos du mal afin de ne pas en être atteint, le messager d'Allah lui répondit :
« Des gens ne se conduiront pas selon ma conduite (sunna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses conformes et tu en ignoreras d'autres. »
« Des individus attireront les gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur
répondra, ils le précipiteront en enfer ».
« Décrit-les moi !» dit Hudhayfa.
Muhammad répondit :
« Ils sont de notre souche et parlent notre langue ! » (Boukhari, Mouslim)

Pour conclure, observons ce que disent nos pieux prédécesseurs sur la règle innovatrice qu'il inculque aux jeunes :

« On travail ensemble sur ce qui nous unit et on s'excuse sur ce quoi nous sommes en désaccord ».

Mettons maintenant cette parole face à celles des salafs (prédécesseurs) des gens de la sunna et du consensus et voyons s'ils ignoraient et s'excusaient face aux désaccord qu'ils avaient avec les innovateurs :

Hassan al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit:
"Ne vous asseyez pas avec les Gens de l'innovation, car leur maladie (les
innovations) touchera vos coeurs."
(Kitab al-I'tiçâm - de l'imâm ach-Châtibî)

Al-Qourtoubî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Et lorsque la dissociation des gens du pêché est établi, comme nous
l'avons expliqué, alors éviter les gens des passions (El-Ahwa) et de l'innovation est plus important encore. »
(« Tafsiroul-Qourtoubi » 5/418)

Hassan Al-Basrî -'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »
(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)

Soufiyan Ath-Thawri -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré
à l'innovation. »
(Abou Nu'aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)

L'Imam Malik -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »
(« Sharous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi)

Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
« En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. »
(Al-Bayhaqi dans « As-sounan Al-Koubra » 4/316)

'Abdellah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. »
(Abou Shama n°39)

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Quiconque innove ou accommode un innovateur a sur lui la malédiction
d'Allah, des anges et de toute l'humanité »
(Al-Boukhari et Mouslim)

[align=justify]Voici, un tout petit aperçu de l'égarement de Tariq Ramadan, et cela, n'a été tiré seulement d'une lecture rapide d'un seul de ses livres, alors imaginez le résultat si nous aurions décortiqué l'ensemble de ses livres.

Quant à ceux qui propagent et vendent les livres et cassettes, sachez que celui qui dirige vers un bien aura la même récompense que celui qui fera le bien et que celui qui dirige vers un mal aura la même rétribution que celui qui fera le mal et de tout ceux qui l'auront suivi.

Nous demandons à Allah qu'il accepte ce modeste travail et nous guide ainsi que tous nos frères sur la voie de nos pieux prédécesseurs (salafs salih), la voie qui nous a été indiquée par le prophète r la voie claire de nuit comme de jours de laquelle ne s'égare seulement celui qui est voué à la perdition.

Nous demandons aussi à Allah qu'Il aide tous ceux qui recherchent
sincèrement la vérité et qu'Il humilie tous ceux qui s'en détournent par
orgueil ou par hypocrisie, et la bonne fin est certainement destinée aux
pieux...

Qu'Allah nous facilite à tous la mise en pratique de ce qu'il agrée et que
la paix et la bénédiction d'Allah soit sur notre prophète Muhammad, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui l'auront suivi de la meilleure façon, et la Louange est à Allah Seigneur de
l'univers. [/align]

SOURCE

titre: L'islam en question
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
z
3 avril 2005 08:37
Salamsmiling smiley,

Bah, il manque un morceau? confused smiley
Mon morceau sur la tolérance il est où?

C'est pas grave.smiling smiley
Bon, alors on en était où de ce débat...
J'avais dit que je remmettrais les choses dans leur contexte, Inchae Allah.
Me voilà prête.

Je tiens à préciser que Tarik Ramadan et bien entendu critiquable, comme nous tous. (d'ailleurs il a l'habitude de la critique).
Mais les faits rien que les faits, c'est ma devise. Le procédé me gêne car réducteur donc manipulateur. C'est mon opinion, on est sur un forum pour en débattre.


Alors un morceau:

>>>>>>Il affirme que la femme musulmane est libre d'épouser un non musulman, et que son choix doit être respecté.
[L'Islam en question p282]

Alain Gresh pose une question à Tarik Ramadan, sur la place de la femme dans l'Islam.
Sur les thèses suivantes le travail de la femme et le choix de son époux, il répond que cela "peut paraître discriminatoire". Il répond à quelqu'un qui lui pose une question et il essaye de lui expliquer.

"peut paraître":
peut = possibilité
paraître = avoir l'apparence de, sembler

Bref il répond à une image, une idée que peuvent ce faire des personnes qui ne connaissent pas l'autre.

Je cite page 282.

Un musulman reconnait le caractère révélé du judaïsme et du christianisme mais l'inverse n'est pas vrai puisque ni le judaïsme ni le christianisme ne reconnaissent l'authenticité de l'Islam.
De plus, un homme juif ou chrétien peut avoir des ressources financières provenant d'activités économiques illicites (du point de vue islamique): tractations financières, commerce d'alcool, etc, inaccepatable pour une musulmane.
Dans les sociétés musulmanes, l'interdit est le plus souvent appliqué à la lettre: le mariage est impossible si l'homme ne se convertit pas.
Dans les sociétés européennes, les choses sont différentes et en France, par exemple, on sait que 25% des jeunes magrhébines [il ne parle pas de musulmane] se marient avec des non musulmans.
C'est un constat.
Si l'on veut rester fidèle aux principes religieux, cette tendance est à considérer négativement mais, à mon sens, la liberté de chacun doit être respecter.

Ce que ça veut dire, c'est que Tarik Ramadan, dit tout simplement que chacun est responsable de ses actes. Que chacun est libre et ne devra rendre des comptes que devant Allah.
En aucun cas il encourage le mariage d'une musulmane avec une personne d'une autre confession. Il ne parle plus de musulmane dans ce cas là.
Et que si on se place d'un point de vue religieux, c'est négatif.

Donc la phrase plus haut est fausse.
CQFD sur le procédé utilisé.

Salamsmiling smiley.
h
3 avril 2005 13:25
Salam alaykoum à tous,

Voilà la question que je vais vous poser Tarik Ramadan a participer à une émission 100 minutes pour convaincre avec Nicolas Sarkosy quand il lui dit la question du port du voile est ce qu'il faut accepterla loi républicaine pour l'interdiction du port du voile; il répond il faudrait un moratoir pour en discuter or on sait que c'est un ordre divin d'Allah. Pourquoi n'est il pas clair en diant que c'est notre Seigneur qui a prescrit le port du voile aux musulmanes et que la loi d'Allah est immuable? NB: Nicolas Sarkosy lui demande de répondre par oui ou non il ne le fait pas alors Sarkosy lui dit vous tenez un double language .
t
3 avril 2005 15:16
salam, bonjour, :-)

Nicolas Sarkozy lors de cette émission a dit :" Dite mr. Ramadan aux jeunes filels d'allez à l'école sans foulard il lui a répondu non."

tawmat :-)
A
3 avril 2005 16:07
Salam

Il ne faut pas suivre Tarik Ramadan, Ni Ibn Baz (ra) ni qui que ce soit. Il faut suivre le Coran et la Sunna. celui qui dit "il faut suivre untel ou untel" hormis Allah et son Messager n'est pas un musulman.
z
3 avril 2005 16:13
Salam Asad,

Bien évidement, ça va de soit.smiling smiley.

Je l'avais écrit dans le post d'avant mais ça a été effacé sad smiley confused smiley.



A
3 avril 2005 16:32
Salam

Barakllahu Fîk Zouitina

Si je n'étais pas aussi modeste, je dirais que "les grands esrpits se rencontrent".
h
3 avril 2005 16:34
Salam alaykoum,

réponse à ma Tinky Ramadan n'a pas dit non il a dit: Plus exactement il faudrait un moratoire ou mettre un signe plus discret comme un bandana. C'est pour cela que Sarkosy lui a dit votre discours n'est pas clair vous tenez un double language
t
3 avril 2005 17:55
salam, bonjour, smiling smiley

hassanelbasri j'insiste smiling smiley il a bien dit non à la réponse de sarkozy. Mais de toute façon cette émission a été une erreur pour tariq et lui même la reconnue.

Pour Asad je suis à 1000 % d'accord avec toi.

tawmat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook