Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarik ramadan chiite ?
a
18 avril 2007 16:41
je suis pas trop pour les comparaisons et les differenciation sunnite /chiite, mais je vous avou, que kan on m'a dit kil était chiite sa m'a fait trop bizare, sachant ke je suis une fan.
Jsai pas y a un truc ki c'est kassé, je le prend kom un manke de considération envers notre profète mohamed sws.
pouvez vous m'éclairer pour ceux qui comprenne skil ya a comprendre, merci.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
j
18 avril 2007 16:47
salam


je suis autant perdue que toiperplexe,surtout que je connais mal Tariq Ramadan
p
18 avril 2007 16:55
salam

c qui tariq ramadan je le connais pas
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
18 avril 2007 16:56
Salam,

Admettons qu'il soit chiite, cela ne doit pas nous empêcher d'écouter ce qu'il a à dire et de faire la part des choses.

Mais Tarik Ramadan n'est pas chiite (ou sinon il le cache bien), il suffit de savoir que son grand père est Hassan el Banna fondateur des frères musulmans qui n'a absolument rien de chiite.

wa Allah o hlem

smiling smiley
s
18 avril 2007 16:57
Pour en savoir +, visitez son site officiel qui est très complet :

[www.tariqramadan.com]


Sont dispo sur le site : des conférences, des vidéos, des textes ...


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 16:57 par srnit.
a
18 avril 2007 16:58
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Admettons qu'il soit chiite, cela ne doit pas nous empêcher d'écouter ce qu'il a à dire et de faire la part des choses.

Mais Tarik Ramadan n'est pas chiite (ou sinon il le cache bien), il suffit de savoir que son grand père est Hassan el Banna fondateur des frères musulmans qui n'a absolument rien de chiite.

wa Allah o hlem

smiling smiley

kel honneur de t'avoir sur un de mes post srnit, en meme temps je l'ai su par une personne trés trés sure d'elle, pour ki c'été meme une évidence.....
....et biensur ke sa ne m'empeche pas de télécharger tout ses conférences sur mon mp3.et jme régale...
p
18 avril 2007 17:02
Citation
srnit a écrit:
Pour en savoir +, visitez son site officiel qui est très complet :

[www.tariqramadan.com]


Sont dispo sur le site : des conférences, des vidéos, des textes ...


smiling smiley

merci pr le site smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
r
18 avril 2007 17:03
arretez vos rumeurs il est musulman (sunite )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 17:14 par romh.
p
18 avril 2007 17:03
pk ça t a fait bizarre ? perplexe
a
18 avril 2007 17:07
Citation
princess819 a écrit:
pk ça t a fait bizarre ? perplexe

bah jtlai dit kar jai limpression ke sé un mank de considération du profète mohamed sws.voila!

je connais son site au fait.
p
18 avril 2007 17:09
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Admettons qu'il soit chiite, cela ne doit pas nous empêcher d'écouter ce qu'il a à dire et de faire la part des choses.

Mais Tarik Ramadan n'est pas chiite (ou sinon il le cache bien), il suffit de savoir que son grand père est Hassan el Banna fondateur des frères musulmans qui n'a absolument rien de chiite.

wa Allah o hlem

smiling smiley

je partage ton avis srnit il faut voir la part des choses, exactement , sur un autre forum il ont fais un post ou il disent que Amr khaled a été egaré et que mm c un MECREANT JE PENSE QUE personne n'a le droit de juger quelqu'un et lui dire c un mecreant aprés tout les bienfaits qu'il a fait
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
18 avril 2007 17:14
Citation
nour islam a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Admettons qu'il soit chiite, cela ne doit pas nous empêcher d'écouter ce qu'il a à dire et de faire la part des choses.

Mais Tarik Ramadan n'est pas chiite (ou sinon il le cache bien), il suffit de savoir que son grand père est Hassan el Banna fondateur des frères musulmans qui n'a absolument rien de chiite.

wa Allah o hlem

smiling smiley

je partage ton avis srnit il faut voir la part des choses, exactement , sur un autre forum il ont fais un post ou il disent que Amr khaled a été egaré et que mm c un MECREANT JE PENSE QUE personne n'a le droit de juger quelqu'un et lui dire c un mecreant aprés tout les bienfaits qu'il a fait


ATTENTION relis mon post, je ne le juge pas seul Dieu est juge de ses créatures No nosmiling smiley
et jai bocou d'admiration pour amr khalid aussi....ils sont de bonnes référence pour la génération actuel tout pays confondus.yawning smileyeye rolling smiley
p
18 avril 2007 17:17
moi en tte honneteté y a qqchose qui me derange chez lui mais je n arrive pas a l expliquer !!

je sais que bcp sont fans et bouvent toutes ses paroles mais je le sens pas trop

Que Dieu me pardonne mais y a des gens comme ça j arrive pas a adherer

j espère que je changerais d avis sur lui inchaallah si je me trompe eye rolling smiley
p
18 avril 2007 17:18
Citation
amber a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Admettons qu'il soit chiite, cela ne doit pas nous empêcher d'écouter ce qu'il a à dire et de faire la part des choses.

Mais Tarik Ramadan n'est pas chiite (ou sinon il le cache bien), il suffit de savoir que son grand père est Hassan el Banna fondateur des frères musulmans qui n'a absolument rien de chiite.

wa Allah o hlem

smiling smiley

je partage ton avis srnit il faut voir la part des choses, exactement , sur un autre forum il ont fais un post ou il disent que Amr khaled a été egaré et que mm c un MECREANT JE PENSE QUE personne n'a le droit de juger quelqu'un et lui dire c un mecreant aprés tout les bienfaits qu'il a fait


ATTENTION relis mon post, je ne le juge pas seul Dieu est juge de ses créatures No nosmiling smiley
et jai bocou d'admiration pour amr khalid aussi....ils sont de bonnes référence pour la génération actuel tout pays confondus.yawning smileyeye rolling smiley

j'aii pas parlé de ton post , c un autre post ds un autre forum islamqiue sans dire le nom, moi aussi je suis un admirateur des emisions de AMR KHALED , j'etais etoné sur l'autres forum avec tous les preuves qui sortent.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
18 avril 2007 17:31
Citation
nour islam a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Admettons qu'il soit chiite, cela ne doit pas nous empêcher d'écouter ce qu'il a à dire et de faire la part des choses.

Mais Tarik Ramadan n'est pas chiite (ou sinon il le cache bien), il suffit de savoir que son grand père est Hassan el Banna fondateur des frères musulmans qui n'a absolument rien de chiite.

wa Allah o hlem

smiling smiley

je partage ton avis srnit il faut voir la part des choses, exactement , sur un autre forum il ont fais un post ou il disent que Amr khaled a été egaré et que mm c un MECREANT JE PENSE QUE personne n'a le droit de juger quelqu'un et lui dire c un mecreant aprés tout les bienfaits qu'il a fait

Salam haleikoum nour islam,

Comme l'écrit Amr Khaled dans un de ces petits livrets sur le tawakoul (la confiance en Dieu), il y a différents types d'efforts que l'on fait pour placer sa confiance en Dieu mais la plus difficile est quand on se lance dans l'appel à Dieu c'est à dire appeler les gens à cheminer vers Dieu.
Comme Amr Khaled et bcp d'autres, ils rencontrent bcp de difficultés où on les taxe de tous les noms.
Un tel musulman va dire qu'il est égaré, mécréant ou je ne sais quoi
Un autre non musulman va dire que c'est un prêcheur de luxe, un évangéliste à la sauce islamique,
...

Le prophète, paix et bénédictions sur lui, avait connu la même difficulté.
Quand arrivait la période du pélerinage païen (dans les premières années de la révélation), les mecquois se mettait d'accord pour salir l'image du prophète (paix et bénédictions sur lui) et des compagnons en faisant régner le bruit que celui-ci séparait les siens de leurs familles, que c'était un homme dangereux ...


Quand on reçoit une information sur qui que ce soit, il faut toujours vérifier l'information et la source tout en laissant le bénéfice du doute quand le doute est possible.

smiling smiley
c
18 avril 2007 17:54
Anber

Tarik Ramadan est un penseur sunnite, de l'école de son grand père hassan el banna, créateur des frères musulmans d'égypte (comme l'a dit qq plus haut).

Il n'a aucun rapport avec le chiisme...

Par contre, pq les chiites seraient un manque de respect pour le prophete?? Ce qu'ils ont contesté, c'est la main mise de mouaawiya bni abi soufiane sur le califat et l'instauration du régime ommeyade, aux dépends de hassan et hussein, les fils de ali ibn abi talib...

Crois moi, aucune raison de penser qu'ils manquent de respect à la religion, leur contestation à l'origine ayant été politique contre le maniganceur qu'était Mouaawiya (graaaaaaaaaaaaaand arnaqueurwinking smiley)
B
18 avril 2007 18:17
Citation
amber a écrit:
Jsai pas y a un truc ki c'est kassé, je le prend kom un manke de considération envers notre profète mohamed sws..
Commence par nous éclairer sur le fameux truc ki s'est kassé........... Je ne comprends pas encore ce que tu veux dire........

Et je pense que tu dois changer le titre de ton sujet, qui apparait comme une affirmation....
Changes-le car sinon ca devient de la diffamation !
a
18 avril 2007 18:51
et c'est la raison de mon post....comprendre et savoir si cé vrai....contrairement à certain moi j'ai tout à apprendreOheye popping smileysad smiley donc merci pour vos réponses véridiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 18:53 par amber.
c
18 avril 2007 18:53
je me répète... Etre chiite n'est pas uen catastrophe religieuse, et n'implique pas un manque de respect pour le prophete...

Merci d'en prendre note
a
18 avril 2007 18:55
Citation
com2c a écrit:
je me répète... Etre chiite ncrying('est pas uen catastrophe religieuse, et n'implique pas un manque de respect pour le prophete...

Merci d'en prendre note


jai bien compris merci, en attendnt de mon regard d'ignarde en matière de politique, (vu que ma spécialité est ailleurs....) je vois des chiite et des sunite chak jour s'entretuer depuis un certain moment en irak NEST CE PAS ?com2cperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook